Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
CqLou

C'est vraiment étrange. Je ne vois pas ça dans mes tests, et le profil ne peut pas jouer, le script ne le regarde pas. Juste pour être sûr : tu sélectionnes ton barbare, puis tu écris !cof-transe-de-guerison dans le chat ?

Si oui, est-ce qu'un !cof-jet SAG prend bien en compte la sagesse du barbare? Est-ce que !cof-recuperation prend bien en compte le niveau pour ce barbabre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CqLou
avatar
Ulti

Du coup pour tes questions:

j'utilise bien !cof-transe-de-guerison.

!cof-jet SAG n'a pas l'air de prendre en compte les valeurs négatives.
Sur le Barbare à -1 il lance 1d20 sans malus/bonus.
Sur le Prêtre à +3, il lance bien 1D20+3.

!cof-transe-de-guerison sur le prêtre (niv 3 aussi), il regagne (étrangement) 2 PV.

!cof-recuperation prend bien en compte le niveau du personnage.

avatar

En regardant ta partie, j'ai trouvé la raison du comportement étrange. Quand on cherche à modifier le niveau (valeur par défaut 1) d'un personnage, si aucun attribut n'existe encore, la fiche crée un attribut nommé NIVEAU. C'est donc l'attribut que le script regarde pour déterminer le niveau (et il calcule 1 si l'attribut n'existe pas). Mais le problème, c'est que si un attribut existe avec une casse différente, la fiche va prendre cet attribut au lieu d'en créer un. Pour ton barbare et ta prêtresse, je ne sais pas pourquoi, il y avait un attribut Niveau, qui était donc reporté sur la fiche, mais pas pris en compte par le script.

J'ai donc effacé ces attribut dans tes parties, et remis le niveau depuis la fiche, et ça marche.

Dans les prochains jours, je vais essayer de rendre la recherche d'attributs de fiche insensible à la casse...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CqLou
avatar
Ulti

Ok, je comprend !
J'avais crée l'attribut Niveau pour le script EasyExperience
Si je laisse NIVEAU au lieu de Niveau ça fonctionera pareil alors ?
Faut que je fasse les changement pour tout le monde du coup et que precise le changement de nom pour le script

Par contre du coup, le MOD SAG négative ne fonctionne quand mm pas ^^

avatar

Ok, je comprend !
J'avais crée l'attribut Niveau pour le script EasyExperience
Si je laisse NIVEAU au lieu de Niveau ça fonctionera pareil alors ?
Faut que je fasse les changement pour tout le monde du coup et que precise le changement de nom pour le script

Plus besoin, normalement, j'ai fait les changements dans le script. Ce sera dispo avec le prochain pull de Roll20 (ou dès maintenant depuis le git).

Par contre du coup, le MOD SAG négative ne fonctionne quand mm pas ^^

CqLou

Sur ta partie, j'ai vu un mod de SAG à 0 pour le barbare. Tu as fait de nouveaux essais ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CqLou
avatar
Ulti

Ok super !

En effet, j'avais modifié sa SAG, ça fonctionne nikel content

avatar

Plus besoin, normalement, j'ai fait les changements dans le script. Ce sera dispo avec le prochain pull de Roll20 (ou dès maintenant depuis le git).

Ulti

Et c'est aujourd'hui, justement. Pas besoin de la version git, donc.

avatar

Bonjour! Je suis désolée je suis toute toute novice et j'apprends à connaître Roll20 depuis seulement quelques jours, je me suis lancée dans le projet (ambitieux, trop peut être?) de me configurer une table pour Chroniques Oubliées. J'ai donc suivi le tuto de Kamille et je commence à prendre en main ton superbe script Ulti. (Merci pour tout franchement).

Néanmoins... J'avoue que je galère sur pas mal de chose... Du coup j'aurais quelques questions mais... Je suis désolée si elles ont deja été posé, j'ai relu le sujet mais je n'ai pas trouvé. Donc je me lance!

Une petite chose qui me frustre un peu, je n'arrive pas bien à comprendre ce qui détermine les petites icones ici :

Au début je me disais que cela venait de : --tranchant ou --contondant mais apparement pas. Pour ma curiosité saurais tu me dire par quoi c'est determiné? Peut être est-ce lié à ton script directement? C'est loin d'être vital mais j'aime bien comprendre ^^'. J'aimerais jouer sans dissocier les dégats tranchant et contondant, est ce possible en les supprimant des macros tout simplement ou est ce que cela risque de tout faire bugguer s'il te plait?

Une chose que je ne parviens pas à faire fonctionner correctement chez moi (je dois avoir tout fait de travers T.T) c'est le petit "token action"

et le truc très bizarre qui me perturbe vraiment, c'est que quand je fais "tester la macro" avec un token selectionné, c'est nickel (c'est nickel également quand vient le tour du perso via la table d'initiative)

Par contre quand je l'utilise dans la barre (en ayant toujours le token de selectionné) voici ce que ça m'affiche dans le chat :

Idem quand je selectionne Ninuelle et que je fais la macro (via la barre du token)

Voici ce que j'obtiens:

Encore une fois rien de vital mais je me dis que si je n'arrive pas à comprendre ça... je ne vais pas aller loin >.< Saurais tu me dire ce que j'ai mal fait? Désolée je sens que c'est un truc que j'ai fais de travers mais je ne trouve pas quoi confus

et une dernière chose, sur Kroril par exemple (FOR +1 et SAG +3), pour Arme Bénie, dans la doc tu indique : Arme bénie : utiliser l'option --reroll1 et --magique à l'attaque

et pas de soucis, dans l'import de Kamille il y a bien cela :

!cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} 1 --reroll1 --magique (j'ai donc laissé le mod de force dans la fiche du perso sur cette attaque en pensant que --magique ferait le job et transformerai le mod force en mode de sagesse... but nop?

ou DM : 3 = 1d6r1 + 1 = (2) + 1

alors que quand je change dans la fiche de perso de DM en 1d6 + SAG (au lieu de FOR donc) cela me donne:

Tu me confirme qu'il faut donc bien changer FOR en SAG dans ce cas dans la fiche ou c'est moi qui me suis plantée quelque part et le script est supposé le faire sans modif de fiche?

Pourtant --reroll1 marche, j'ai eu l'exemple du 1 en DM avec Arme Bénie (relancer le dès de dégat en cas de 1 et garder le second jet) et j'ai eu ça, ce qui me semble bon:

Donc je ne comprends pas bien pourquoi --magique ne fonctionne pas. J'ai sans doute mal compris confus

Voila si jamais tu as la gentillesse (ou quelqu'un d'autre) de m'éclairer je t'en serais très reconnaissante et je pense que cela me permettrais de comprendre de mieux en mieux et d'approfondir tout ça content Je suis désolée c'est tout nouveau pour moi alors j'espère ne pas avoir dit de trop grosses bétises.

Merci beaucoup !!

avatar

Ça c'est du gros message ! Je vais essayer de répondre à tout, mais n'hésite pas à me redemander si j'oublie une question

Une petite chose qui me frustre un peu, je n'arrive pas bien à comprendre ce qui détermine les petites icones ici :

Au début je me disais que cela venait de : --tranchant ou --contondant mais apparement pas. Pour ma curiosité saurais tu me dire par quoi c'est determiné? Peut être est-ce lié à ton script directement? C'est loin d'être vital mais j'aime bien comprendre ^^'. J'aimerais jouer sans dissocier les dégats tranchant et contondant, est ce possible en les supprimant des macros tout simplement ou est ce que cela risque de tout faire bugguer s'il te plait?

Ces icônes sont déterminées par le script. Le script fait le remplacement des attributs et macros par leurs actions, regarde le nom de la commande invoquée, ses arguments, et par exemple pour une attaque, si il y a une portée non nulle, pour déterminer le symbole. Si tu comprends un peu de javascript, c'est tout dans la commande getPictoStyleFromCommand

Une chose que je ne parviens pas à faire fonctionner correctement chez moi (je dois avoir tout fait de travers T.T) c'est le petit "token action"

...

Encore une fois rien de vital mais je me dis que si je n'arrive pas à comprendre ça... je ne vais pas aller loin >.< Saurais tu me dire ce que j'ai mal fait? Désolée je sens que c'est un truc que j'ai fais de travers mais je ne trouve pas quoi confus

Je dirais que la cause la plus probable, c'est que tu as mis une espace dans le nom de ta macro. C'est de ma faute, je ne savais même pas que c'était admis par l'interface, désolé. Cela dit, dans le prochaine version (probablement mercredi prochain), tu pourras taper dans le chat !cof-set-macros, et ça te créera directement une ensemble de macros utiles pour mieux profiter du script.

et une dernière chose, sur Kroril par exemple (FOR +1 et SAG +3), pour Arme Bénie, dans la doc tu indique : Arme bénie : utiliser l'option --reroll1 et --magique à l'attaque

et pas de soucis, dans l'import de Kamille il y a bien cela :

!cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} 1 --reroll1 --magique (j'ai donc laissé le mod de force dans la fiche du perso sur cette attaque en pensant que --magique ferait le job et transformerai le mod force en mode de sagesse... but nop?

Tu me confirme qu'il faut donc bien changer FOR en SAG dans ce cas dans la fiche ou c'est moi qui me suis plantée quelque part et le script est supposé le faire sans modif de fiche?

Non, là, c'est toi qui t'es "plantée", mais dans l'interprétation des règles, je pense. Arme bénie ne permet pas de remplacer le mod. de FOR par le mod. de SAG pour les dégâts de l'arme.

Cein

Le modificateur --magique permet juste de dire que les dégâts son magique, ce qui n'a aucun rapport avec le modificateur de dommages utilisé, mais qui est important contre certaines créatures.

Et sinon, tu peux tout à fait te passer des options --magique, --tranchant ou --percant. Ça ne fera rien planter. C'est simplement utilisé pour certaines créatures qui ont de la résistance aux dégâts qui ne sont pas tranchants, par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ceinwyn
avatar
Ulti

Oui j'avoue désolée pour le gros pavé :3

Merci infiniment pour tes réponses, je comprends mieux!! J'ai connu un peu le javascript mais c'est loin derrière moi et j'ai un peu perdue. (l'erreur débile de mettre un espace T.T la base... je suis bebete)

Désolée pour les erreurs idiotes ^^' et pour la mauvaise interprétation content Je découvre COF depuis 2/3 semaines tout au plus donc les 2 en même temps ça fait beaucoup mais c'est passionant!

Merci de mettre tout cela à notre disposition c'est vraiment très généreux de ta part!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ceinwyn

Pas de soucis. Il n'y a pas d'erreur idiote, et l'exemple de la macro, je trouve que c'est plutôt de ma faute.

Si tu as d'autres questions, ou des remarques sur la façon d'utiliser le script, n'hésite pas. Je ne dis pas que je pourrais tout implémenter, mais c'est le retour des utilisateurs qui permet d'avoir quelque chose de bien.

avatar

Salut Ulti,

J'ai remarqué que lorsque tu fais une ability sans commande (juste pour afficher un message en whisper) sur un personnage qui est contrôlé par personne (un PNJ typiquement), le message s'affiche deux fois dans le chat. Ou alors c'est peut-être du au fait que je sois GM ?

EDIT : en fait ça me le fait si je personne ne contrôle le personnage ou que je contrôle le personnage. Bref quand ce n'est pas quelqu'un d'autre qui contrôle personnage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
DarKDinDoN

Tu veux dire, quand tu appelles l'ability depuis une liste d'actions (typiquement #Actions#) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DarKDinDoN
avatar

J'ai un soucis avec les feuilles roll20 de Natha: lorsque j'essaie de supprimer une ligne d'une Arme ou d'un Jet de Capacité, je clique sur "Modify" mais il m'est impossible de la supprimer: j'ai une case rouge avec un # dedans et j'ai beau cliquer dessus, ça ne change rien.

Est-ce qu'il y a une option à activer dans roll20 pour valider la suppression?

(Désolé si la question a déjà été posé et est idiote, je débute vaguement avec roll20 :p)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
LeoDanto

C'est étrange, ça marche chez moi. Quand j'appuie sur le #, la ligne disparaît. C'est bien le cas chez toi ? Si oui, ensuite, tu peux cliquer sur le bouton "Done" pour valider. Si non, c'est peut-être un soucis de navigateur : roll20 n'est vraiment compatible qu'avec Chrome ou Firefox.

avatar

Non quand j'appuie sur # il ne se passe rien.

Ça le surprend d'autant plus que je suis quasi persuadé qu'hier ça marchait.

Je suis sous chrome.

Edit: ok j'ai trouvé. Il faut remplir la ligne pour pouvoir la supprimer.

Si on la laisse vide, cliquer sur # ne change rien. Par contre, en fermant la feuille de perso ça supprime la ligne.

avatar
Ulti

Oui c'est bien ça

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
DarKDinDoN

En effet, dans ce cas, j'envoie le message à celui qui contrôle le token et au GM. Donc c'est en double si c'est le GM qui contrôle le token (donc quand il n'y a rien dans la liste de contrôle). Je vais changer ça.

avatar

Super merci, autre question, comment on fait pour gérer la compétence "Soigner" de la "Voie de la magie de guérison" (50% des PV d'un coup) ? On peut le faire sans un dev spécifique ?

Si dev spécifique, ça serait bien de mettre en option la limite par jour du sort. Ca permettrait plus de fléxibilité pour le MJ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
DarKDinDoN

Pour le soin, il suffit de faire

!cof-soin @{selected|token_id} @{target|target1|token_id} [[ceil(@{target|target1|PV|max}/2)]]

Pour la limite journalière, il faut que je l'implémente pour les soins. C'est déjà fait pour les effets temporaires, ça s'appelle --limiteCibleParJour.