Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alarian, Laelith et Terres d'Osgild : un unique monde ? 516

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Phil

Ah mais si c'est un défi pourquoi pas. Après ma question était différente et ne portée pas sur la réelle présence ou non de Paorn Osgild mais sur la possibilité d'un probléme d'échange entre les équipes ou d'un clin d'oeil. Ce qui a était répondu.

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Ouaih c'est vrai ça Laurent, tu pourrais causer un peu plus souvent à Kegron quand même ! mort de rire

avatar

J'essaye mais le bougre est très occupé ces temps-ci moqueur

avatar

Quelle idée d'être en vacances aussi... démon

avatar
Laurendi

On ne peut coller les cartes comme cela car elles sont sensées être à la même échelle, Alarian s'étend sur 1100 km du nord au sud, Osgild 1000 km.

avatar

Tu as raison Noob. La version officielle sera bien plus précise. Entre Anathazerïn, invincible et les différents recueils de scénarios, il y a moyen de s'occuper. Et pourtant, les terres d'Osgild sont toujours aussi attractives. Le potentiel est immense.

Si tu ajoutes Laelith et Alarian, l'univers ouvre encore plus le champ des possibles. Il gagne en profondeur et cohérence. C'est cette cohérence qui est inspirante. Passe un instant sur le site de ce fan qui a structuré un univers autour des suppléments AD&D, Casus et y a ajouté les Terres du milieu et l'univers de Stormbringer. Une cohérence échappe de ces unions contre natures.

avatar

Voici une nouvelle formulation qui devrait, peut-être, donner quelques éléments de réflexions supplémentaires. J'ai volontairement intégré de continent d'Austérion de Guillaume Tavernier.

Les Terres d’Osgild constituent un isthme, une rupture étroite entre deux masses continentales beaucoup plus larges.

Au nord, le royaume d’Alarian est la minuscule partie occidentale du gigantesque continent central des Terres d’Osgild, tandis qu'au Nord-Ouest de Vercélise, une chaine de montagne bloque l'accès aux Royaumes-aigles.

Au sud, par delà le désert de Tanith, la cité sainte de Laelith reçoit les pélerins provenant des deux hémisphères. Peu à peu, le désert laisse place aux colonnes célestes et au continent Austérion qui finalise la masse australe.

avatar

Suite au message de Ser Rolf, voici une reformulation :

Les Terres d’Osgild constituent un isthme, une rupture étroite entre deux masses continentales beaucoup plus larges.

Au nord, le royaume d’Alarian est la minuscule partie occidentale du gigantesque continent central des Terres d’Osgild. Tandis qu'au Nord-Ouest de Vercélise, une chaine de montagne bloque l'accès aux Royaumes-aigles, la Flannesse se déploit au dessus des Royaumes Barbares.

Au sud, par delà le désert de Tanith, la cité sainte de Laelith reçoit les pélerins provenant des deux hémisphères. Peu à peu, le désert laisse place aux colonnes célestes et au continent Austérion qui finalise la masse australe.

avatar

Petit ajout : Pangée, l'univers dans lequel se déroule Rôle'n Play, se trouve sur la même planète qu'Osgild. Je ne dirai pas où pour le moment mais c'est un joli continent. plaisantin

avatar

Petit ajout : Pangée, l'univers dans lequel se déroule Rôle'n Play, se trouve sur la même planète qu'Osgild. Je ne dirai pas où pour le moment mais c'est un joli continent. plaisantin

Julien Dutel

C'est bon ça ! merci Julien mort de rire

Encore un vil teasing !

avatar

Donc si Royaumes Aigles, il y a aussi Paorn? Ou bien on revient au début sur l histoire du clin d'oeil ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Tiramisu Rex

Officiellement ce n'est pour le moment qu'un clin d'oeil

avatar

J'ai vraiment trop ENVI d'avoir une Carte Officielle *0*
Edit:

Sans vouloir casser tes espoirs, il y a peu de chance que tu vois ça un jour. En tout cas quand on écrit pour un des mondes, on ne se soucie pas des autres mondes, hormis par quelques clins d'oeil mutins content

Geraud myvyrrian G


*immense tristesse*
(merci Geraud)

avatar

J'ai vraiment trop ENVI d'avoir une Carte Officielle *0*

Drudentoon

Sans vouloir casser tes espoirs, il y a peu de chance que tu vois ça un jour. En tout cas quand on écrit pour un des mondes, on ne se soucie pas des autres mondes, hormis par quelques clins d'oeil mutins content

Ça permet aussi au MJ de placer Alarian ou autre, dans son propre univers. Le cerveau humain est bizarre, si on lui dit que c'est déjà rattaché à un monde il ne va pas vouloir l'en sortir.

avatar

Hum si on veut vraiment caser les Terres d’Osgild, Alarian, les Royaumes-aigles (Paorn), la cité sainte de Laelith, Austérion et Pangée sur le même monde, ça commence à faire une sacrément grosse planète ! mort de rire

avatar

Hum si on veut vraiment caser les Terres d’Osgild, Alarian, les Royaumes-aigles (Paorn), la cité sainte de Laelith, Austérion et Pangée sur le même monde, ça commence à faire une sacrément grosse planète ! mort de rire

MRick

Osgild et Alarian ne sont pas très grands. Alarian c'est quoi, la France, environ. Osgild n'est pas bien plus grand. Pangée est bien plus grand (on en a pas encore parlé mais ayant créé la carte, ou au moins son esquisse) c'est l'équivalent de la russie d'est en ouest et ça va du nord de la russie à la pointe de l'inde, voire plus au sud à l'équivalent de la pointe de l'indonésie, dans son intégralité (en comptant les terres hors de l'Empire)... Enfin là je parle bien de l'ordre de grandeur, pas des inspis derrière ^^

Ca laisse quand même encore largement de quoi faire. On a encore tout le bloc européen à compléter, tout le bloc africain aussi (en terme de place) et tout le bloc américain nord et sud pour arriver à l'équivalent de notre planète.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Arthur7750
  • ,
  • formol
  • et
  • Geraud myvyrrian G
avatar

Question d'echelles, pas plus.;-)

avatar
Julien Dutel

Ca laisse quand même encore largement de quoi faire. On a encore tout le bloc européen à compléter, tout le bloc africain aussi (en terme de place) et tout le bloc américain nord et sud pour arriver à l'équivalent de notre planète.

Parfait, on a donc encore de la place pour les terres d'origines des Hommes-Serpents, ainsi que le royaume déchut des Sang-dragons

avatar
Julien Dutel

Ha je ne voyais pas Alarian si petit ! (bon en même temps j'ai pas encore lu le cadre de campagne joyeux ).

Du coup, en cheval, ca peut se parcourir " rapidement", enfin faut pas 3 mois d'un bout à l'autre des terres quoi.

avatar

Non, on ne traverse pas Alarian à cheval en 3 mois. Mais pas en 3 jours non plus. clin d'oeil

La situation est analogue à ce qui est indiqué dans la réponse de ceci sans tenir compte des monstres et autres "aventures" propres au Med'Fan' :

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=49383

(pour les flemmards, un Paris-Toulouse à cheval se fait en 10 - 15 jours à la louche au moyen-âge)