Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5003

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

J'espère que vous avez tous passé un bon Week-end ! j'en ai profité pour faire jouer et je me suis rendu compte que j'avais omis de mettre les compétences de langage/ecriture^^ XD

Donc Ulti si ta proposition de faire sous forme de tableau tiens toujours je suis preneur graaave content

Merci d'avance content

avatar

Effectivement, ça a été un week-end animé, ici ! Merci à Far2Casual d'avoir répondu à tout le monde.

@Melkior: j'ai un peu compacté l'affichage des compétences et j'affiche maintenant un fond alterné quand il y en a beaucoup (ça prend moins de place que les bords de tableaux). Dis-moi si ça te convient.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Ulti

J'ai testé et le résultat est parfait ! Effectivement mieux qu'un tableau et on distingue bien qui appartient à qui pour les compétences !!

SUPER et grand MERCI !!

avatar

C'est vrai qu'un attribut se perd vite dans la masse. Ayant oublié l'existence de "eclaire_n", j'ai du rechercher dans la DOC ce que j'avais utilisé pour l'épée en Laënk vu que rien n'apparaissait à ce sujet sur la fiche de l'arme. Après, ça marche très bien donc c'est pas une priorité.

Un DEF+n dans le champ SPECIAL pourrait effectivement le faire. Ou pourquoi pas un argument type --parade_n ?

Ca me fait penser à la main gauche du coup ( "--parade_n contact" pour que le bonus ne s'applique que contre les attaques de melée ? ) mais non seulement c'est que au contact mais en plus c'est pas contre les attaques lourdes... Paye ta galère à implémenter...

Mais pardon, je m'égare un peu.

Spite

J'ai ajouté la prise en compte d'un DEF +n dans le champ spécial (attention, il faut un blanc entre DEF et +). Pas encore de prise en compte de la main gauche, mais si besoin je le rajouterai. Pour que ça marche, il faut que l'arme ait été dégainée après la mise à jour du script.

avatar

Bonjour, j'ai eu un combat en forêt avec pas mal de PNJ a gérer. PJ et PNJ passaient leur temps à passer à couvert / découvert. Y a t'il une commande pour retirer le bonus "a couvert" ? Finalement j'ai utilisé le "cof def" un coup en positif et le suivant en négatif mais ce n'est pas pareil puisque couvert n'est censé 1ider que pour les attaques a distance (mais on s'en est tiré).

Pareil, quand je mettais "cof a couvert" sur un token placé sur la couche mj pendant la préparation de la map, le message est en visible pour tout le monde. Donc mes PJ savaient l'existence d'ennemis embusqués s'ils remontaient le chat (quand c'est comme ça, je bombarde d'autres messages et ils ont instruction de ne pas remonter mais il y a peut être un autre moyen ?).

Kyr

Pour enlever le bonus, il suffit de relancer la commande sans argument. Ça manquait dans la documentation, effectivement. J'ai rajouté la prise en compte de l'option --secret pour cette commande et rajouté le parenthèse fermante dans le statut.

avatar

Re moi !

Je reprend mes notes bugs / questions sur les parties de cette semaine :

  1. Pattes d'araignées : !cof-lancer-sort peut se déplacer sur les murs pendants [[5+@{selected|INT]] tours

Dans la doc il y a une faute de frappe sur les pattes d'araignée : accolade de fermeture manquante.

Bien vu, merci pour la remarque.

Et d'autre part, avec la tempête de mana, sur ce sort c'est à dire en formulant :

!cof-lancer-sort peut se déplacer sur les murs pendants [[5+@{selected|INT}]] tours --mana [[1d6]] --rang 2 ?{Tempête de mana?|Non, |Oui,--tempeteDeMana}

Il n'y a pas l'option de doubler la durée du sort. Ca n'a pas l'air de fonctionner non plus pour d'autres sorts d'ailleurs (j'ai testé avec Peur).

La fonction !cof-lancer-sort est assez basique, principalement là pour pouvoir utiliser les limites par jour et dépenses de mana, mais le script ne sait pas du tout interpréter le message (et donc il ne sait pas qu'on décrit une durée, ici). Dans le cas de pattes d'araignées, idéalement et si je trouve le temps, il faudrait un effet temporaire.

Pour !cof-peur, c'est utilisé pour les effets de peur de groupe ou autre, qui ne demandent pas de jet d'attaque. Les attaques avec option --peur acceptent l'option de doubler la durée par tempête de mana, mais j'avais oublié d'afficher l'option dans le choix des effets de tempête de mana. Bref, ça devrait être corrigé, mais à tester...

Voilà j'espère n'être pas trop fouillie et que ça aide. Encore une fois merci pour tout le taf, toutes ces petites choses sont très surmontables et dans l'ensemble on apprécie beaucoup de jouer avec le script toustes !Kyr

Effectivement, ça aide. Encore merci !

avatar

Et encore moi, pour un objet magique, un de mes PJ dispose d'une "reserve de mana" qui lui permet de récupérer 1 fois par jour quelques points de mana.

Kyr

Pour ça, il n'y a effectivement rien de prévu spécifiquement, mais on peut utiliser !cof-set-attribute. Dans ton cas, si on imagine que la couronne fait récupérer 1d4 points de mana, ça donnerait !cof-set-attribute PM [[@{selected|PM}+1d4]] --lanceur @{selected|token_id} --limiteParJour 1 Couronne --message absorbe la mana de sa couronne. La chose à surveiller, c'est si la mana courante devient supérieure au maximum, car ce ne sera pas géré par le script.

avatar

Merci pour l'aide en tout cas ! Voici une nouvelle volée de questions, je démarre l'intégration des consommables...

- Il y a une erreur dans la Doc sur l'exemple de parchemin "flèche enflammée" :
!cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} ["Flèche_Enflammée",["@{selected|ATKCAC}",0],20,[1,6,"@{selected|SAG}",0],30] --fx beam-fire --feu --sortilege --enflamme

Effectivement, c'étaient les vieux exemples. J'ai supprimé ça.

- Les torches ne sont pas des consommables pour l'instant (?), c'est dans un attribut qu'on renseigne leur nombre. Mais peut-on faire communiquer l'attribut avec la liste d'équipement ? Et donc avoir les torches en conso et le suivi de leur nombre via la liste d'équipement plutôt que dans les attributs ? Je suis tentée d'utiliser !cof-set-attribute torches n mais comment intégrer ça dans le spécial d'un consommable ?

Non, effectivement, ce ne sont pas des consommables, car l'attribut torches contient à la fois le nombre et le temps restant pour la torche en cours d'utilisation. En pratique, je ne m'en sers pas vraiment. Tu pourrais à la place ajouter les torches dans les consommables, ajouter comme effet "la torche s'éteint" et ainsi tu pourrais voir le compte et "utiliser" quand une torche est entièrement brûlée. A priori, c'est assez déconnecté du nombre de fois où on va allumer une torche...

Ce qui nous amène aussi à la question suivante :

- Peut-on mettre une macro dans un consommable ? J'aimerai mettre la macro "Parchemin-ensorceleur" car, sur 1 même parchemin sont inscrits 2 sorts d'ensorceleur mais l'utilisation de l'un des deux détruit le parchemin entièrement. Donc cliquer sur le consommable consommerai le parchemin et lancerait la macro :

Pour que les boutons associés apparaissent dans le chat comme lorsqu'il clique sur actions.

Kyr

Oui, on peut mettre une macro ou tout autre chose dans les effets. Mais en revanche se sera interprété directement, pas moyen d'avoir une liste d'effets parmi lesquels choisir. Tu te compliques un peu la vie, non ?mort de rire Bon si vraiment tu y tiens, ça doit pouvoir s'implémenter. J'ai juste besoin de semaines de 14 jours mort de rire.

avatar

- Je ne comprend pas pourquoi un bouton "Tube en os" persiste à vouloir s'afficher (si on clique dessus, ce qui est écrit dans le spécial, c'est à dire la description qu'avait fait le PJ, s'inscrit dans le chat) alors que le "Parchemin magicien" reste bien tranquillement en dehors de tout ça (et n'apparaît pas dans la liste). Dans tous les cas ce n'est pas vraiment un souci mais c'est étrange ^^.

Moi non plus. Les deux devraient se comporter comme le Tube en os.

- La règle Tempète de mana (Compagnon page 105) devrait permettre avec Metamagie de doubler la durée ou la portée. Mais là on a que l'option de portée. Et sur des sorts comme "Mise sous tension" de l'ensorceleur, comme c'est un sort perso, pas d'option de portée... mais pas non plus celle de durée. J'ai aussi testé avec "Peur" et avec !cof-lancer-sort. Jamais l'option n'apparaît.

Ça devrait marcher avec tous les !cof-effet-temp. Tu es sûre pour Mise sous tension ?

- Les torches ne sont pas décomptés dans les consommables mais seulement dans les attributs. Est-ce possible de faire communiquer les 2 ? Que lorsqu'on utilise le bouton torche, cela décrémente le compteur ? Ou que si on ajoute une torche à l'équipement consommable, l'attribut torches s'incrémente ? Ou d'utiliser !cof-torche dans les commandes de consommable ? content

On doit pouvoir encore utiliser !cof-set-attribute. Mais ça ne n'augmentera pas l'attribut si on augmente le nombre de consommables. Ìl faut que j'y réfléchisse. Si je trouve le temps...

- On arrive à faire fonctionner la limite par jour avec les attributs MAIS la dépense de mana se fait quand même.

J'imagine que tu parles du cas où la limite par jour est atteinte, et où ça ne lance pas le sort mais diminue le nombre de points de mana. C'est un problème délicat : le script teste l'un puis l'autre. On pourrait commencer par la limite par jour, mais ça ferait baisser la limite par jour même quand on n'a plus de mana. C'est un vieux problème, qui doit pouvoir se résoudre.

Nouvelles questions / souhaits :

- Y-a-t-il un moyen de "re-do" : annuler une annulation ?

Non, et pas prévu à moyen terme, c'est bien trop de boulot et je vois plein d'autres choses plus urgentes.

- Y-a-t-il un moyen d'envoyer un message visible par toustes lors de l'utilisation d'un sort. Pour texte d'ambiance en particulier. j'ai testé --message mais j'ai l'impression que ça fait pareil que --secret et --message /me n'arrange pas non plus.

Je ne comprends pas le problème. Par défaut , --message affiche à tous, sauf parfois si le personnage est en jets caché.

- Un moyen que les attaques d'un personnage dont la fiche précise "jets cachés" n'apparaissent pas en clair pour les PJ ? Puisque là, les jets sont bien cachés mais pas le resultat :

Alors là, je dirais qu'on ne joue plus vraiment au même jeu : tu veux cacher quoi ? Le joueur sait qu'il a été touché, et le nombre de PV qu'il a perdu, non ?

- Le undo de torche fait un truc très bizarre (quelque soit le perso mais sur Bearmain j'ai l'impression que ça permet de mettre à jour un souci de name de tokens ? peut être que c'est pour ça qu'on avait un souci ? l'enquête se poursuit xD) :

Kyr

Il faudra que je regarde ça, alors.

avatar

- On arrive à faire fonctionner la limite par jour avec les attributs MAIS la dépense de mana se fait quand même.

Kyr

Ça devrait être mieux avec la dernière version. Bon, je n'ai pas beaucoup testé, donc les retours sont bienvenus.

avatar

- Le undo de torche fait un truc très bizarre (quelque soit le perso mais sur Bearmain j'ai l'impression que ça permet de mettre à jour un souci de name de tokens ? peut être que c'est pour ça qu'on avait un souci ? l'enquête se poursuit xD) :

Kyr

J'ai pu reproduire le soucis et corriger.

avatar

Pour les consommables, y a t il un moyen de changer l'ordre d'affichage ? Pour que ce soit dans le même ordre que dans la liste par exemple ? Là j'ai l'impression que c'est en fonction de l'ordre dans lequel on a ajouté les lignes mais du coup ça donne un truc moche :

Kyr

Non, je ne crois pas. Ou en tout cas je ne sais pas comment faire avec l'API : à ma connaissance on n'a pas accès à l'ordre d'affichage. Ça a été un de mes premiers soucis quand j'ai commencé le script, qui m'a poussé à introduire la notion de label pour les attaques : impossible de se fier à la numérotation des lignes répétables.

Donc pour changer l'order, il faudrait rajouter une information supplémentaire dans les consommables, et je pense que ce serait trop lourd à gérer, surtout pour un truc destiné à être consommé.

Pour ton soucis, il faudrait pouvoir créer des catégories de consommables, mais les limitations des fiches ne permettent pas d'avoir des sections répétables dans les sections répétables, donc je ne vois pas bien comment faire en restant sur la fiche. Ou alors en utilisant les abilities ?

avatar

Encore moi ^^ peut-on avoir une option pour appliquer la règle de coup critiques étendus (COF p176) ?

Tout test d’attaque supérieur ou égal de 10 points à la DEF de l’adversaire est considéré comme une réussite critique.

Kyr

C'est fait (dans les options diverses).

avatar

Coucouc, j'ai une petite question content

concernant l'acquisition de la voie des grimoires, y a t il quelque chose de prévu dans le script ? ou je fais un livre de sorts et je me débrouile avec la limitation du nombre de sorts chaque jour?

Vous procédez comment vous tous?

avatar

En fait sur bénédiction du prêtre, la durée devrait être doublée et elle ne l'est pas même en version puissante.

Pour bénédicition, il suffit de mettre --puissant duree, comme indiqué dans la documentation pour !cof-effet-temp. Pour moi ce n'est pas applicable au sorts de rang 1 et 2, mais si tu veux le faire, pourquoi pas.

Sur projectile magique, j'ai contourné la difficulté en créant deux attaques selon rapide ou étendu donc pas de souci.

Pouicpouic64

Je ne vois pas le soucis : si tu mets --puissant en option à l'attaque, le dé passe bien du d4 au d6 (ou du d6 au d8). Qu'est-ce que tu avais essayé qui ne marche pas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar

Coucouc, j'ai une petite question content

concernant l'acquisition de la voie des grimoires, y a t il quelque chose de prévu dans le script ? ou je fais un livre de sorts et je me débrouile avec la limitation du nombre de sorts chaque jour?

Vous procédez comment vous tous?

Melkior

Non, rien de prévu, et effectivement le mieux c'est de se débrouiller avec les limites par jour, je pense. Pour cela, il suffit de définir une ressource commune à tous les sorts de chaque rang, et d'appliquer cette limite par jour pour les sorts du grimoire. Ça ne devrait pas être trop compliqué.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Ulti

Je viens de tester avec une limitation par jour partageant la même ressource et ca fonctionne super top content

Merci pour les conseils

avatar

Heu avec la MAJ sur les critiques étendus il semblerait que la liste d'action du personnage en cours d'utilisation s'affiche en double !! Je suis en initiative personalisée

ils ont tous pris une potion de Hâte??? content))

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

Je ne vois pas ça chez moi. Parfois ça peut arriver qu'il y ait des problèmes au démarrage de la sanboz API. Le problème persiste chez toi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Ulti

Alors clairement je n'avais pas refait la liste intégrale des options depuis un certain temps ou alors je n'avais jamais vu cette option.malade

Oui je le fais aussi pour les sorts lvl 1 et 2 car mes lanceurs de sort (magicien et prêtre) se sentent un peu faibles face aux dps du rodeur, barbare et voleur (et je suis d'accord). J'ai même créé une version solo de la boule de feu pour que le mago se sente utile, sinon il en restait au niv8 avec une fléche enflammée sur les mobs même puissante face à ouverture mortelle en sournoise ou traquenard sur ennemi juré suivi de flèche de la mort...

Bref, oui ça devrait fonctionner sans pb, il faut juste que je trouve la bonne syntaxe.

Merci encore content