Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Ulti

Parfait alors, ce sera plutôt au cas par cas je pense. Typiquement, des brigands de grand chemin ça ne se charme pas pareil qu'une ogresse sanguinaire... xD

Cet aprèm je teste une nouvelle idée pour l'escarmouche ^^. Je vous tiens au jus

avatar

Salut à tous, concernant les TdA, y a une doc pour le script ? J'me doute qu'utilisant le même moteur, la plupart des trucs seront identiques mais comme il ya des nouveautés.

avatar

Bonjour à tous^^

j'essaie de configurer pour un prêtre rang 4 le sort foudres divines, mais je ne comprends pas l'histoire de l'attaque avec label L et comment mettre en place l'attaque... quelqu'un pourrait-il m'aider?

je vous souhaite une bonne soirée

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Darkmat46
avatar
linkko

Salut. La documentation ne parle pas d'attaque de label L, pour les foudres divines. À moins que tu aies une version ancienne ? Maintenant, il faut juste "Ajouter une attaque sur la fiche utilisant l'attaque magique, dommages 1d6+SAG, portée 0, type Sortilège, dégâts électrique, options --mana 2 --disque 10 --saufAllies".

avatar
linkko

Le "label" est le numéro de l'attaque que tu as configurée. C'est à dire qu'au tout début de la ligne d'attaque, juste après le petit dé, tu as un numéro de 0 à X qui est généré au fur et à mesure que tu crées tes attaques.

Label 0 : la 1ère attaque que tu as noté dans la fiche

Label 1 : la 2nde

Ainsi de suite.

Ensuite, dans l'aide du script, tu vas dans la voie du prêtre correspondante, tu cherches le sort "foudres divines" et tu recopies dans la fiche toutes les occurences notées, aux endroits indiqués.

avatar

meri à tous^^ pour vos réponses^^

et oui ulti je pense avoir une version ancienne...aurais-tu un lien vers la nouvelle doc??

bonne journée à tous

avatar

Mince il me dit que je créé l'attaque :

COFantasy:Pas assez d'arguments pour !cof-attack: !cof-attack

Pas assez d'argument pour définir un disque

Pas d'allié car pas de token sélectionné

avatar

ok j'ai pu lancé l'attaque qui me demande de cibler un token mais quand je prends un token même situé à 2M cela m'affiche:

Le centre du disque visé est trop loin pour Foudres divines (distance 3.0143977705498557, portée 0)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
linkko

Oui, c'est un peu maladroit. En l'état, le personnage doit se cibler lui-même. Ce serait mieux de faire

!cof-attack @{selected|token_id} @{selected|token_id} Foudres divines --toucher [[@{selected|ATKMAG}]] --dm 1d6+[[@{selected|SAG}]] --electrique --portee 0 --sortilege --disque 10 --saufAllies

Si ça marche bien comme ça pour toi, je vais changer la documentation...

avatar

en effet en ciblant mon token prêtre pour que l'attaque parte de lui... même avec 3 token enemis autour il n'en prends que un...pas les autres et je pense que le disque n'est pas définit aussi T-T

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
linkko

Et avec la commande que je te propose au-dessus ?

avatar

Oui Ulti même avec la commande du haut il ne prends que un token enemis alors que plusieurs seraient dans les 10 m de diamètre...sachant que une case = 1.5M dans mes calculs et que j'ai bien le script mathvectoriel... je dois surement faire un mauvais truc

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
linkko

Effectivement, parce que ça marche pour moi... Est-ce qu'il y a des murs entre le prêtre et les autres cibles ? Qu'est-ce qui se passe si tu enlève la cible qui est touchée ? Est-ce qu'ensuite aucune n'est touchée ?

avatar

Hello ! Je profite d'un autre question pour redemander concernant les modif des Terres d'Arran (y a-t-il une doc pour ces changements ?).
Mon autre question concerne Absorption d'énergie. Je suis supposé mentionner le montant récupéré à chaque attaque mais dans mon cas c'est lié aux DM infligés. Y a-t-il une solution pour ça ?

Merci d'avance content

avatar

Salut à tous, concernant les TdA, y a une doc pour le script ? J'me doute qu'utilisant le même moteur, la plupart des trucs seront identiques mais comme il ya des nouveautés.

Ami

Non, pas de doc pour les Terres d'Arran. Je m'y collerai peut-être un jour, mais en attendant ,ça devrait déjà pas trop mal marcher, non ? Le script reconnait déjà si les fiches utilisées sont en mode Terres d'Arran et implémente un certain nombre de differences, mais je ne me souviens plus lesquelles.

avatar

Mon autre question concerne Absorption d'énergie. Je suis supposé mentionner le montant récupéré à chaque attaque mais dans mon cas c'est lié aux DM infligés. Y a-t-il une solution pour ça ?

Merci d'avance content

Ami

Si le montant soigné est égal aux dégâts, tu as l'option --vampirise.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Ulti

Parfait ! Pas pensé à ctrl+f sur du vampiriser ^^

Et pour les tda, les modifs sont légères mais parfois embêtantes, comme pour l'alchimiste dont la 3è potion ne correspond pas. Enfin on fera avec d'ici à ce que tu aies le temps/envie joyeux

Merci encore !

avatar

Coucou, j'oublie tout le temps de le signaler ici mais j'ai l'impression que parfois le passage de la nuit ne remet pas full mana un des PJ. On corrige en général à la volée mais y a-t-il une règle ou une explication pour ça ? Je n'ai, évidemment, pas réussi à reproduire ça hors partie xD.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-41623
avatar

Ulti oui effectivement les foudres divines ne se concentrent que sur un token même si je l'eloigne... et aucun mur je t'envoie des captures de mes config pour que tu me dise que je suis forcement à la rue mdr^^

avatar

et le 2éme

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti