Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Ulti

L'attribut avec la valeur qui modifie sera plus simple mais je peux clairement me contenter de ce que tu m'as donné. Surtout si je suis le seul content

avatar

C'est un truc assez balèze que tu autorises à tes joueurs

Yes je confirme joyeux

Sinon, j'ai l'impression que tu te trompes un peu sur les effets de tes dots : tel que tu l'as écris, ça lance 1d4 à chaque tour pour déterminer les dégâts, ça ne fait pas le même dégât chaque tour. C'est d'ailleurs ce qui me semble le plus logique, mais si tu voulais la même valeur à chaque tour, il faudrait utiliser --valeur [[1d4]] poison. Et sinon, le mieux pour cumuler des effets de dot générique me semble être l'utilisation d'un nom différent.

J'en profite d'ailleurs pour ta dernière question : il n'y a pas besoin d'un support particulier additionner une valeur à un attribut. À condition que ton attribut soit présent, tu peux faire !cof-set-attribute stackPoisonT1 [[@{selected|stackPoisonT1}+2]].

Et du coup, pour tes dots qui se cumulent, on pourrait envisager un truc basé sur un attribut poisonId de valeur initiale 0, puis à chaque tir faire !cof-set-attribute poisonId [[@{selected|poisonId}+1]], et pour l'attaque utiliser --effet dotGen(flechePoison[[@{selected|poisonId}]]) [[1d4]] --valeur 1d4 poison

Je vais tester ça, merci content Et merci pour l'astuce pour l'ajout de valeur aux attributs, j'aurais du y penser je suis un âne joyeux

[bug Argument de taille]

Effectivement, il y avait un bug, et ça s'étendait même à tous les bonus de compétences quand il n'y avait pas de compétence définie sur la fiche (grâce féline du voleur, etc...). Ça devrait être corrigé.

Cool merci je vais tester ça

[bug de la nuit qui ne s'applique pas]

Ça, si tu as un peu de temps, j'aimerais bien que tu trouves ce qui peut causer ça. Je n'ai pas encore vu ça chez moi. Les seuls cas où la nuit ne marche pas sur tout le monde (dans mes parties), c'est quand au moins un token est sélectionné.

Yes je vais continuer mes tests, essayer de noter tout ce que je peux avoir sur le déclenchement ou non de l'effet.

[Espace dans le nom du Golem]

Effectivement, c'est une limitation que je n'avais pas documentée. Je ne pense pas que ça vaille le coup d'aller changer le script pour ça : il s'agit du nom du token, et je trouve à titre personnel, qu'il est mieux d'avoir un nom court pour le token. Systématiquement, je prend comme nom de token une seule partie (souvent le prénom) du nom de personnage de mes joueurs. Ça suffit pour voir de qui il s'agit, et ça fait des messages plus courts.

En fait j'avais le token avec un nom court (le premier mot du nom complet) lié à une fiche de perso avec un nom long... Je vais refaire les tests mais il me semble que cela ne foncionne pas
De même pour les handouts Equipe, si je ne mets pas le nom complet de la fiche PJ j'ai un mesage d'erreur du type "Bidule déclaré dans Eqiupe PJ n'existe pas" alors que le token a le nom court

[Bug action concertée]

Effectivement, c'était pas testé. Je pense avoir réglé les points que tu as remarqués. Dis-moi si ça marche comme ça pour toi.

Oui pour moi ca le fait, on l'a testé sur tout le combat , une fois le premier tour de "découverte" tout a roulé tout seul

Bon les amis, je pense qu'Ulti n'ose pas y croire encore, mais il semblerait que Roll20 ait enfin fixé le bug qui empêchait d'utiliser la fonction "Add" pour ajouter automatiquement le script à une partie !

Avantage : votre script sur votre partie est mis à jour automatiquement quand Roll20 "synchronise" sa version avec le repos d'Ulti (une fois par semaine me semble-t-il).

Inconvénient : si vous avez absolument d'un fix ou d'un ajout très récent, il faut soit attendre la synchronisation de Roll20, soit aller chercher le fix très récent sur le Github d'Ulti.

Il a fallu se battre, mais on y est peut-être enfin !

Alors ça ! C'est une nouvelle qu'elle est bonne joyeux Plus que l'implémentation des dés 3D (oui on peux toujours rêver joyeux )

Cette semaine ça va être tendu pour tester, je te fais des retuors des que possible content ENcore merci pour ce boulot de malade que vous abattez, mes joueurs sont conquis (et le MJ n'en parlons pas )
PS: Rien à voir avec la choucroute, mais le noob du forum que je suis n'arrive pas à mieux citer les messages, désolé triste

avatar

Bon bah fausse joie triste

detected currently running sandbox... restarting
"Starting webworker script..."
"Loading 0 translation strings to worker..."
"-=> Walls v0.3.6 DoorKnocker v1.212

avatar

detected currently running sandbox... restarting
"Starting webworker script..."
"Loading 0 translation strings to worker..."
"-=> Walls v0.3.6 DoorKnocker v1.212

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

BOn a priori le forum tronque le message triste

detected currently running sandbox... restarting
"Starting webworker script..."
"Loading 0 translation strings to worker..."
"-=> Walls v0.3.6

avatar

TypeError: Cannot read property 'name' of undefined
TypeError: Cannot read property 'name' of undefined
at apiscript.js:5238:52
at Array.forEach ()
at apiscript.js:5234:20
at Array.forEach ()
at Object.setStateCOF (apiscript.js:5217:29)
at apiscript.js:39646:13
at eval (eval at (/home/node/d20-api-server/api.js:154:1), :65:16)
at Object.publish (eval at (/home/node/d20-api-server/api.js:154:1), :70:8)
at checkForReady (/home/node/d20-api-server/api.js:1512:12)
at /home/node/d20-api-server/api.js:1592:9

avatar

J'ai testé vite fait pour le golem, en effet ça fonctionne bien, je devais pas avoir les yeux en face des trous joyeux

avatar

[bug Argument de taille]

Effectivement, il y avait un bug, et ça s'étendait même à tous les bonus de compétences quand il n'y avait pas de compétence définie sur la fiche (grâce féline du voleur, etc...). Ça devrait être corrigé.

Cool merci je vais tester ça

Bon du coup j'ai testé... Ca fonctionne nickel merci content

avatar

TypeError: Cannot read property 'name' of undefined
TypeError: Cannot read property 'name' of undefined
at apiscript.js:5238:52
at Array.forEach ()
at apiscript.js:5234:20
at Array.forEach ()
at Object.setStateCOF (apiscript.js:5217:29)
at apiscript.js:39646:13
at eval (eval at (/home/node/d20-api-server/api.js:154:1), :65:16)
at Object.publish (eval at (/home/node/d20-api-server/api.js:154:1), :70:8)
at checkForReady (/home/node/d20-api-server/api.js:1512:12)
at /home/node/d20-api-server/api.js:1592:9

Platy

Ça, on dirait plus un bug dans le script. C'est en faisant quoi, exactement ?

avatar
Platy

Tu as essayé avec COFantasy seul ? (enfin + vectorMath ?)

Et en question subsidiaire, tu utilises Walls pour quoi ?

avatar
Ulti

J'suis pas très dégourdi mais les macros de soin sont du type !cof-soin @{selected|token_id} @{target|token_id} leger
Je peux ajouter comment le -2 du coup ?

Ca te demande bcp de temps d'implémenter l'attribut ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Coucou,

petite question, est ce que --puissant peut affecter la destruction des morts-vivants ? ou c'est une valeur fixée en fonction du rang 2d6 puis 3d6 au rang 4 sans qu'on puisse utiliser puissant dessus? Parceque la ca ne l'affecte pas

Merci d'avance pour les réponses content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

Pour ça, comme je l'ai expliqué, tu peux utiliser la première des 3 méthodes suggérées : utiliser un attribut voieDuGuerisseur de valeur -2 pour avoir un malus de -2

avatar

Coucou,

petite question, est ce que --puissant peut affecter la destruction des morts-vivants ? ou c'est une valeur fixée en fonction du rang 2d6 puis 3d6 au rang 4 sans qu'on puisse utiliser puissant dessus? Parceque la ca ne l'affecte pas

Merci d'avance pour les réponses content

Melkior

Désolé, c'est ma faute : pour moi, la magie puissante ne peut s'appliquer qu'aux sorts qui coûtent de la mana, et je ne l'ai fait que pour les règles de mana de base. Donc pas de support de --puissant pour les sorts de rang 1 et 2, sauf ceux qui ont été rajouté à la demande de certains MJ.

avatar

Bonsoir,

J'ai une petite demande (évidemment non essentielle) concernant le Mana totale et la brulure de mana.
Je sais que normalement les deux options ne sont pas compatibles mais je crois que ce qui l'est rend incompatible est le fait qu'on ne sait pas faut-il de PV pour payer le reste du coup de mana. Je sais également qu'il y a l'option Contrecoup mais celle-ci ne permet pas de lancer de sort quand on n'a plus de mana.

Peut-être une solution serait de créer un attribut (par exemple CoefPVMana) qui indiquerait soit la valeur d'un PV en mana (ex : attribut à 2, donc 1 PV = 2 Mana) ou alors par combien il faut diviser le prix en PV a payer pour lancer le sort (ex : attribut à 2, donc s'il reste encore 4 mana à payer, il faudra payer 2 PV).
J'ignore si ma proposition est faisable mais cela m'aiderait beacoup.

Cependant, si c'est impossible, serait-il envisageable de mettre une option pour toujours lancer le sort mais s'il le mana est insufisant et de mettre le mana manquant en négatif dans la barre de mana (comme dans les précédentes versions du scripts) ? Cela permettrait de mieux organiser le décompte des PVs à enlever.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

Mais en fait c'est assez simple de le faire en puissant : !cof-destruction-des-morts-vivants ?{Puissant ?|Non,2d6|Oui,2d8}

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Plaguis

J'ai implémenté le support d'un attribut coefPVMana pour que la brûlure de mana coûte moins de PV.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plaguis
avatar
Ulti

Merci infiniment !
ça marche nickel !

avatar

Merci pour les abréviations (FOR, DEX, CON, INT, SAG, CHA) pour les listes de compétences. Ca change ma life de mj content

avatar
Ulti

Merci pour les infos ! et oui c'est assez logique de la puissance pour les rangs >

Ce script est vraiment le meilleur de tous !!!! C'est un boulot de dingue que vous avez fait !!

Châpeau bas content