Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traduction BBE - DD5 97

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Question bête, ça veut dire quoi SRD?
Kyle_05

Pour compléter la réponse d'Emmanuel : le SRD est un squelette des règles et contenus de D&D.

C'est sur la base du SRD que peuvent se créer tous les produits en Open Game Licence (comme Héros & Dragons ou Dragons).

avatar

Vu sur d'autres forums :

il semblerait que plusieurs noms de sorts "historiques" ont perdus leurs noms de traductions habituels (ce qui est dommage je pense)

Ceux qui ont leur livre, vous pouvez confirmer ou infirmer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

Oui, certains noms de sorts changent, parfois légèrement (ex. Restauration inférieure au lieu de Restauration partielle) ou complètement (Revigorer au lieu de Réanimation). Mais bon, la majorité restent identiques tout de même.

Personnellement cela ne me dérange pas plus que cela, mais je ne suis pas un acharné de D&D non plus.

avatar

eh bé leur critique pique un peu hein (sont coutumiers du fait), après si ce qu'ils disent est confirmé, perso j'ai pas encore lu, il faudra en tenir compte pour les ouvrages suivants (relectures, coquilles, etc) gêné

https://www.youtube.com/watch?v=CBk3SiEtk7I

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Barba
  • et
  • Sauriak
avatar

Je l'ai lu en entier et je peux dire que leur critique est complètement naze et ça ne donne pas envie d'en voir d'autres. Il y a quelques coquilles, mais rien de catastrophique au contraire. Ce livre, c'est du bon taff.

avatar
Ragnar

Désolé je n'ai pas tenu plus de 3 mn. Les rolistes types "c'était mieux de mon temps" me font penser aux oncles racistes des repas des dimanche midi.

avatar

Bon, j'allais voir la vidéo, mais vous m'avez refroidi !

avatar

eh bé leur critique pique un peu hein (sont coutumiers du fait), après si ce qu'ils disent est confirmé, perso j'ai pas encore lu, il faudra en tenir compte pour les ouvrages suivants (relectures, coquilles, etc) gêné

https://www.youtube.com/watch?v=CBk3SiEtk7I

Ragnar

Quand tu vois leur sondage claffi de "fôtes d'aurtograffe", ça ne donne pas non plus envie d'aller plus loin avec eux.
Bon sinon, comme je ne suis pas pressé à la minute près pour m'acheter D&D5, je vais continuer à me renseigner sur l'étendue des petits problèmes de traduction et de relecture, et voir si je me laisse tenter par cette 1ère impression du Player's Handbook ou si j'en attends une 2e.

Désolé je n'ai pas tenu plus de 3 mn. Les rolistes types "c'étaient mieux de mon temps" me font penser aux oncles racistes des repas des dimanche midi.

Barba

1mn et 43 secondes pour moi. Désolé, peut-être que ce qu'ils ont a dire dans les 15 minutes qui restent est intéressant ou pertinent, mais les traits d'humour qui ressemblent fort à du tacle associés à des approximations lourdingues, ça ne me donne pas du tout envie de continuer.
Allez hop, je passe mon tour.

avatar

D'ailleurs, on pourrait avoir un topic errata avec google sheet pour remonter les coquilles ?

A moins qu'il n'existe déjà et que j'ai loupé mon jet de perception. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
sunao

En effet : lien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sunao
avatar

Oh pétard. Des "je sais tout, j'ai tout vu, et les éditeurs c'est des méchants capitalistes".

Ils ont réussi à m'énerver moins de 3 minutes avec leur débat sur le prix des PDF, leurs opinions foireuses sur l'abandon de H&D et Pathfinder (ah bon, ils sont en train de "bazarder" les PDF de Pathfinder ?).

Bref : des rôlistes que je ne veut pas en connaître. Qu'ils restent entre eux, avec leurs petits esprits étroits.

avatar
Bref : des rôlistes que je ne veut pas en connaître. Qu'ils restent entre eux, avec leurs petits esprits étroits.
Emmanuel Deloget

Amen et tout pareil.

avatar

J'ai persisté jusqu'au bout de la vidéo, mais en écoutant de loin en loin plus la vidéo avançait. Effectivement, c'est une attaque en règle contre BBE. Entre les commentaires sur la relecture, sur l'abandon supposé de H&D et de Pathfinder, sur la date de sortie de D&D5 (en résumé "on sort tout vite pour court-circuiter tout le reste") et j'en passe... c'était une vidéo sentant le sel. Ha, et j'oubliais le petit commentaire sur Casus à la fin, parce que bon, autant taper sur BBE jusqu'au bout... Bref, c'est la seule vidéo que je regarderai de ces deux compères, pour le moins antipathiques et condescendants.

avatar

En même temps ces deux gugusses sont coutumiers des discussions de comptoir rôlistes faites vérité. Ils n'y connaissent pas grand chose, n'ont jamais théorisé de leur vie, ne savent pas sortir de leurs analyses dignes d'un bar PMU et ne supportent pas (paradoxalement) la critique en bloquant les gens au premier avis pas assez positif.

Du coup, la crédibilité de leur vidéo... comment dire...

avatar

Et oui comme je disais plus haut les 2 blasés en question sont coutumiers du fait, étonnant d'ailleurs que personne n'ai jamais remonté le truc avant (y a que moi qui suis tombé dessus ? maudit) mais ils ont tendance à être très anti BBE, les pdf trop chers, telle gamme est morte née, etc, bref je dis ça je dis rien mais je crois bien que j'ai foutu la m... vont pas se faire que des copains mort de rire

avatar

Et oui comme je disais plus haut les 2 blasés en question sont coutumiers du fait, étonnant d'ailleurs que personne n'ai jamais remonté le truc avant (y a que moi qui suis tombé dessus ? maudit) mais ils ont tendance à être très anti BBE, les pdf trop chers, telle gamme est morte née, etc, bref je dis ça je dis rien mais je crois bien que j'ai foutu la m... vont pas se faire que des copains mort de rire

Ragnar

Non je n'ai juste jamais vu l'intérêt de leur donner de l'attention au vu de leurs compétences et de leur crédibilité.

avatar
Ragnar

Bon, ben maintenant on sait qui sont les "Catherine & Liliane" du JdR francophone.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Sauriak

mort de rire

avatar

C'est dommage y en a pas tant que ça des chaines youtube Fr qui traite de l'actualité du JdR. Dire que HD est mort né ... mouai à la prochaine vidéo j'attend les numeros du loto dans ce cas. Pareil faire un foin pour des coquilles en sous entendant qu'il y en aurait à la pelle et n'en montrer qu'une seule sur un livre de plus 300pages .

Le bashing pour faire parler de soi peut être. Pas certain que cela soit la meilleur stratégie.

avatar

Roliste TV a fait aussi sa video qui est d'un autre niveau...

J'ai quand même trouvé un truc super bien dans leur vidéo (à Waldorf et Statler) :

Le tee-shirt du Hellfest !!!! coolmort de rire