Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Beeloshi

Oui, c'est bien comme prévu avec les options que tu as mises pour tes attaques. J'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu voudrais, et c'est pour ça que je parle d'implémenter autre chose pour ce que tu souhaites.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Ha ok. Pardon, j'avais mal compris ta réponse.
Si tu as le temps, je suis pas contre, mais j'ai bidouillé autre chose pour le moment, donc je ne suis pas bloqué. Pas d'urgence donc.

Merci beaucoup

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Est-ce que tu préférerais que je limite le nombre total d'effet de sournoise à 1 par tour (comme le suggère Kegron), ou bien 1 par attaque ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Une limite par tour me parrait plus logique oui. Donc comme le sugère Kregon.

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Hello ici, comment avez-vous scripté / scripteriez-vous la capacité empaler de l'araignée sabre (p. 397)

Empaler : Lorsque l’araignée sabre réussit une attaque avec un résultat de 15-20
au d20, elle empale sa proie avec ses pattes et lui inflige immédiatement une
attaque gratuite supplémentaire. Si la FOR de la cible est inférieure ou égale au
prédateur, elle est de plus Renversée et Immobilisée. Pour se libérer, la victime
doit réussir un test de FOR opposé lors de son tour et cela lui demande une
action de mouvement (et une autre pour se relever si elle a réussi).
D'avance merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Voilà, c'est fait. Sur le git pour l'instant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Laurent14165

C'est vraiment le même effet que Dévorer, de la voie du prédateur. Il faut juste changer la description quand tu décris l'effet.

avatar
Ulti

Trop rapide, trop fort plaisantin

Merci.

avatar

Bonjour,

Encore une question, désolé.

Je vois que Zeky avait posé la question il y a qq mois, mais je ne trouve pas la réponse.

Comment implémenter l'attaque mentale des Tentacthulien de Vengeance ?

Pour rappel, Le tentacthulien doit réussir un test d’attaque (+10) contre la valeur de CHA ou d’INT de sa cible

Merci

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spite
  • et
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Je t'avoue, de mon coté je ne me suis pas embêté, j'ai transformé ça en une attaque magique classique clin d'oeil

avatar
Beeloshi

J'avais oublié ça, tu fais bien de me le rappeler (même si la solution de Spite marche aussi). Bref, j'ai implémenté ça, il faut faire --difficulteCarac INTCHA.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Merci.

Ca fonctionne nickel.

avatar

Salut Ulti !

Je me réveille un peu tard, mais mon groupe va passer leur niveau et j'ai 2 Voies de Prestige qui passent au rang 3 sur lesquelles me pencher.

Bon, la 1er c'est la voie du Héros, le rang 3 ne demande aucune macro, pas de soucis. D'ailleurs j'ai vu que tu avais implémenté le rang 2 "Ténacité". J'avoue le trouver tellement faible ( et je reste poli ) que je l'ai transformé en un équivalent de coup de semonce de l'arquebusier. Du coup je m'étais débrouillé de mon coté.
Mais puisque je suis sur la voie du Héros, je me pose déja des questions pour le rang 4, qui revient en gros à "marquer" un adversaire et toutes les attaques du groupe contre lui ont des bonus de toucher et de DM. J'ai commencé à tester une possibilité en créant une nouvelle liste d'action, mais pour pouvoir couvrir toutes les attaques possibles il faudra que cette liste puisse contenir d'autres listes d'actions. J'ai vu dans la doc que c'était à priori possible avec %#nom-de-la-liste#, mais ça n'a pas marché :

Neven:n'a pas de liste d'actions %#PAN-dans-l'oeil# définie

En mettant tout simplement le nom de la liste, ça fonctionne bien. Tu confirmes que des options d'attaque d'une telle liste s'appliqueront bien à d'autres listes ? Je suis hélas pris par le temps pour pouvoir tester tout de suite.

Le sujet plus important qui m'amène concerne la voie de prestige divine d'Arwendée. Le rang 3 est un sort un peu équivalent à "arme enflammée" sauf que l'élément est au choix - et ce point est tout de même bien utile, surtout vu le nombre de RD / immun au feu. L'autre point est que le montant de dégats bonus augmente à un certain niveau. Il faudrait donc ppourvoir changer la valeur. Là, j'avoue, sans implémenter qqch, ca peut etre fait à la main mais c'est super galère. Qu'en penses-tu ?

Les rangs 4 et 5 seront aussi utlies par la suite. D'ailleurs, nous avons peut-etre déja les outils nécessaire pour simuler le rang 5 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Ha oui, désolé autre question ! ( Je fais ma Kyr clin d'oeil )

Lors de la création d'une liste, je ne crois qu'on puisse faire appel à une action créée dans la section "Actions du tour" ( une action qui n'apparait ni dans la liste d'attaques de la fiche, ni dans les Abilities ). Jusqu'à maintenant, j'ai tout simplement recréé la même action dans ma liste ( nom + commande dans la 2eme ligne ). C'est pas grand chose car c'est juste du copier-coller, mais tu confirmes que c'est la méthode à suivre ? Pas d'équivalent de "%" ou de "#" pour y faire appel ?

avatar
Spite

Salut Spite,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question pour les listes d'action. Tu peux faire référence à une liste d'action dans une ability avec la syntaxe %#liste#, et sinon le type Liste pour une action me semble plus simple. Tu peux aussi utiliser la commande !cof-liste-actions liste.

Pour le reste, je ne vais pas avoir beaucoup de temps les 2 prochaines semaines, je ne pourrai probablement rien implémenter. Il faudra faire avec ce qu'il y a, et c'est vrai que pour le rang 3 d'Arwendée, ça risque d'être un peu galère. Je verrai ce que je peux faire en janvier.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spite
  • et
  • Spite
avatar

Ha oui, désolé autre question ! ( Je fais ma Kyr clin d'oeil )

Lors de la création d'une liste, je ne crois qu'on puisse faire appel à une action créée dans la section "Actions du tour" ( une action qui n'apparait ni dans la liste d'attaques de la fiche, ni dans les Abilities ). Jusqu'à maintenant, j'ai tout simplement recréé la même action dans ma liste ( nom + commande dans la 2eme ligne ). C'est pas grand chose car c'est juste du copier-coller, mais tu confirmes que c'est la méthode à suivre ? Pas d'équivalent de "%" ou de "#" pour y faire appel ?

Spite

Je n'ai encore jamais eu besoin de ça, mais si j'en avais besoin, je crois que je mettrais l'action dans une ability, qu'il suffirait ensuite d'appeler à chaque fois par %nom-de-l-ability. S'il y a vraiment des cas où ce serait utile, je dois pouvoir rajouter une syntaxe pour ça. Un jour.

avatar

J'ai le même souci que toi Spite. Le groupe a fini le pacte du seigneur des cimes hier soir et je me retrouve avec un perso qui upgrade la voie du héros au rang 4 et un autre, celle de la Fusion lycanthropique au rang 3. De manière général, avec la fin de la campagne, nous allons avoir de plus en plus de joueurs qui s'orienteront vers des voies de prestige, ce qui est sommes toute normal. Si tu trouves une solution pour "Meneur d’hommes (L)", je suis preneur. content

avatar

Je n'ai encore jamais eu besoin de ça, mais si j'en avais besoin, je crois que je mettrais l'action dans une ability, qu'il suffirait ensuite d'appeler à chaque fois par %nom-de-l-ability. S'il y a vraiment des cas où ce serait utile, je dois pouvoir rajouter une syntaxe pour ça. Un jour.

Ulti

Non effectivement ce n'est pas vraiment utile. Le copier-coller ou la création d'une ability sont largement suffisant.

avatar
Ulti

Et pour le reste :

- Désolé, difficile d'être clair, surtout que je testais en même temps en éditant mon message au fur et à mesure malade Mon questionnement se faisait sur la possibilité d'intégrer des listes pré-existantes dans une nouvelle liste. Ainsi, les !options de cette liste se reportent à toutes les actions et listes d'actions qu'elle contient.

- Pour Arwendée, je ne sais pas si on va pouvoir bcp jouer d'ici la rentrée, je vais me débrouiller en attendant une éventuelle solution plus pérenne.

@Laurent : j'ai une piste, j'essaye de tester ça dès que possible.

avatar

Ok, Pour Meneur d'Homme ( rang 4 de la Voie de prestige du Héros ), voilà ce que j'ai essayé de faire. Hélas tout ne fonctionne pas à cause de ces histoires de liste. Je vais essayer d'être clair afin qu'on puisse me dire si j'ai raté qqch.

Meneur d'Homme "marque" une cible, et toutes les attaques du groupe ( contact, distance, magique ) ont +2 au toucher et +1d6 DM. Sans une implémentation spécifique du script ( on doit être 2 à en avoir besoin, dc si on peut se débrouiller par nous même, tant mieux ), j'ai voulu faire une liste d'action qui regroupe l'intégralité des attaques possibles d'un personnage. J'ai pris le plus compliqué de mon groupe, Rodeur avec plein d'options d'attaque.

Voici la liste, appelée Test, qui comporte bien dans ces options les bonus de la capacité et qui intègre bien les 2 listes d'actions offensives du perso, en plus de ses attaques "normales" ( à noter que toutes dépendent de l'arme en main ) :

Les attaques correspondant à des actions dans cette liste profitent bien des bonus de la ligne "options", mais ça c'est le fonctionnement normal d'une liste. Passons.
A partir de cette liste, je peux bien accèder aux 2 autres listes indiquées par les flèches ci-dessus.

Le problème, c'est qu'à partir de là, si j'ouvre une des 2 listes, je perds les bonus de la liste "Test". Je ne profite que des effets de la dernière liste ouverte : un traquenard n'aura pas le bonus de +2 au toucher et +1D6 aux DM, par exemple.

Exprimé autrement, il me semble qu'on ne peut pas appliquer les options d'une liste à une autre liste.