Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5000

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Pas de point de chance pour les échecs critiques, car un échec critique est toujours un échec, et un PC n'y changerait rien. Il y a certes une variante de règle qui permet de faire ça, mais elle n'est pas implémentée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kenobiwan88
avatar
Dwim

Pardon mauvais exemple en termes de screen clin d'oeil Mais en tout c'est le même topo que ce soit un 2 un 3 ou n'importe quel chiffre sur les jets de carac, et aussi sur les attaques ratées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
kenobiwan88

C'est normal que ton personnage n'ait que 3 points de chance avec +3 en charisme ? Que donne un !cof-statut sur ton personnage ?

Tu as modifié toi-même l'attribut pc sans passer par la fiche ?

avatar

Sur celui là pas impossible effectivement que j'ai fait quelques modifications pour faire des tests. Mais par contre à priori c'est le même topo avec les personnages dont les PC sont calculés automatiquement via le modif de charisme

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
kenobiwan88

Et que donne !cof-statut sur un de ces personnages qui n'ont pas d'option de chance ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kenobiwan88
avatar
Ulti

Voila avec un perso si je lui ai enlevé les PC

Sachant que quand je lui remet l'option point de chance, !cof-statut me sort "points de chance 3/3" (il a +1 en charisme), et même constat quand attaque arrêté.

bizarre...

Bonne journée !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
kenobiwan88

Et si tu modifies son charisme ?

avatar

Pour tout le monde oui.

Un son générique pour les échecs critiques et un son générique pour les réussites critiques.

Merci

Beeloshi

C'est fait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar

Je tique sur le nom dans la case ; se pourrait-il que le token soit un mook, cas que les Pv du token ne soient pas liés à la barre 1 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dwim

Bonne remarque. C'est très probalement ça !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kenobiwan88
avatar
Ulti

Non, j'ai modifié pour que les noms soient identiques + vérifier la bonne liaision de la barre 1, même topo.

En changeant le CHA=20, les PC se mettent à jour dans la fiche, mais tjs pas de proposition d'utilisation

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Il y a quelques différences entre COF et COC qui auraient besoin d'être encodées dans le script. La première c'est que la sagesse est remplacée par la perception. Ensuite, les fiches ont pas mal divergé : les fiches COC sont depuis quelques années développées par TricheLumière, qui a fait un boulot fantastique, qui marche super bien sans script. Je n'ai pas intégré ses améliorations, car je voulais quelque chose qui s'intègre avec le script (et puis j'ai moins de talent en HTML/CSS que TricheLumière).

Ulti

Ca c'est super gentil, merci du compliment Ulti gêné

Perso je me sens plus compétent en Javascript qu'en HTML/CSS. C'est pour ça que j'ai développé énormément les scripts Sheet-Workers des fiches COC et COG pour les automatiser au maximum. Pour la partie HTML/CSS je suis au contraire une bille si je n'ai pas accès à une librairie type Bootstrap et je galère chaque fois que je veux modifier le visuel de la fiche. D'ailleurs, il suffit de voir les fiches COC/COG affichées dans la nouvelle appli mobile Roll20, on est loin d'une fiche "responsive" plaisantin Je redoute d'ailleurs le moment où Roll20 va forcer tous les auteurs de fiches à reprendre leurs fiches organisées à l'aides de table HTML et remplacer tout ça par du grid ou du flex-box CSS.

Pour la fiche COG version 4 (qui sera rendue disponible quand COG v2 sortira, PP probable en 2022), mon script API compagnon COlib sera un bonus de confort : s'il est installé dans la partie, il permettra de réactualiser automatiquement les scores de caracs et les rangs de compétences des membres de l'équipage d'un vaisseau ou d'un mécha à l'ouverture de la fiche. Sinon, il faudra tenir ces champs à jour manuellement.

avatar
kenobiwan88

Bon, j'ai trouvé : les points de chance sont un mécanisme réservé aux joueurs. Et pour ne pas avoir des propositions de points de chance qui ne servent à rien pour les PNJs, il y a un certain nombres de filtres, et pour tes presonnages toutes les conditionsn'étaient pas réunies :

  • il faut un dé de vie non nul. Pendant un moment, avant les fiches de PNJs, je distinguais comme ça les deux types de fiche. A priori, les PJ ont besoin du dé de vie défini au moins pour la récupération naturelle de PV. Sur ta fiche, le dé de vie était non défini.
  • il faut qu'au moins une personne contrôle le personnage. Ton personnage n'était affecté à aucun joueur, et donc vu comme un PNJ par le script.

Si ça pose problème, je peux maintenant enlever la première restriction.

avatar

@Ulti : j'ai vu que tu avais considérablement améliorer Intercepter, c'est vraiment cool. Par contre, personnellement je joue cette capacité de cette manière : le Chevalier doit annoncer son intention avant le jet d'attaque. Ce qui veut dire que même si l'attaque rate contre le premier joueur, la capacité est utilisée pour ce tour.

Vu l'implémentation actuelle, le bouton ne s'affiche que dans un cas de touche. Du coup question : la joues-tu comme moi ? Si oui, devrait-on envisager de faire apparaître le bouton aussi en cas d'attaque ratée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dwim

Non, je l'ai toujours jouée en réaction à une attaque réussie. Mais c'est vrai que le texte de la capacité ne précise rien à ce propos, c'est peut-être bien toi qui a raison...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Ulti

Coucou, je confirme ce qu'a dit Ulti. J'utilise le script pour des parties de Shadowrun, James Bond et Star Wars et ça marche très bien. Cela demande un petit travail d'adaptation des règles mais une fois que c'est fait, tu peux jouer quasiment tous les univers de jeu avec le même script. Mes joueurs sont ravis.

avatar

Bonjour Ulti,

Aprés une pause dans ma campagne, je reprends au scenario 10 la traversée de Dorn.

Je cherche à créer la capacité du géant de pierre, tremblement de terre, pourrais-tu me donner une formule qui fonctionne? et comme j'ai bien lu ta remarque sur le fait qu'elle ne sert pas a grand chose, j'en ferai une utilisation gratuite ^^

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pouicpouic64

!cof-set-state renverse true --disque @{selected|token_id} 10 --limiteParCombat 1 tremblement_de_terre --save DEX 15 --lanceur @{selected|token_id}

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar
Ulti

La réponse est unanime contre moi, donc n'y touche pas clin d'oeil

avatar
Ulti

Merci beaucoup.

Par contre je trouve pas ce que tu as fait dans la doc... désolé.

Tu saurais détailler ?