Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traduction BBE - DD5 97

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Le premier livre de D&D 5 enfin sorti et dans les mains des joueurs. Mon impression sur le livre en lui-même, il est de très bonne facture, il me semble aussi bien charpenté que le MJ dd3.5.Les illustrations sont un régal visuel, parfois annotée de noms bien connus. La traduction est clairement bien réalisée et le texte se laisse lire sans forcer sur les yeux content Le contenu maintenant, nous avions été avertis en tant que souscripteur H&D que les deux livres seraient assez similaire. Cependant, en comparant vite fait quelques races et classes, j'ai constaté qu'il y avait tout de même des options de création supplémentaires. Bref, je suis 100% satisfait de cet achat, n'étant pas un chasseur de coquilles, j'y trouve mon compte en terme de contenu, et c'est pour moi le principal. Vivement la suite et excellent game à tous content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Lionel936
Merci Lionel, tu confirmes donc que cela donne plus de profondeur dans la création des personnages. Est-ce bien cela ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lionel936
avatar

Je vient de le finir, j'ai déjà monté deux perso, pour ma future campagne, et mes deux joueurs ont adoré.

La création est beaucoup plus simple et rapide comparé a pathfinder ou a D&D 3.5.

Le livre est bien fichu, et il y a bien sur quelques coquilles, mais rien de bien redhibitoire .

Le systeme de défaut, lien, ideal et trait est juste parfait pour creer un passé aux PJ et faire un peu de roleplay

avatar
Laurendi

Oui, pour exemple DD 5 permet de jouer un Drow, Héros & Dragons offre d'autres sous-races d'elfes, certaines sous races sont communes aux deux jeux mais il y en a bien quelques unes en plus si on couple DD5 et H&D. Idem pour les classes de personnages, il y a des options de carrière propre à chaque jeu mais tout semble se fondre en un bloc pour qu'il y ai un choix de départ intéressant pour le joueur. Je ne trouve pas ce contenu anodin surtout que mes joueurs adorent la diversité. Bref je ne peux être que 100% satisfait d'avoir souscrit à H&D et d'avoir pris en plus D&D 5 en vf. J'espère avoir répondu à ta question content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Lionel936

Totalement, merci ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lionel936
avatar
+ Pas trop de coquilles détectées. Celles que j'ai vu je vais vivre avec.

Tu peux les relever sur le sujet dédié.

avatar
Laurendi

Avec plaisir, j'ai pu aussi comparer la classe de clerc dans chaque jeu et les domaines sont vraiment différents, et cerise sur le gâteau, les domaines aux noms identique (deux je pense) ont chacune leurs spécificités. Exemple le domaine de la guerre se trouve dans les deux jeux, ils ne sont pas vraiment pareils tant au niveau des sorts de domaine que des pouvoirs accordés par le domaine. Puis H&D propose 4 types de Clerc en plus des domaines, j'ai adoré toutes ces options! Franchement c'est très riche en combinant les deux jeux, et je suppose que je ne suis pas au bout de mes bonnes surprises content ceci dit, bon games à tous!

avatar
+ Pas trop de coquilles détectées. Celles que j'ai vu je vais vivre avec.

Tu peux les relever sur le sujet dédié.

Soma

Merci, j'en ai noté une.

avatar

J'ai acheté mon exemplaire en boutique, et comme prévu, c'est un très bon supplément pour H&D... mort de rire

Après, pas de surprise quand au contenu puisque j'avais déjà l'habitude d'utiliser le contenu du site AideDD.

J'ai profité d'être cloué au lit pour le passer en revue entièrement.

Les illustrations sont bien sympa même si je trouve qu'il y a une tendance un peu trop forte à mettre des personnages au teint violacé, c'est très bizarre.

Au niveau du contenu, je trouve qu'il y a un peu plus de coquilles que dans d'autres ouvrages. Et là dessus, l'absence de PDF en amont est vraiment regrettable.

Bref, j'ai H&D en PDF uniquement, et D&D 5 en papier uniquement, c'est assez étrange comme situation !

avatar

Il y a pas un errata pour le PHB en français quelque part ? Le sort de contact glacial n'apparait pas dans l'ordre alphabétique (mais je me rappelle plus où il est).
(et encore merci à Damien pour le PHB VF !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Zagig Yragerne
Ici forums.php?topic_id=8073
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Dohnar

Merci ! (je cherchais dans la catégorie D&D5, quelle idée aussi...)

avatar

Des news sur la sortie du monsters manual ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Jongleur De Reves

Il a été annoncé pour fin Mai il me semble, il ne reste plus que 12 jours à attendre au maximum si les délais sont respectés !

Ils l'ont été pour le PHB, mais ça reste BBE dont la philosophie est plutôt de retarder la sortie d'un jeu si la qualité n'est pas au rendez-vous plutôt que de rusher une sortie... On verra bien !

avatar

Sauf que là BBE n'est pas décisionnaire, non ? C'est gale force nine qui l'est.

Sans compter qu'il me semble que WoTC est du genre à appliquer des sanctions si des engagemets -comme des périodes de sorties des produits- ne sont pas respectées...

avatar

Je ne veux pas relancer un quelque débat, c'était juste pour savoir si j'avais loupé une news quelques parts (pour le PHB, il y avait eu pas mal de suivit)...

avatar

Alors attention DD5 est un produit différent chez BBE !!!
(C'est d'ailleurs pour ça que ne lache pas H&D mais on en parlera plus tard...)
On ne fait que traduire et distribuer. Le reste de la prod et les validations finales c'est nos autres partenaires qui les valident...
Pour le monster nos trads et notre maquette sont faites. WOTC et GF9 ont à priori fini leurs vérifications et corrections.
Et le tout doit être parti à l'impression...
A noter qu'ils font imprimer les versions délocalisées en même temps, donc parfois ça peut prendre du retard car une des traductions doit être modifiée...
Mais pour le monster en tout cas, le plan devrait à peu près bien se passer. Modulo le pont et le jour possiblement férié qui peuvent ou pas retarder le projet.