Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Réimpression Reloaded livre de base 165

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bruce17958

La livraison des 2 bouquins de la campagne est prévue pour novembre 2019.

avatar
Damsse

J'ai posé la question à Romano lors de mon passage sur le stand BBE à Trolls & Légendes...

Et la réponse est non. Il vaut mieux te mettre à chercher en occasion clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • Damsse
avatar
Briselune

Ok merci pour l'info clin d'oeil

avatar

J'en doute. La prochaine production sera la suite de la précédente pour finir la quadrilogie.
Et j'ai la conviction que ce sera la fin de la gamme VF à la livraison de cette dernière (mais c'est un avis très personnel hein ? clin d'oeil)

alanthyr

A part la suite de la campagne, la gamme VO n’est pas très fournie.

Le Trail Guide volume 1 (il n’existe pas de volume 2 à ce jour) n’est malheureusement pas des plus intéressant.

Ghost Towns présentent quelques localités de l’ouest étrange et le Smith and Robards Catalog reprend des informations contenues dans un des deux derniers suppléments de la campagne.

avatar

Oui. Les 4 campagnes +1 VF représentent déjà de longues heures de jeu...

avatar
Briselune

J'ai réussi à trouver une version physique dans une boutique près de chez moi que je ne connaissais pas ^^'. Bon faut que je finisse de lire le livre de base et après c'est mieux de faire jouer Stone Cold Dead ou une des autres campagnes (je ne sais pas laquelle il vaut mieux faire jouer avant l'autre)

Je compte faire un One Shoot mardi prochaine pour voir si j'ai bien tout compris, une idée de quoi faire jouer? J'ai pris tous les scénarios sur BBE et sur torgan et je pensais faire le scénario du taxidermiste. Est-ce que vous avez un autre scénario à me proposer? Je cherche un où il y a moyen de faire du RP et se castagner un peu aussi.
Est-ce que les vieux scénario de la première version sont jouable en l'état? Je pensais fouiller un peu sur la scénariothèque.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • toto11016
  • et
  • Sammy
avatar
Damsse

La 1ère version n'est pas du Savage World

Aprés, tu peux probablement réadapter

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Damsse

Le taxidermiste est effectivement pas mal pour découvrir le jeu. Il est facilement bouclé en un soir. Tu peux aussi le rallonger facilement, par exemple en ajoutant une poursuite.

avatar
toto11016

Ha effectivement si c'est pas du tous les mêmes règles il y aura un peu de boulot.

@Sammy : j'avais pensé aussi à faire jouer Buffalo Soldiers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Damsse

Buffalo soldiers est bien aussi. Attention, même si tout le monde n'est pas de cet avis, je trouve que les Buffalos sont bien trop forts (même avec l'aide du chaman).

avatar

Ha effectivement si c'est pas du tous les mêmes règles il y aura un peu de boulot.

Pas tant que ça, il y a tellement d'ennemis décrits dans le livre de base que tu n'aura besoin de retravailler les capacités que des grands méchants.

@Sammy : j'avais pensé aussi à faire jouer Buffalo Soldiers.

Damsse

Buffalo soldiers est très bien, de même que celui-ci avec la succube et celui de l'arbre aux pendus dans un des crimson post.

Il y a aussi un avec une ferme attaquée par le jumeau mort du fermier ; et les guerriers Indiens invincibles depuis qu'on les a pris en photo (pas joué celui ci).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Meister

Alors celui avec la succube je l'ai, pour celui dans le crimson je n'ai que le 1er et je ne l'ai pas lu (J'ai du mal avec le style). Tant qu'on parle du crimson, j'ai vu que le 2 et le 3 sont intéressant pour la campagne Stone Cold Dead, est-ce vraiment utile où c'est plus pour mettre dans l'ambiance?

Il y a aussi un avec une ferme attaquée par le jumeau mort du fermier ; et les guerriers Indiens invincibles depuis qu'on les a pris en photo (pas joué celui ci).

Ces deux là ne me disent rien par contre, tu les a trouvé où?

avatar

Ayez le réflexe savage.torgan.net

Chercher la liste des one-sheet, les titres et liens vo (et vf si existante) sont bien pratique.

avatar

Pour en revenir au sujet de base, il est à noter que Shane a décidé de réécrire le background du jeu pour faire en sorte que la confédération perde la guerre en 71, après la prise de Washington par les troupes de Lee.

Du coup ça va changer pas mal de choses dans le bouquin de base, peut-être serait il bon d'attendre le nouveau BG pour rééditer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Meister

Du coup la confédération gagne, non ?

avatar

Du coup la confédération gagne, non ?

Ombreloup

Pour le moment y a pas de détails, mais dans la timeline actuelle, Lee a pris Washington grâce aux inventions des savants fous, mais le flux de roche fantôme étant trop faible, il s'est rapidement retrouvé avec une armée sans équipements et a du battre en retraite. Le Nord a pu reprendre le terrain perdu, sans plus.

Je suppose que dans la future timeline, le Nord va profiter de la retraite de Lee pour annihiler les armées sudistes et terminer la guerre en absorbant la confédération.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Meister

D'accord. Je ne comprenais pas pourquoi la prise de Washinghton par un général confédéré entrainait la défaite de la confédération.

avatar

Petite question, pour ceux qui ont accés à la 3e impression du LDB :

Savez vous si les éléménts suplémentaires contenus dans le livret de l'écran du marshal ont été inclus dans cette réimpressions ? (Pouvoirs suppléméntaire/règles de poursuites)

avatar

Petite question, pour ceux qui ont accés à la 3e impression du LDB :

Savez vous si les éléménts suplémentaires contenus dans le livret de l'écran du marshal ont été inclus dans cette réimpressions ? (Pouvoirs suppléméntaire/règles de poursuites)

Oligvar

Non, pour des raisons de maquette ce n'était pas possible.

avatar

Bonjour,

y a-t-il bcp de différences entre les 2ème et 3ème impression?

J'hésite à réinvestir.