Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le recueil de scénario 206

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Sincèrement, je vous invite à patienter un mois ou deux, j'ai bon espoir que toute la gamme ressorte estampillé "OGL 5E" ou "Role'n'play". Il y a aucune raison que tout ces matériels finissent aux oubliettes.

avatar

Honnêtement, j'ai bâtisse clé en mains et je vois pas pourquoi, on pourrait pas faire une nouvelle édition ( les bâtiments de batisse clé en mains plus ceux qui sont apparus dans casus) avec les règles de DD5 plus COF. Cela ferait un peu de travail ( du travail d'adaptation, surtout de mise en page et rendu des couleurs. Après boulot d'imprimeur).

Si il y a suffisament de demande pour rentabiliser ce travail, peut être que BBE se fera un joie de faire cela. Mais BBE reste une entreprise soumis à des impératifs financiers. Quant connaître le seuil de vente pour ne pas perdre d'argent, je suis certain que les matheux de BBE en ont une bonne idée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geraud myvyrrian G
avatar
Ronan2505

Pour Bâtisses clé en main, j'avais fait les caractéristiques pour les deux, H&D et CO:F, donc CO:F est déjà dedans et ça pourrait sortir en CO:F seul. Certains bâtiments sont toutefois rattachés à Alarian (car on voulait les intégrer un peu à cet univers). Dans tous les cas, Guillaume et moi n'en avons pas discuté avec BBE. A voir si c'est intéressant pour les joueurs surtout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Juju
avatar
Geraud myvyrrian G

Si vous le sortez avec des caractéristiques compatibles 5ième (pour ne pas dire H&D) content, moi je saute dessus direct en tout cas. Et vu le nombre de personnes qui cherchent aprés dans la section "J'achète ..." du forum, je ne pense pas être le seul (idem pour le recueil de scénarios).

avatar
Si d'autres MJ passent par là, je peux vous faire un retour sur le miroir brisé avec 3 PJ.
Le combat final et l'équilibrage des rencontres m'ont un peu inquiété, du coup j'ai fait intervenir un PNJ supplémentaire, qui allait se faire dezinguer plus tard. Comme en général, c'est le plus faible qui saute dans ce scénario, et que je n'avais pas envie de gérer un PNJ en plus dans toutes les scènes, le PNJ en question est un enfant des rues, entre 10 et 15 ans. Soudoyé par la guilde, il a observé et guetté les allées et venues pour faciliter la mission des originaux. Il a pénétré avec eux dans le temple et a été dédoublé. Trop jeune pour partir à l'enquête et risquer sa vie, il reste avec Arkil.
C'est lui qui poignarde le PNJ sur la place du marché, car trop frêle pour s'imposer.
C'est également lui qui est facilement assassiné dans une ruelle par les hommes de la balafrée.
Niveau histoire, ça n'a posé aucun souci d'acceptation pour mes joueurs, ça c'est très bien passé. Côté équilibrage des rencontres, je n'ai pu tester que le combat final, vu qu'ils ont tout esquivé avec brio. Le combat final s'est bien passé, mais lâcher un balisage sur un PJ niveau 1 (4D6!!!), bah ça pique fort. Au final pas de mort parmi les PJ.
Mais pour ceux qui connaissent le scénario, comment auriez-vous réagit si les PJ avaient choisi de ne pas tuer le dernier double? Heureusement, un des joueurs a fini par surprendre les autres et par l'achever. Il m'a un peu sauvé la mise...
avatar

J'ai déjà fait jouer 5 fois ce scénario et 2 fois, les PJs n'ont pas voulu tuer un de leur double.

Samedi dernier, les PJs avaienbt endormi un de leur double : quand il s'est réveillé, il a voulu tuer le PJ

Dans un autre, j'ai donc continué à les faire jouer en les affaiblissant de plus en plus. Tous les jours ,celui dont le double était en vie, perdait des forces et à la fin ils ont compris qu'un seul pouvait survivre. Le double en vie a réussi à s'échapper de sa prison et a retrouvé son PJ alter-ego : combat et un seul survivant.

NB: dans mon scénar, Arkil a toujours son double en vie et perd aussi pied petit à petit : j'en ai fait une campagne pour le retrouver : en fait c'est la balafré la véritable méchante de l'histoire.