Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Hello Ulti.

Je sors d'une phase de test.

Pour l'Init secrète :

géniale, ça marche nickel.

Pour Increvable :

L'attribut increvableHumainUtilise ne s'enlève que lorsqu'on change de round, pas lorsque l'on fait "fin de combat". Cela peut poser problème dans certains cas.

J'ai remarqué ce qui suit, dis moi si c'est le comportement voulu. Si la cible ne porte aucune arme en main, le script va bien récupérer son score brut ( contact/distance/magique en fonction de la nature de l'attaque ). Dans le cas d'une attaque en mêlée, et uniquement dans ce cas, si la cible a elle même en main une arme de mêlée, le script va prendre en compte le bonus au toucher total de l'arme pour le jet en opposition.

Je te donnerai un exemple chiffré si jamais je ne suis pas clair clin d'oeil

P.S : A noter que j'avais remarqué un comportement similaire avec "!cof-test-attaque-opposee", sauf que dans ce cas le script prends en compte le score de toucher total de l'arme en main, quelque soit sa nature. Ce qui donne des jets opposés d'épée a 2 mains +1 contre un arc +2 par exemple. C'est a priori cette macro qui est utilisé pour les manoeuvres, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté de les utiliser ( la raison principale étant surtout que je en suis pas fan de la règle de base, je remplace par des jets de caracs en opposition. Cela fait plusieurs mois que j'ai une requête d'ailleurs, mais je n'arrête pas de me dire que tu as plus important à faire ).

avatar

L'attribut increvableHumainUtilise ne s'enlève que lorsqu'on change de round, pas lorsque l'on fait "fin de combat". Cela peut poser problème dans certains cas.

Bien vu. J'ai corrigé ça.

J'ai remarqué ce qui suit, dis moi si c'est le comportement voulu. Si la cible ne porte aucune arme en main, le script va bien récupérer son score brut ( contact/distance/magique en fonction de la nature de l'attaque ). Dans le cas d'une attaque en mêlée, et uniquement dans ce cas, si la cible a elle même en main une arme de mêlée, le script va prendre en compte le bonus au toucher total de l'arme pour le jet en opposition.

C'est exactement ce que je voulais faire, oui.

Spite

Merci pour les tests !

avatar

Bonsoir,

Concernant le sort "arme enflammée" dans l"utilisation du script, j'aurai voulu savoir si il avait été implémenté une portée "contact" et une limitation de l'utilisation.

Je m'explique, je vois que pour le lancer avec le script la portée est "--portée 0" cela signifie t'il qu'il faut être au contact?

De plus, une fois que je l'ai lancé en combat avec le magicien, si je veux le relancer sur une autre arme j'ai le message "(From Tinuviel Niëondo): Pas d'arme en main, impossible de savoir quoi enflammer." alors que je viens de dégainer l'arme grâce à la manip "!cof-degainer 1". Est ce possible de le lancer plusieurs fois pour un même combat?

Logiquement, dans le texte du sort ces restrictions n'apparaissent pas.

3. Arme enflammée (L) * :

Le Magicien peut enflammer une arme pour [5 + Mod. d’INT] tours. Celle-ci inflige +1D6 DM de feu.

Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

Il faut que tu lance le sort sur toi pour enflammer ton arme puis tu te sert de ton arme normalement qui fera +1d6 de dégât de feu pendant x tours

avatar

Après tu peut enflammer l arme d un tes compagnons qui est a ta portée. Dans ma vision du sort le magicien pose sa main sur une arme , incante et l arme s enflamme d ou la portée 0

avatar

Bonsoir,

Concernant le sort "arme enflammée" dans l"utilisation du script, j'aurai voulu savoir si il avait été implémenté une portée "contact" et une limitation de l'utilisation.

Je m'explique, je vois que pour le lancer avec le script la portée est "--portée 0" cela signifie t'il qu'il faut être au contact?

De plus, une fois que je l'ai lancé en combat avec le magicien, si je veux le relancer sur une autre arme j'ai le message "(From Tinuviel Niëondo): Pas d'arme en main, impossible de savoir quoi enflammer." alors que je viens de dégainer l'arme grâce à la manip "!cof-degainer 1". Est ce possible de le lancer plusieurs fois pour un même combat?

Logiquement, dans le texte du sort ces restrictions n'apparaissent pas.

3. Arme enflammée (L) * :

Le Magicien peut enflammer une arme pour [5 + Mod. d’INT] tours. Celle-ci inflige +1D6 DM de feu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Darkmat46

Bonjour. Je ne réussis pas à reproduire le problème. Mon magicien peut faire arme enflammée à tout le monde dans le même combat. Peut-être que ton attaque de label 1 n'est pas une arme (à vérifier dans la seconde ligne de l'attaque) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darkmat46
avatar
Ulti

Merci pour la réponse rapide, je pense avoir trouvé le problème, c'est moi qui ne faisait pas comme il fallait.

avatar

On a eu un gros couac hier sur un reveal qui n'aurait pas du avoir lieu (je l'ai reproduit ce matin à l'arrache) :
Un esprit errant aide les PJ à affronter d'immondes créatures (ses jets sont en caché) :

Et là, c'est bien le nom du token qui s'affiche sur l'attaque. Mais les "passifs" s'affichent en clair et ça nous a aussi gaché l'effet puisque du coup les PJ ont pu percuter 2 choses : C'est "méchant" + Mais en fait, il nous aide parce que ça lui permet de se régénérer !
Ils ont été cool et pas trop joué méta heureusement ^^. (j'ai remplacé le nom du méchant par "méchant" pour éviter tout spoil mais vous avez compris l'idée). Donc pour l'instant rename le token seul ne suffit pas (mais ça c'est pas le plus embettant il faut juste vraiment que je pense à rename les fiches) mais idéalement, les passifs ne devraient pas s'afficher en clair je pense car ce ne sont pas forcément des trucs dont les personnages ont conscience. Comme pour la mise sous tension qui, d'après moi, ne se voit pas à l'oeil inexpérimenté, la lecture dans les pensées... ce genre de trucs content.

Au MJ / PJ de décider s'il décrit / explique quelque chose, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Bonjour, bonjour,


Je ne sais pas si il n'y a que moi mais l'attribut projection avec la valeur true ne fonctionne pas pour moi.
Je voulais l'utiliser pour la projection du Grizzly dans la campagne Vengeance de COF mais après plusieurs essais quand j'obtiens des résultats de 15 à 20, ni les bonus au dégâts ni l'état étourdi dû au renversement ne sont appliqués.
Si quelqu'un a des tests probants, merci de me tenir au jus content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Melkior
  • et
  • Ulti
avatar
Zeky

En utilisant le dernier script j'ai bien Grizzly qui fait sa projection correctement. Dès que son jet d'attaque 'pur' atteint 15 + la projection fonctionne

J'espere avoir pu aider

avatar
Zeky

Est-ce que tu as bien renseigné la taille du Grizzly ? Car, comme pour toutes les capacités de la Voie du colosse, Projection n'affecte que les créatures de taille inférieure à celle de Grizzly (page 226 du livre des règles). Et sans information supplémentaire, le script ne sait pas qu'il mesure presquede 5 mètres... Il faut donc indiquer une taille énorme, je pense.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Kyreelle

Désolé Kyr, je vais essayer de régler ça. Ensuite je retourne à la gestion de l'anonymisation, c'est le prochain point sur ma liste.

avatar

Bonjour,

petite question mais avant tout merci pour ce script de dingue.

je viens d'acquérir une épée avec saignement, il y a moyen de mettre l'attribut sur l'arme?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Ulti

Oulà faut pas s'excuser hein surtout, on adore le script et je suis consciente du boulot énorme que c'est !

Mon message est surtout un retour d'expérience pour qu'on se souvienne bien d'être vigilant/es avec les infos automatisées si on veut qu'elles restent secrêtes et de bien faire des tests en attendant de pouvoir avoir la main tout comme on veut ^^ !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Steve Goffaux

C'est quoi une épée avec saignement ? Si ce sont des dégâts sur la durée, regarde das la doc l'effet dotgen, ça fait le taf pour ce genre de choses.

avatar

Bonjour à tous,

Nouveau petit problème rencontré : Pour la rage du berserk, j'ai fait en sorte de mettre un token qui se flippe quand le perso entre de rage ou en sort. Le problème est que quand le perso tente de sortir de rage et rate son jet le token se flippe quand même. Peut être que ma macro n'est pas bonne? Comment puis-je remédier à ça?

Ma macro :

!change-token-img --flip
!cof-rage-du-berserk
Merci d'avance pour vos réponses!

avatar

Les deux n'étant pas intégrés, difficile de faire l'un en fonction du résultat de l'autre. Ta macro lance les deux de manière indépendante, donc oui il flippe dans tous les cas.

En l'état actuel des choses, impossible de faire les deux ensemble, il te faut deux macros, et tu ne fais le flip que si la sortie de rage fonctionne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darkmat46
avatar
Dwim

Il faut donc que je fasse une 2eme macro "Sortir de rage" avec le texte "!cof-rage-du-berserk" et dessous un if / then?

avatar

Ben malheureusement je vois pas quel if/then tu pourras faire, car tu ne pourras pas "récupérer" quelque chose du script pour lancer une macro. En tout cas moi je vois pas de solution autre que manuelle en l'état. Mais peut-être qu'Ulti a une idée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darkmat46
avatar
Dwim

Ok, ben mon joueur remettra en manuel son pion côté rage si jamais il rate son test.

Merci bien pour tes éclaircissements et ton temps. Vous faites un boulot magnifique Ulti et toi avec ce script. C'est vraiment un plaisir de l'utiliser en jeu.

Bonne continuation.