Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Alarian] Religions et divinités vénérés en Alarian 84

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Exact pour le lien avec Laelith, même si le texte prétend que c'est un hasard. Vrai ou non, je vois du coup l'elementalisme comme la mère de toutes les croyances, universelle et autosuffisante.

Pour ce qui est de l'apprentissage des prêtres, je vois plusieurs scénarii possibles :

- Ce sont en effet des prêtres du Lindo ou du Noir-Sceau défroqués

- Ce sont des gens "habités", qui ont eu des visions qui leur ont offert des révélations. Soit ces visions étaient suffisantes pour leur offrir ce qu'ils devaient savoir, soit ils auront un complément auprès d'autres gens : philosophes, guerriers... Ou prêtre, en effet. Mais là aussi, ça pourrait être n'importe quel prêtre. Les prêtres du Noir-Sceau sont sensés accueillir le retour des dieux, j'imagine au contraire qu'ils accepteraient volontiers de donner des tuyaux à des p'tits jeunes qui se lancent.

Pour ce qui est des domaines, je ne les vois pas forcément comme une liste qui est présentée aux jeunes prêtres, avec le supérieur qui lui dit "ok, alors chez nous, ça et ça c'est autorisé". Mais plutôt comme une représentation technique de la spiritualité du personnage. Du coup, le domaine serait toujours bon pour moi si ça cadre avec l'interprétation que le personnage a de sa propre Foi. Et du coup, des domaines comme maladie ou mort sont orthogonales au Lindo tel que décrit (compassion, entraide, etc). Après si ça se trouve le prêtre qui a maladie comme domaine est sur une dangereuse pente hérétique hein (même si je doute que le Lindo utilise ce terme).

Ha aussi : il y a au moins un prêtre du Lindo : Pyt Hoin. Donc ce ne sont pas que des moines (je viens de le recroiser dans le livre joyeux )

avatar
Hello, à moi de déterminer les domaines du Lindo, Sol Invictus, Grand Veneur, etc, du coup.
Merci pour les retours joyeux
avatar

Je suis en train de faire jouer une campagne Alarian/Invincible et le compagnon d'une de mes joueuses a commencé à dessiner les différents PJ de la campagne.
Pour l'un d'entre eux, il a imaginé le symbole du Lindo que je partage avec son autorisation.

Il représente bien entendu un temple du Lindo vu du dessus, avec la tour carrée au centre d'un chemin de promenade pentagonal.
Crédit où il est dû, l'auteur peut-être retrouvé sur Instagram et Twitch.

avatar

Excellent !