Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Invincible : retours / questions / remarques 525

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous,

J'ai lu une première fois "Invincible" et je dois dire que c'est une excellente campagne !

J'avais déjà beaucoup apprécié Anathazerïn et cette fois je trouve que c'est encore plus fort. C'est épique, d'une richesse incomparable, il y a peu de donjons mais ceux qui y sont là sont très biens, plein de bacs à sable, des interactions sociales, des enquêtes ; les Pnjs sont cuisinés aux petits oignons et diablement attachants ou méprisables (le principal antagoniste notamment). J'ai juste une petite réticence sur une séquence très spéciale qui implique un conte (pour ne pas spoiler) qui risquerait je crois de m'expédier au delà de ma suspension d'incrédulité si j'étais joueur. cool

Mais honnêtement c'est ça le D&D à la Française ! De l'histoire, de superbes PnJs, des rebondissements et éventuellement à la marge quelques donj mais juste pour l'ambiance.

Bravo Kegron ! clin d'oeil

avatar

J'avais pas vu ce message, honte à moi !

Merci gêné

Concernant le conte... j'ai hésité aussi à vrai dire. Mais j'avais envie de sortir les joueurs de leur zone de confort. Au final, en jeu; cela a été un des meilleur moment de la campagne, j'en garde un excellent souvenir. Un des joueurs était à fond dans le délire (c'est un délire, pour une fois les joueurs ont le droit de partir en sucette !)

SPOILER (sélectionner pour voir) : il a explosé la grand-mère dans son lit à coup de hache en croyant que c'était le loup qui se cachait là. La tête des joueurs lorsqu'ils ont découvert qui c'était valait des points mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

C'était effectivement très amusant à lire. Et j'ai relu plusieurs fois la proposition pour être sûr que je ne rêvais pas. Le pire c'est que j'aurais agi exactement comme tes joueurs ! mort de rire

avatar

Les erreurs sont à remonter où ? Parce qu'à la page 67/68, le texte se répète :

Le visage s’éclaire d’un sourire fugace. « Ainsi le mo
ment est enfn venu pour moi de goûter au repos
éternel. Je vous offre mes cendres ainsi que mon hé-
ritage. Le visage s’éclaire d’un sourire fugace. « Ainsi
le moment est enfin venu pour moi de goûter au re
pos éternel. Je vous offre mes cendres ainsi que mon
héritage. Faites-en bon usage dans les nombreuses
épreuves qui vous attendent encore. » Le spectre se
dissipe soudain en milliers de petits points lumineux
qui sont absorbés par la fresque scintillante


... etc...

avatar
Ici : forums.php?topic_id=7676
Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Dohnar

Le même en lien cliquable :

forums.php?topic_id=7676

avatar

Est-ce que quelqu'un a lancé la campagne ?

Quels sont les retours/conseils ?

avatar

Bonjour à tous, avant de me lancer pleinement dans Invincible (j'attend la version papier... - je n'ai eu que l'occasion de feuilleter qu'un peu le pdf chez un ami )
Pensez vous possible de prendre le parti prix que l'avénement du dragon ait déjà eu lieu avant le début de la campagne et que les joueurs vont êtres plongés dans le passé pour changer le cours de l'histoire ?
Si on imagine que au niveau 4 ou 5 avant d'être plongés dans les événements de la campagne ils voient le dragon débarquer sur Osgild et commencer à saccager des villes entières, cela nuit il à ce qui est écrit ?
Je me posais la question pour relier ça à la campagne Anathazerïn (modifiée), un pan de l'histoire peu connu des PJs...
Je suis preneur de votre avis ! content

avatar

Euh avant de modifier la timeline si particulière d'Invincible je te conseille d'attendre de l'avoir lue en entier et pas seulement survolée. Car ça risque de demander pas mal de boulot.

avatar

Surtout que la campagne commence par un saut en arrière. Les pj sont censés venir du futur même par rapport aux événements les plus avancés.

avatar

Oui, oui, je sais bien. J'ai eu l'occasion de lire les deux premiers scénarios dans l'intégralité, et j'ai survolé rapidement le reste.
D'où ma question. Je ne voyais rien qui génait à amorcer le règne du dragon, au début de ma campagne, puis arrivés niveau 5, envoyer les joueurs dans le passé, (pour les mêmes motifs). Mais en effet il serait préférable de lire la campagne avant de poser ce genre de questions...
Juste je ne suis pas certain d'acheter le livre si je sens que je ne peux pas enrichir l'unvers que j'ai mis en place / basé sur Anathazerïn, avec l'histoire d'Invincible.
J'adore piocher dans ce que je lis pour le rapprocher à l'univers de notre table de jeu. Tout simplement ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Draksider

Continue de faire ce que tu adores .. réajuste pour que cela colle à ton univers et la façon dont tu veux que cela s'enchaine. Un gros travail chronophage t'attend. Courage ! clin d'oeil

avatar

SPOILER

Le premier bond en arrière dans le temps n'est pas indispensable. Tu pourrais tout à fait placer Lytochronox à l'époque actuelle et s'implement faire invoquer les PJ par Clovik par un simple saut dans l'espace et pas dans le temps.

Le saut en arrière à la base c'est pour que les PJ aient vraiment une grosse raison de s'impliquer dans le scénario et aider Clovik pour qu'Urbius les renvoient chez eux. Sinon, ils pourraient tout simplement dire au revoir à Clovick à la fin du scénario 1 et rentrer chez eux à pied ^^

Et ça risque de rendre caduque quelques développements proposés dans le guide du MJ (le livret qui remplace le guide du MJ).

Mais amha c'est tout à fait faisable.

avatar

Je suis en train de préparer invincible pour mes 2 tables de jeux (table et virtuel) et j'en profite pour venir saluer Kegron pour son travail remarquable. Rarement une campagne d'épic fantasy m'a autant plu. Tout y est: les références cinématographiques (retour vers le futur, Matrix, le dragon du lac de feu,...), l'humour (atchoum, ...) l'action frénétique, mais aussi les phases de roleplay intense ( le Talmeg,..) pas de donjon ou les monstres s'enchaînent pour justifier le level up.

J'attends avec impatience la version arbre mort pour maîtriser ca autour d'un bon chateauneuf du pape et quelques cochonneries (j'ai arrêter les pépitos coca en prenant de l'âge).

j'ai par ailleurs réalisé plusieurs battlemap pour jouer la campagne sur fantasy grounds ainsi que quelques bidouilles sur Photoshop pour illustrer Hector transformé par exemple que je vous proposerais (si ça intéresse quelqu'un) lorsque mes PJs l'auront joué afin de pas les spoiler.

Bref je vous recommande fortement cette campagne que je fait jouer après celle du starter set DD5 (elle aussi excellente) , c'est l'avantage de la compatibilité et même de la complémentarité de DD5 avec H&D.

Encore bravo Kegron !

avatar

Ah si juste une remarque négative (enfin plutôt une suggestion): la communauté jouant sur table virtuelle existe messieurs de BBE pensez à demander à vos artistes talentueux de vous fournir une version sans annotations de vos Cartes, ca ne coûte qu'un clic à l'artiste et vous pourriez les mettre en téléchargement avec les pdf et ca rendrais BEAUCOUP service aux MJ qui jouent certes en virtuel mais qui sont des clients et de,passionnés comme les autres.

merci

avatar

Et bien merci pour ton retour positif content

Concernant les plans, il me semble que c'est prévu non ? En tout cas moi j'ai vu des versions PJ/MJ de la plupart des plans sur mon DD.

Y pas un pack de plans ou un truc comme ça de dispo (ou à venir ?) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar

Je suis 100% d'accord avec temvaryen, c'est une excellente campagne, tres Dragonlance, et j'espère pouvoir la faire jouer. Je me suis même remis à la peinture de figurines pour en avoir qui correspondent aux principaux pnjs...

avatar

Et concernant les références cinématographiques, la toute première, celle qui est à l'origine de l'idée même de la campagne.. c'est Evil Dead 3 (Atchoum !) clin d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=zgvXtexdgAM

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

a moins que ce soit prevu dans le pdf nommé Atlas du royaume de Cobis non il n'y a rien de ce genre qui traine. Il y avait un receuil de plans mais c'etait pour anathazerin et c'etait de toute facon des plans avec annotations.

avatar

allez je tease un peu

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • Adrahil