Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5003

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Hello,

sinon dans le pack d'icones déja sur COF, il y a celle de la Death zone

https://icon-icons.com/icon/death-zone/39233

ne pourrait-on pas l'utiliser pour les conditions hostiles?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

Ah, je ne l'avais pas vue comme death zone. Je lui trouvais un aspect un peu nécromantique, à cet icone.

avatar

Hello à tous,

Un de mes joueurs à choisit la voie chasseur de corruption.

je ne retrouve pas dans ce sujet des information sur les scripts à utiliser pour les compétences associées.

Avez vous ça en stock qqpart ?

Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Akhemeth Buyer

Il y aurait pas mal de choses à implémenter, en effet. J'essaierai de regarder ça quand j'aurai fini ce que je veux faire pour Beeloshi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

gêné

avatar

Hello,

je voudrais que mes joueurs rencontrent un basilic mais je ne trouve pas d'éffet pour similer son pouvoir:

Regard pétrifiant : celui qui regarde le Basilic et croise son regard est pétrifié. Un personnage qui n’est pas conscient du danger doit réussir un test de CON difficulté 16 à chaque tour de combat ou être immédiatement transformé en pierre.

Une idée? ou vous faites comment ?

entre temps j'ai aussi une requete content

Voila dans mon scénario, les joueurs vont être confrontés à des créatures d'ombre. Pour ce faire je prend des créatures normales que je 'transforme roleplay parlant en ombre' .Par contre il existe le sort ombre mortelle qui fait la même chose mais dans le script (et ca c'est GEANT). Mon seul souci c'est que l'ombre crée ainsi, ne peut être attaquée et dans ce cas précis il faudrait que les joueurs puissent la taper. Est-ce réalisable sans trop de taff de scriptage? (juste une option qui permettrait de la rendre attaquable?)

Merci d'avance content

avatar

Salut à tous, salut Ulti. Je suis un utilisateur dans l'ombre de ton script depuis un certain temps maintenant, il est clairement incroyable. Je l'ai utilisé il y a très longtemps et j'avais arrêté. Maintenant je vois le progrès réalisé avec les prédicats c'est tellement simple. En tout cas je sors de mon silence pour signaler ce qui me semble être un dysfonctionnement du sort dédoublement. Un nouveau token est crée et c'est parfait, par contre il ne peut pas infliger de dégats, et quand il est censé en infliger ça bug avec les points de mana de la cible. Voila je sais pas si c'est un bug connu ou non. C'est pas très gênant tant que les ennemis n'ont pas de mana il suffit de mettre les DM à la main.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Hello,

je voudrais que mes joueurs rencontrent un basilic mais je ne trouve pas d'éffet pour similer son pouvoir:

Regard pétrifiant : celui qui regarde le Basilic et croise son regard est pétrifié. Un personnage qui n’est pas conscient du danger doit réussir un test de CON difficulté 16 à chaque tour de combat ou être immédiatement transformé en pierre.

Une idée? ou vous faites comment ?

J'ai regardé comment j'avais fait le jour où il y a eu un basilic, et j'avais tout fait à la main. Tu pourrais aussi avoir une ability regard pétrifiant qui ferait !cof-set-state paralyse CON 16 --target @{target|token_id}, à utiliser à chaque fois qu'il te semble en avoir besoin.

entre temps j'ai aussi une requete content

Voila dans mon scénario, les joueurs vont être confrontés à des créatures d'ombre. Pour ce faire je prend des créatures normales que je 'transforme roleplay parlant en ombre' .Par contre il existe le sort ombre mortelle qui fait la même chose mais dans le script (et ca c'est GEANT). Mon seul souci c'est que l'ombre crée ainsi, ne peut être attaquée et dans ce cas précis il faudrait que les joueurs puissent la taper. Est-ce réalisable sans trop de taff de scriptage? (juste une option qui permettrait de la rendre attaquable?)

Merci d'avance content

Melkior

À première vue, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le sort d'ombre mortelle pour tes ombres : ce devraient être des PNJ normaux, pas besoin d'avoir une durée de vie limitée ou d'être liées à un lanceur ou de dériver les caracs d'un joueur ? En fait, c'est quoi exactement ces créatures d'ombres que tu veux utiliser, d'un point de vue technique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
TheFiever

Merci pour le signalement. Je vais regarder ça dès que possible.

avatar
Ulti

Alors pour faire simple,

mes joueurs sont confrontés à des ennemis qui sont capables de transformer des créatures en ombre pour la durée d'un combat.

Plutot que de devoir refaire tout une partie du bestiaire avec des tokens, caract et imaes différentes , le sort d'ombre mortelle fait exactement ce dont j'ai besoin, c'est à dire la copie d'une créature pendant un combat et elle apparait comme une ombre. Le seul souci c'est qu'elle est rendue non attaquable sous cette forme. C'est juste ce qui me manque pour pouvoir transformer en ombre le bestaire plutot que d'en refaire un complet content

D'ou ma demande

voilaa content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Salut à tous, salut Ulti. Je suis un utilisateur dans l'ombre de ton script depuis un certain temps maintenant, il est clairement incroyable. Je l'ai utilisé il y a très longtemps et j'avais arrêté. Maintenant je vois le progrès réalisé avec les prédicats c'est tellement simple. En tout cas je sors de mon silence pour signaler ce qui me semble être un dysfonctionnement du sort dédoublement. Un nouveau token est crée et c'est parfait, par contre il ne peut pas infliger de dégats, et quand il est censé en infliger ça bug avec les points de mana de la cible. Voila je sais pas si c'est un bug connu ou non. C'est pas très gênant tant que les ennemis n'ont pas de mana il suffit de mettre les DM à la main.

TheFiever

Bon, je n'arrive as à reproduire ton soucis : j'ai essayé de dédoubler un PJ, avec ou sans PM, et un PNJ (forcément sans PM), et je n'ai pas eu le moindre soucis avec les attaques du double. Tu pourrais me dire si tu observes le problème dans ces cas, et sinon quelles sont les conditions spécifiques qui te posent problème ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TheFiever
avatar
Melkior

Et le sort de dédoublement ne conviendrait pas mieux ? En mettant les attaques avec le modificateur auto, pour que l'effet soit automatique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Ulti

Hello,

Alors tout le reste du scénario que j'ai crée va tourner autour d'un culte nécromantique qui va convquer les ombres sur le monde. Du coup ca va durer longtemps^^

Alors le déboulement possède plusieurs inconvénients:

D'abord il faut qu'un ensorceleur jette le sort sur la créature et dans mon cas ceux sont de vilains nécromanciens qui avec l'aide d'un démon dombre invoquent des créatures (des fois plusieurs identiques) et ensuite ils les envoient sur les pj par des portails d'invocation.

Petits soucis avec dédoublement:

  • pas de pnj ensorceleur pour lancer l'attaque sur la cible (il n'est pas présent sur la map)
  • il me faut des fois plusieurs cibles identiques (et la ca bloque avec dédoublement (1/combat)
  • les créatures doivent être full vie et DPS (c'est que 1/2 avec dédoublement)
  • C'est des créatures d'ombre et le sort ombre mortelle donne l'apparence de l'ombre (pil ce qu'il me faut) pas dédoublement
  • Les créatures restent jusqu'a leur mort (dédoublement c'est 5 tours + mod CHA de l'ensorceleur qui n'est pas sur la map au moment de l'attaque)

Du coup ca fait beaucoup trop de chose qui ne vont pas alors qu'ombre mortelle fait tout ca en un coup à part le fait qu'elle ne peut être attaquée.

Donc si ce n'est pas fesable sans trop de taff de permettre à ce que l'ombre mortelle puisse etre attaquée, pas grave hein, je referai un bestiaire spéciale ombre de mon bestiaire.

Merci d'avoir jetté un oeil déja content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

J'ai bien peur que l'ombre mortelle ait pratiquement les mêmes inconvénients que dédoublement : il faut un PNJ pour lancer le sort, les DM sont divisés par 2, et l'ombre disparaît au bout d'un certain temps. Au final il me semble plus simple de copier les fiches des créatures dont tu veux les ombres (peut-être que tu ne savais pas qu'on pouvait faire ça facilement ?), changer le nom en "Ombre de ", puis changer le token par défaut.

avatar

Bonjour,

Je rencontre une anomalie avec la compétence armée des morts sur ma partie actuelle.

Lorsque mon joueur lance ce sort, nous constatons que le sort est executé deux fois à la fin du tour. Etant donné les dégats du sort, c'est problématique.

Script en version 3.07 actuellement.

Quelqu'un pourrait-il vérifier si il a le même comportement svp ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ulti
avatar
Epi

Effectivement, mais j'ai l'impression que ça ne se produit que quand la personne qui a lancé l'armée des morts a la plus haute initiative. Je vais essayer de régler ça.

avatar
Epi

Voilà, ça devrait être corrigé. J'ai aussi implémenté le undo pour l'armée des morts, ça manquait. Ça peut valoir le coup de tester cette version, j'ai un peu changé la façon de traiter certains aspects asynchrones lors du changement de tour.

avatar

Bonjour Ulti,

La liberté d'action du barde, rang 5 de la voie du saltimbanque, ne protège pas de la paralysie de la goule.

Cela devrait non ?

=> Le barde est immunisé à la peur et à tous les sorts ou effets magiques qui asservissent l’esprit ou le corps (possession, charme, paralysie, ralentissement, etc.).

J'ai fait un test avec une attaque ayant --effet paralyseGoule [[1d6]] --save CON 25 (pour etre certain que ca passe pas)

et ma barde a ses prédicat :

Et pourtant :

Merci de ton aide

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

La question, c'est de savoir si la paralysie de la goule est un effet magique. Je penchais plutôt pour la négative, mais peut-être que je me trompe ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Melkior
  • et
  • Beeloshi
avatar

hello ulti content

Vivi je savais pour le duplicate des fiches, mais j'en ai plous de 100 à faire content c'est pour cela que je voulais aussi utiliser ombre mortelle, je mettait une capacité sur la fiche des monstres pour en faire une ombre de lui meme et voila, j'ai aussi l'image d'une ombre ce qui me facilite le travail, mais sans qu'il soit attaquable ca ne marche pas

Donc vait devoir refaire des fiches du bestaire. Le truc c'est que j'ai aussi une faction de Druides Rouge corrompus qui eux rendent les créatures (certaines - environ 40) corrompues et la aussi je dois refaire des fiches... Au final un bestiaire de 120 monstres fait 2.5 fois lol ^^

et je fait jouer samedi soir lol

gogogogogo j'ai du taff content)