Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

feuilles de perso 23

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Un grand Merci MRick : je connais les fiches de Siva, elles sont supers mais celles de l'initiation sont trop flashy à mon gout.

Meriadec25:C'EST CA ! merci beaucoup, super!

avatar

Bonjour !

Je suis p'tit nouveau sur le site, j'ai acheté les Chroniques Oubliées (HS No1) récemment pour m'initier (ainsi que des amis) aux jeux de rôle.

J'ai fais jouer la mini-aventure proposée dans le livre (Caraverne) et tout le monde a bien accroché. Pour l'occasion j'avais imprimer les fiches de perso dynamique de SIVA (merci à lui, c'est vraiment énorme ce qu'il a fait) sur lesquelles j'ai pu modifier directement sur le PDF les infos principales... cependant, il semble que les cases prévu pour les Voies soient trop petites pour noter certaine compétences... et comme nous sommes tous des noobs autour de ma table, les détails dans les déscriptifs sont vitaux !

J'ai vu un peu plus haut dans ce topic que des fiches de classe déjà remplies ont été demandées, c'est la raison pour laquelle j'ose poster ce message, mais ... le liens ne semble plus fonctionner. Y-a-t-il un autre endroit ou je pourrais les trouver ? L'idée n'est pas de jouer les pré-tirés, mais bien d'avoir des feuilles de classe vierges (sauf pour les voies déjà remplies). Le top serait qu'elles soient aussi modifiable sur le PDF... mais je rêve peut-être ^^

Je m'excuse d'avance si cette demande à déjà été faites 140'227 fois et que j'ai été trop nul pour trouver la réponse ailleurs... mais pourtant j'ai cherché, promis.

Merci beaucoup pour vos réponses, à bientôt !

Edit : Je confirme, j'suis trop nul, je viens de tombé dessus, justement sur le site de SIVA. Autant pour moi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Drusul

Bon visiblement tu as trouvé ce que tu cherchais, mais je voulais juste faire une petite remarque :

À l'usage, j'ai vu très peu de gens utiliser le remplissage PDF.

Ce qu'on fait généralement, quand on veut jouer plusieurs parties de suite, c'est qu'on imprime la fiche (celle avec les voies pré-remplies et les cases à cocher), et qu'on rempli le reste au crayon gris, comme ça on peut gommer facilement quand le personnage passe de niveau.

Après, chacun fait bien comme il veut, mais moi je trouve ça mieux, et ça évite de gaspiller des feuilles de papier et de l'encre à chaque passage de niveau (oui, c'est greeeeeen !)...