Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Invincible : retours / questions / remarques 525

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Petite question concernant le chapitre 1 et la rencontre avec les Nymphes.

Un des PJ a été attiré sous l'eau par la mère de Rebecca et aurait dû gagner 1 point de charisme... Sauf qu'il est déjà à 20.

Est ce qu'il passe à 21 ou reste à 20 car c'est visiblement le max...?

avatar

20 c'est le max, c'est le jeu ma pov Lucette.

Et puis il ne faut jamais, jamais, donner à manger à un Mogwaï après minuit...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

C'est aussi ce que j'imaginais mais je voulais être sûr ! content

Merci !

Le début s'est très bien passé, ils ont adoré Clovik dans son rôle de grand ado défaitiste ("meilleur PNJ que tu aies joué").

avatar

Mon conseil pour le Noir-Bois si tu ne l'as pas encore joué : vraiment faire baisser la lumière de la fiole rapidement afin de garder les PJ sous tension et un intérêt aux combats contre les démons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Ok bien reçu, on a arrêté après rebecca et donc juste avant Noirbois qui sera la prochaine session ! Merci du conseil content

Il est indiqué dans le module que la fiole fonctionne pendant 70 rounds, tu conseilles de réduire cette durée?

avatar

Par contre moi mes joueurs détestent Clovik et cherche à s'en débarrasser du coup ça me bloque un peu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar

Ok bien reçu, on a arrêté après rebecca et donc juste avant Noirbois qui sera la prochaine session ! Merci du conseil content

Il est indiqué dans le module que la fiole fonctionne pendant 70 rounds, tu conseilles de réduire cette durée?

Veccini

Oui, je pense qu'il faut assez vite faire peut au PJ en diminuant le rayon de l'éclairage. C'est à toi de gérer le timing précis pour les inciter à se débrouiller sans lumière si tu vois qu'ils ont trop de facilités.

avatar
Chair a Dragon

Esaye de fait appel à leur coeur clin d'oeil

Après si tu n'a pas un seul PJ d'alignement bon... c'est le risque de jouer avec des anti-héros moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Justement c'est le Paladin loyal bon du groupe qui ne le supporte pas, il le trouve trop lâche est incompétent.

avatar

Ah mais ça il a le droit de ne pas le supporter, pour autant il se doit de l'aider mort de rire vu son alignement, donc pas de souci !

Et puis il devrait se radoucir lorsqu'il saura pourquoi Clovik est lâche et ce qu'il a été prêt à sacrifier pour rester dans le droit chemin. Tu pourrais d'ailleurs distiller cela petit à petit et puis t'arranger pour faire comprendre au paladin, le moment venu qu'il se sent bien penaud d'avoir si mal jugé le jeune homme, une fois qu'il connaitra son histoire. Une belle leçon d'humilité et de tolérance en somme clin d'oeil

avatar

Bonjour,

Je cherche quelque visuel pour ma campagne et je n'arrive pas à trouver d'écorché valable. Est-ce que quelqu'un à trouver cela?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar
Damsse

Salut,

J'ai pris cette image pour faire mes figurines papier :

https://media-waterdeep.cursecdn.com/avatars/thumbnails/0/411/1000/1000/636252786516023032.jpeg

avatar

Voilà l’image que j’ai retouché pour faire les écorchés

https://mega.nz/#!Dd1GzAJS!awEqtRmY-jtBJa9b-QWJSZyC8fuHiqTgcmJHE3vQS7o

et voilà pour les écorchés troll.

https://mega.nz/#!2c9iRYQC!SjGA0Zip_iptLcjXjte6r-

et celle des écorchés ardent (plus tard dans la campagne)

https://mega.nz/#!jVsgGajL!ZUNFx7rdEAm5-cTlgyi8k_NgIZMN2cZ8eAXKfD077g8

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
temvaryen

wow, top merciclin d'oeil

avatar

Mon inspiration originelle était celle-ci (écorché ardent)

https://www.deviantart.com/michalivan/art/inferno-maniac-289411785

Pour l'écorché de base c'est là, mais vous avez aussi une version élite si besoin content

https://www.deviantart.com/michalivan/art/ghul-186297150

avatar

Ces illustrations sont top.... Mieux que les miennes.

C'est pénible j'ai déjà découpé une trentaine de mes écorches en figurine papier. J'ai un peu la flemme de recommencer ! :'(

avatar

Bonjour à tous,

J'entame le dernier scénario d'Invincible... Et me voilà face à un point que je ne trouvais pas clair à la première lecture : "Chaque émissaire est immortel : s'il est terrassé, son énergie va se mêler à celle de l'émissaire le plus proche et il s'incarne à nouveau après 24 heures. Pour pouvoir affronter le dragon lui-même, les PJ donc doivent vaincre
les cinq émissaires au cours de la même journée."
J'ai peut-être sauté un paragraphe important... Mais d'où les joueurs peuvent-ils tenir cette information ? La prophétie de Rébecca/Pélémonius n'en parle pas. Sylène non plus...

Evidemment je pourrais toujours mettre l'info dans la bouche de Sylène, mais ça m'étonne de ne pas la voir quelque part. Et laisser les joueurs combattre plusieurs fois les émissaires, ça va juste les frustrer.

avatar

Lorsqu'un émissaire est vaincu, il se transforme en ectoplasme qui va rejoindre l'émissaire le plus proche. Logiquement les PJ devraient se poser des questions et essayer de voir où va cet émissaire.

Par contre, oui, d'expérience, il faut parfois combattre plusieurs fois certains émissaires pour comprendre.

avatar

J'avance dans le mastering de H&D et j'envisage de faire jouer cette campagne.

A la maison les rejetons sont également demandeurs.

Est-ce qu'elle est jouable à 2 PJ avec des adaptations mineures? je peux également les épauler en jouant un PJ.

Dans ce cas, quelle est la meilleure combinaison au niveau des classes pour les 2 PJ principaux et le mien en secondaire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Gazzo

Je n'ai pas encore lancé ma campagne (parce que déjà sur 6 campagnes en cours en tant que PJ ou MJ), mais j'ai un peu réfléchi à la chose.

Invincible est vraiment prévue pour un nombre de joueurs bien déterminé, 4 joueurs avec une option pour 5 joueurs. Sur cette campagne plus que d'autre un changement du nombre de joueurs a un impact.

Après ça ne veux pas dire que c'est impossible, juste que ça va demander des adaptations... Mineures, majeures, bah tout dépend ce qu'on entend par là.

Déjà l'idée d'avoir un 3ème perso co-géré par le MJ ça permet de se rapprocher de l'idéal de 4 personnages. Je pense que pour le 3ème perso, il vaut mieux un guerrier archétype Champion, avec genre 10 en INT (il n'a pas trop d'idées ne propose pas grand chose), et 8 en CHA (il ne parle pas trop). Il sera surtout utile dans les combats, c'est juste un garde du corps fidèle des autres personnages.