Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Invincible : retours / questions / remarques 525

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Intéressant merci !

Ils ont aussi des soupçons pour Clovik. J'appréhende juste un peu leur façon de gérer le refus de ce dernier ou même sa tentative de cacher sa nature. Ils ont une tendance assez rapide à la brutalité face à la première contrariété...

Belle stratégie de la part de ton équipe content

avatar

De mon côté question stratégie les joueurs ont fait :

Pour les cockatrices descente en rappel avec la corde, utilisation du pouvoir du psi pour obliger une cockatrice à rentrer gentiment dans un sac. Combat de l'autre, attente du lever du soleil et sacrfice de celle dans le sac.

Pour le sang, ils ont pensé à Hector mais reculé devant la puissance et le risque. L'un des joueurs a décidé de se sacrifier pour ne pas imposer ce choix à Clovik. Malheureusement cela a merdé avec la machine, Clovik est redevenu loup-garou. Ils ont attendu qu'il se calme (course poursuite dans la tour) et il a donné du sang.

avatar

Pour l'histoire du PJ qui veux devenir un loup-garou, je pensais à un gros side-effect pour compenser la résistance/immunité et montrer qu'être un loup garou c'est pas juste "la classe". J'envisageais de supprimer les possibilités de repos au joueur (plus de repos long, plus de repos court etc.), après tout, se transformer toutes les nuits aide pas au repos !

Mais du coup, il faut dans ce cas trouver un moyen d'annuler la malédiction... certains ont pensé à des moyens ?

C'est qu'une idée comme ça hein, perso j'y suis pas encore mais un truc du genre pourrait être sympa je me dis...

avatar

Moi, je me souvient qu'on n’avait pas trop eu de problèmes car mon mj nous avait fait jouer quelque scénarios avant invincible et dans l'un d'eux un pj avait attrapés la lycanthropie, a son grand désarroi. Mais si sa n'avait pas était le cas en tant que joueurs j'aurai forcé Clovik à redevenir loup-garou et même utilisé la force si nécessaire "après tout on est ici à cause de lui".clin d'oeil

avatar

Hello, je suis entrain de préparer le denier scénario et j'ai une petite question suite à la lecture des attaques de Croc du dragon.

Si j'ai bien compris dans le même tour s'il arrive à mordre une créature il l'englouti en même temps ou bien c'est en deux tour?

avatar

Je vais commencer la campagne ce vendredi avec mes joueurs. On joue sur skype à raison de 2h00-2h30 par semaine. Mes joueurs n'aiment pas trop les scéances RP où il doivent trouver de la nourriture, un endroit pour dormir, etc. ils veulent de l'action à chaque cession. J'ai bien envi de raccourcir quelques passages, dans les marais, ou les épreuves de POC et ROC. Des avis?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Bobix

Les épreuves de Poc et Roc cela dépend vraiment de tes joueurs. Je n'étais pas certains avec les miens et au final ils ont bien rigolé, et à chaque fois qu'ils les recroisent (ils sont encore dans ce chapitre) les dialogues sont à la fois tendus et drôles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
Ethariel

Je suis un peu triste de ne pas avoir pu pousser mes joueurs dans leurs retranchements avec Poc & Roc, au bout de deux "épreuves" ils ont craqué et on employé la force en justifiant qu'ils n'avaient pas de temps à perdre et qu'ils avaient une mission bien plus importante... Je n'ai pu qu'effectivement approuver leur raisonnement. S'en est suivi une réflexion pour retrouver Pelomonius dans une forêt gigantesque et sans leurs guides farfadets mort de rire

avatar

Bonjour à tous,

Dernière séance aujourd'hui. Dans une heure, on entame le combat final contre Lytochronox. Mouhahaha !

Et je me rends compte d'un truc : " Lors des deux rounds suivants, Lytochronox attaque Skarn et le met hors combat. En effet, le fils de Rebecca, ne possède pas de réduction des dégâts contre le dragon et celui-ci juge qu'il peut s'en débarrasser rapidement."

Les PJs avaient une RD des dégâts face à Swarathnak par perte de substance... Mais là, je ne mets plus le doigt dessus. Pourquoi auraient-ils une RD ?

Retrouvé... Le porteur d'une ancre (scénario 4) possède une RD 10 contre les attaques du dragon et une RD 5
contre les émissaires du dragon car ces créatures hybrides portent en elle une partie de la magie de
Lytochronox et donc de son essence vitale.

avatar

Hello, je suis entrain de préparer le denier scénario et j'ai une petite question suite à la lecture des attaques de Croc du dragon.

Si j'ai bien compris dans le même tour s'il arrive à mordre une créature il l'englouti en même temps ou bien c'est en deux tour?

Damsse

Pour moi c'est en même temps.

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Pour ma part je viens de fair jouer le début du scénario 3 et j’ai du fair fuir le dragon avant le 6e tour sinon il me le tuais, pourtant je lui ai pas les désavantages à l'attaque ni le deuxième tour où il se roule et peut pas agire. Du coup j’appréhende un peut le combat préparer avec un resistance au dégâts ils vont le désosser. Je pense leur accorder aucune résistance ou pas chaque tour je sais pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Michael3881

Mes PJ lui ont mit aussi une grosse raclée lorsqu'ils sont arrivé.

Pour sa défense Swarathnak n'est pas au mieux de ses capacités si je me souviens bien. Il passe quelque tour à se rouler par terre et les PJ à distance en profitent. Ils ne faut oublier n'ont plus qu'il ne crache pas son puissant souffle d'acide.

Ne t'inquiète pas, de mon côté le dernier combat contre Swarathnak, mes PJ ont vraiment galéré.

avatar

Hier soir mes joueurs ont démarré Invincible (mes compliment à l'auteur pour cette superbe campagne) et nous nous sommes arrêtés un petit peu après le premier combat.

Les PJ se sont énervés contre Clovik: ils n'ont pas apprécié qu'il se cache sous l'autel pendant l'attaque et l'ont forcé à en sortir. Ils l'ont ensuite ouspillé pour qu'il recommence le rituel et pour qu'il trouve un moyen de les faire repartir. J'ai expliqué qu'il fallait des ingrédients que seul Urbius était capable de préparer. Je pense que je rajouterai par la suite un alignement de planètes favorable ou quelques chose du genre. Je vais tenter de faire remonter Clovik dans leur estime même si je ne sais pas encore exactement comment...

Clovik avait l'air d'être le seul gêné par la présence de l'oeil dans le ciel. J'aurai peut être dû ajouté quelque chose du genre "l'oeuil semble suivre chacun de vos mouvements..."

J'ai trouvé le combat un peu long avec tous ces monstres à gèrer. Du coup, j'ai arrêté de faire regénérer les trolls sur la fin.

Les sables mouvants ont très bien fonctionnés. Mes PJ commencent à avoir des automatismes. Quand il voient un mage tout seul, ils lui fonce dessus sans réfléchir. Que l'un des PJ se retrouve bloqué en plein milieu de l'action a ajouté du drama: juste parfait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Panegyrion
avatar
Bobix

Hello Bobix,

Ne te prends pas la tête pour Clovik: ça fait partie de la narration de la campagne et ça va se faire naturellement.

avatar

Je plussoie, nous venons de terminer l'acte 2 avec mes joueurs et ils en avaient marre de sa couardise.

Sa transformation après avoir retrouvé son âme les a bien surpris content

avatar

Quand ils ont trouvé les baies rouges, ils ont demandé à Clovik d'y goûter démon. Il n'est vraiement pas apprécié. Il faut juste que j'arrive à lui sauver la vie jusqu'à ce qu'il se soit intégré au groupe.

avatar

Quand ils ont trouvé les baies rouges, ils ont demandé à Clovik d'y goûter démon. Il n'est vraiement pas apprécié. Il faut juste que j'arrive à lui sauver la vie jusqu'à ce qu'il se soit intégré au groupe.

Bobix

C'est le problème d'accepter tous ces personnages d'alignements Chaotique neutre pour remplacer les vrais héros qui ont occis le dragon moqueur. Parce que je n'ose imaginer des alignements Bon faire cela ^^

avatar

Question sans doute déjà posé mais je n'ai pas trouvé la réponse : l'orbe fonctionne t'elle normalement dans la tour d'Urbius ?

avatar

[SPOIL ALERT]

Petite interrogation au sujet de l'amulette d'Oraxos et du mausolée de Selmak.
Si Selmak a utilisé l'empreinte de l'amulette pour créer "l'épreuve du feu" au sein du mausolée, il faut nécessairement que ce médaillon passe des mains des pjs à Clovik durant la campagne...
Le seul endroit où actuellement j'entrevois cette possibilité, c'est que Pélominius leur demande en échange de son "sang".


Autre question :
Si un joueur absorbe la partie d'âme lycanthrope de Clovik, n'est-il pas de ce fait lié à Clovik, n'est-il pas soumis au paradoxe temporel subit par Clovik ?
C'est-à-dire que la chronosphère contient les cendres de Clovik, ce qui rend sa forme physique stable dans le passé.
Ou considére t'on que l'essence lycanthrope de Clovik, n'étant pas retournée à son maître et donc ne fait pas partie intégrante de Selmak, n'est pas liée aux cendres de ce dernier ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Benoit

Il a pu créer la serrure en se souvenant de la forme et de la magie du médaillon sans forcément le posséder. Par exemple en aidant les PJs à analyser ses pouvoirs.

Pour la partie lycanthropique de Clovik je n'ai pas eu le cas, mais j'aurais considérer que ce n'est pas suffisant pour lier un PJ et donc l'ancrer de base. Peut-être un léger ralentissement de la perte de substance à la limite.