Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Dwim

Un grand merci

avatar

Salut, j'ai fini ma semaine de taff plus tôt content et du coup je fonce sur roll20 content)

J'ai une question, je ne sais pas comment utiliser correctement la commande pour l'invocationde démon. Je ne sais pas si il faut mettre un attribut spécifique en amont. Mais lorsque je cible ma nécromante, avec ce sort , il me dit commande non reconnue. Il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement.

Faut il creer un token à part? une fiche de démon à part?

Help content

Ps: j'ai bien la derniere version du script installé content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar

Hello,

J'ai un petit souci avec la dernière version du script, lorsque j'utilise la capacité "fauchage" de la voie du colosse, mes PJ n'ont pas le symbole renversé sur leur token. Du coup je suis obligé de l'enlevé depuis la liste des attributes sur leur fiche de perso.

Dada.

avatar
Melkior

@Melkior : Beuh me suis trompé dans la documentation, c'est !cof-invoquer-demon. Je vais corriger la doc.

@Dada_est_la : le plus probable c'est que les token markers de ta partie ne sont pas présents. A voir dans la configuration de ta partie. Si tu n'as pas installé les markers personnalisés (cf. doc), dans ce cas il faut quand même les markers par défaut de roll20, et désactiver l'option markers personnalisés dans !cof-options > affichage.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dada_est_la
  • et
  • Melkior
avatar
Dwim

Je te confirme que j'ai bien les markers personnalisés.

J'ai testé sur une vieille sauvegarde de ma partie (avec une version 2.15 du script) et ça fonctionne bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Dwim

Merci content

Pour l'utiliser correctement, je cible le nécromant et je l'ance la commande ou ca fonctionne différement?

avatar

Il suffit de sélectionner le personnage qui lance le sort. Un Démon apparaîtra alors sur lui, avec son token et sa feuille de personnage, que le joueur lançant la commande pourra contrôler. Il disparaît automatiquement à la fin du combat ou de la durée du sort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Dwim

je ne dois pas faire ce qu'il faut car j'obtient :

Impossible de trouver l'id du joueur COFantasy
Le premier argument de !cof-invoquer-demon n'est pas un token valie
J'ai bien mis a jour le script et j'ai utilisé la commande !cof-invoquer-demon
Une idée sur ce que je fais qui n'est pas bon? j'ai testé en enlevant la majorité des autres script a part table export et recursive table
j'ai essayé meme avec !cof invoquer demon au cas ou les- etaient pas conformes et la commande part, mais il ne se passe rien content
Ce que tu as fait a l'air tout simplement genial !!! Ma necro veux son démon perso lol
avatar

Faut mettre le reste des arguments de la commande dans la doc, c'est juste le nom qui est incorrect.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Dada_est_la

J'ai fait le test chez moi et ce n'est pas le cas, l'icône s'affiche bien. Vérifie bien les paramètres de ta partie ainsi que les options de !cof-options.

avatar
Dwim

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! c'est trop trop fort content)))

avatar

Pour le problème de Dada, je pense savoir d'où ça vient. J'ai remarqué il y a qq temps que le script n'utilisait plus les markers. Même si on les rajoutait à la main, ils n'avaient plus aucun effet. J'ai alors vu un message dans le script API expliquant qu'il manquait le marker "crack-edge" dans ma collection personnalisé, et que du coup le script repassait sur les markers par défaut.

Sauf que, par soucis de clarté in game, j'avais supprimé ces derniers de ma partie...

Il me semble que "crack-edge" a été rajouté récemment au script lors de l'implémentation du sort "Ensevelissement". Je me suis contenté de copier manuellement le marker à la collection personnalisée, et tout est rentré dans l'ordre.

J'imagine qu'il est plus facilement possible d'avoir actif à la fois la collec perso et celle par défaut afin de ne pas avoir de problème.

Désolé de ne pas avoir soulevé ce point lorsque j'ai eu le soucis. En espérant que cela règle ton problème Dada.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dada_est_la
avatar
Spite

Purée c'est bien ça : en rajoutant les markers par défaut ça refonctionne !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Dada_est_la

Content d'avoir pu t'aider content

avatar

Bien vu Spite !

En effet on a discuté de ça il y a un certain temps avec Ulti, et on avait d'ailleurs décidé de supprimer le message qui disait que les markers par défaut pouvaient être désactivés, car il existe certains nouveaux effets qui n'ont pas de markers personnalisés, et pour lesquels on utilise les tokens standards.

EDIT : je me rappelle, on utilise par exemple aussi un token standard pour l'effet "Toiles".

avatar

Hey ! Je suis sur Invincible et, sans initier de spoil ici, j'aurais voulu (surtout mon PJ) avoir un rappel ou un test si le perso subit un coup critique ?

Si non, ben on fera à l'ancienne hein ^^

Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

Quel effet voudrais-tu qu'il se déclence en cas de critique reçu ?

avatar

Donc, je voudrais que quand le PJ reçoit un coup critique, soit un test de SAG soit réalisé, soit une alerte du type "cette attaque déclenche un accès de rage en toi" pour penser à faire ce test.

Si tu as joué ou fait jouer Invincible, tu verras sûrement de quoi je veux parler.

Je ne sais pas si c'est possible ou pas, mon PJ a peur d'oublier (et clairement, moi aussi...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

Il n'y a pas grand chose pour ça, à part la capacité "Même pas mal", du barbare. Si tu veux, je vais essayer d'implémenter un truc. Ne t'inquiète pas pour le spoil, je prépare aussi cette campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Ulti

Si tu arrives à implémenter qqch (ça servira sûrement à d'autres), tu seras (une fois encore) mon héros. SInon, ben on fera à l'ancienne hein joyeux