Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Azem

Effectivement, décocher les actions visibles ne marchait plus. J'ai corrigé, j'espère que ça marche pour toi, maintenant, parceque c'est effectivement important de ne pas voir toutes les attaques, en particulier pour les joueurs. Et ça marchait pour moi la semaine dernière, j'en suis sûr.

avatar
Ulti

Probablement, j'avais créé le PNJ il y a déjà 3 ou 4 semaines mais pas bcp plus et j'avais copié-collé le sort depuis l'aide. C'est règlé, dans tous les cas, grâce à Krog.

Autre question, j'ai constaté que le pouvoir de la voie du déplacement niv4 des voleurs "esquive de la magie" n'existait pas, c'est normal? Tu as une proposition où je gère manuellement?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pouicpouic64

C'est juste pas encore tout implémenté. Tu l'auras peut-être remarqué, je n'ai pas encore eu le temps de faire toutes les capacités de toutes les voies. Pour cette capacité, tu regardes le niveau du test d'attaque, tu demandes au jour un test, du genre !cof-jet DEX ?{Valeur du test d'attaque}, puis, soit tu annules l'action, soit tu vas devoir modifier la durée par 2, ou rendre la moitié des DMs. Bref, il faudra que je m'y attaque un jour...

avatar

Je revis après quelques semaines infernales avec le boulot, où je n'ai plus eu trop le temps de regarder tout ça. Je découvre les nouvelles options sur les attaques, quel pied pour les MJs ! Après avoir encodé les 1600 monstres aléatoires d'Anathazerïn S6, je m'étais justement dit que c'était vraiment ennuyant de créer des ability pour le moindre monstre avec une ou deux attaques de base. Un fameux gain de temps, merci Ulty !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dwim

Content que ça te plaise.

En revanche, je viens de m'apercevoir que j'avais transmis une version bugguée de la fiche à Roll20, donc les mises à jour de version ne marchent pas (jusqu'à ce qu'ils intègrent la version que je viens de leur transmettre). En particulier, ça signifie donc que les attaques des anciennes fiches (versions 3.2 et avant) sont visibles comme action par défaut. Et que si vous faites des changements sur la visibilité, ils seront probablement perdus la semaine prochaine, sauf si vous mettez la version à 3.3 manuellement dans les attributs. Désolé pour le cafouillage...

avatar

Perdu pour toujours ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Plaguis

C'est-à-dire, que si la version de ta fiche existe et est inférieure à 3.3 (à regarder dans les attributs), quand la version correcte arrivera, autour de mardi-mercredi prochain, le script de la fiche va remettre toutes les checkbox de visibilité de chaque attaque à non visible. Ça ne devrait arriver que pour les anciennes fiches (parties pas lancées depuis plus de 2 semaines) qui seraient ouvertes depuis hier soir et pendant toute la semaine. Donc pour ces fiches, si tu veux changer la visibilité de certaines attaques, il vaut mieux aussi mettre à jour l'attribut version à la main.

avatar

Bonjour Ulti !

J'ai des nouvelles sur le bug du Turn Order que j'avais essayé d'expliquer la dernière fois. Il me semble avoir compris comment ça bugue.

J'utilise les règles d'init variable individuelle. Et lorsque 2 persos se retrouvent avec la même valeur d'initiative, l'un des deux est relégué au tour suivant automatiquement.

Exemple au lancement du combat

Tour 1

PJ1 18
PNJ1 15

Tour 2

PJ2 18

Et au tour suivant, c'est le PJ1 qui voit sont tour sauté, comme s'il y avait un conflit avec les valeurs identiques.

Autre question sur la capacité "Saignements" du Nécromancien. Lors d'une réussite critique, il n'y a pas d'augmentation de la durée ou des dégâts. Est-ce volontaire ?

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Jdhz47

Je vais essayer de reproduire le coup des initiatives égales.

Pour les saignements, je n'ai jamais vu de règle concernant les critiques. Je ne saurais pas quoi appliquer.

avatar

Bonjour Ulti !

J'ai des nouvelles sur le bug du Turn Order que j'avais essayé d'expliquer la dernière fois. Il me semble avoir compris comment ça bugue.

J'utilise les règles d'init variable individuelle. Et lorsque 2 persos se retrouvent avec la même valeur d'initiative, l'un des deux est relégué au tour suivant automatiquement.

Exemple au lancement du combat

Tour 1

PJ1 18
PNJ1 15

Tour 2

PJ2 18

Et au tour suivant, c'est le PJ1 qui voit sont tour sauté, comme s'il y avait un conflit avec les valeurs identiques.

Jdhz47

J'ai essayé, avec plein de personnages, facile d'avoir des initiatives égales, mais tout se passe bien. Il doit y avoir un autre paramètre que je n'arrive pas à identifier... Tu peux reproduire le problème à volonté ?

avatar

J'ai trouvé !

J'utilise également une extension pour roll20 : VTT Ehancement suite, notamment pour les backgrounds animés. Et une des options d'init de l'extension devait entrer en conflit avec le turn order. Bref, j'ai désactivé et tout est nickel !

Pour la compétence saignement, je pense que je rajouterai un effet supplémentaire pendant 1 tour si le critique arrive à nouveau.

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps ^^

Encore merci !

avatar

Bonjour,
Depuis la version datant de neuf jours ajoutant je cite "utilisation de ma propre fonction pour les attributs répétables", le sort putréfaction déclenche une erreur : https://imgur.com/ie4AJbf
J'ai du tester chaque version pour savoir laquelle provoque l'erreur et je confirme qu'a celle juste avant, cela marche parfaitement.
Merci beaucoup,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
LordNetronos

Il se trouve que je suis tombé sur le même bug en jouant, hier soir. J'ai posté une correction, désolé pour le soucis.

avatar

J'ai trouvé !

J'utilise également une extension pour roll20 : VTT Ehancement suite, notamment pour les backgrounds animés. Et une des options d'init de l'extension devait entrer en conflit avec le turn order. Bref, j'ai désactivé et tout est nickel !

Ouf !

Pour la compétence saignement, je pense que je rajouterai un effet supplémentaire pendant 1 tour si le critique arrive à nouveau.

Jdhz47

Quel effet tu penserais raisonnable de rajouter ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jdhz47
avatar
Ulti

Au début, je voulais ajouter l'effet "Apeuré". Mais ça fait redondant avec la compétence "Peur" que mon joueur nécromancien utilise déjà.

Du coup, je pensais à l'effet "Aveuglé" pendant 1 tour, en imaginant que le sang qui lui coule des yeux est tellement abondant (en cas de critique) qu'il ne peut rien voir pendant quelques secondes.

De même pour un critique sur la compétence "Peur" (oui c'était la soirée critique Nécromant mercredi ^^). L'orque visée à réussi son jet de résistance. Mais au vu de la réussite critique, j'ai décidé d'ignorer le jet de résistance de l'orque et d'appliquer l'effet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Jdhz47

J'aime bien, c'est varié et amusant.

avatar

Bonjour Ulti,

J'ai voulu créer foudre niv4 prêtre, et j'ai un pb avec la portée.

J'ai donc créé une attaque N° 3 avec magie 1d6+ sag et rien dans portée + la macro qui va bien:

#Attaque 3 --electrique --sortilege --disque 10 --saufAllies --mana 2 ?{Y consacrer tout le tour ?|Oui,--puissant|Non, }

et systématiquement j'ai ce message

" Le centre du disque visé est trop loin pour 3 (distance 3.086798536141514, portée 0) "

J'ai essayé en mettant une portée et ça ne change rien.

Tu peux m'aider?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pouicpouic64

Oui, tu n'as pas utilisé la macro donnée dans la doc. On n'utilise pas #Attaque (qui se traduit en !cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id}), mais !cof-attack @{selected|token_id} @{selected|token_id}, de façon à ce que le prêtre se vise lui-même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar
Ulti

Et voila, j'ai voulu faire mon malin et je me suis ridiculisé tout seul ^^

Merci encore !!

Tout marche bien, faut juste suivre le script...

avatar

Hello !
Alors je teste depuis une semaine le script, et c'est une pure merveille qui fait gagner un temps fou...
Par contre, forcément, j'ai quelques frayeurs ou incompréhensions.

Par exemple, je veux avoir plusieurs gobelins. Je me sers de ma fiche Gobelin, je crée trois tokens (avec Gobelin %%NUMBERED%%, qui permet de générer plusieurs tokens Gobelin), mais :
- soit je les laisse lier, et dès qu'un Gob perd 1 PV, tous les Gob perdent 1 PV,
- soit je rends les tokens " génériques " mais le script n'aime pas : Le token ciblé (Gobelin 2) doit représenter un personnage

Une remarque : la présentation du script est très bien faite (voire même nécessaire !), mais il manque quelques exemples de pouvoirs de créatures.Je ne maîtrise pas assez pour faire une " attaque qui, si elle touche, inflige ses dégâts (2d6) puis Poison, qui teste la CON #12 pendant 4 tours pour infliger Affaibli pendant 6 tours si échec du jet de CON " (par exemple).

Dans tous les cas, merci ! C'est un très bel outil !