Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
linkko

Alors au lieu de #Attaque, il faudrait faire !cof-attack @{selected|token_id} @{selected|token_id}

Et pour ta première attaque, il manque une espace entre --disque et 10

avatar

je te remercie Ulti mais il me met toujours le message:

COFantasy:Pas assez d'argument pour définir un disque

si tu as une derniere idée aprés je vais me petitsuicider^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • NicoMino aka Pug
avatar
linkko

Pour t'aider, je vais avoir besoin de la ligne de commande que tu utilises maintenant (ainsi qu'un screenshot de ton attaque corrigée).

avatar

Bonjour, j'ai rencontré pas mal de problèmes avec le Turn order lors de ma dernière partie samedi soir : les valeurs ne correspondaient pas aux scores d'initiative des fiches (+1d6), le turn order sautait des tours en passant aléatoirement au tour de jeu d'autres tokens, etc. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Serait-ce du à un bug dans le script ? Merci pour vos retours content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • etiphie
avatar
Laurent14165

Non, je n'ai pas eu de problème la semaine dernière. Tu réussirais à reproduire certains des problèmes rencontrés ?

avatar

Je n'ai pas fais de screen mais globalement : le turn order était plutôt chaotique et les résultats de jets de dés ne correspondaient pas à la réalité. Ex, pour un perso avec un score d'initiative de 17 et un résultat de "3" sur le d6, le turn-order lui mettait une valeur inférieure (17 ou 18).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Laurent14165

Cela peut arriver si tu le rajoutes dans un combat déjà commençé, où on en est à une initiative de 18 ou 19. Mais normalement au tour suivant, il retrouve son initiative de 20. Est-ce que ça pourrait expliquer ce que tu as vu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent14165
avatar
Laurent14165

Hello

J'ai aussi eu des soucis sur ma partie samedi soir et je me suis dit que ça devait venir de roll20.
Certains joueurs se voyaient passer leur tour, parfois les valeurs d'init changaient d'un tour à l'autre sans que de jet soit fait. J'ai même eu un joueur qui a vu toute la map alors que j'avais un éclairage dynamique, deg ...

Pas moyen d'utiliser les sorts de soins du prêtre non plus alors que tout le reste fonctionnait très bien.. J'ai pas eu le temps de retourner faire des tests sur ma partie pour vérifier si ça va mieux.

avatar

Pour le turn order, j'ai régulièrement un souci mais il me semble que les tours passés sont ceux qui sont à égalité. Du coup un PJ à 18 joue, il passe son tour et l'autre à 18 est passé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

C'est ceux qui sont à égalité en comptant le jet de dés d'initiative variable ?

avatar
Ulti

C'est peut-être ça Ulti, je vais surveiller de près les résultats de la prochaine partie et je te dirais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Laurent14165

Je veux bien que tu essaies de reproduire le problème, si possible en dehors du jeu, histoire de bien contrôler les paramètres. Je viens de faire pas mal d'essais avec plein d'adversaires de type différent, sans remarquer le moindre soucis. C'était peut-être un problème du côté de Roll20, comme le dit etiphie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent14165
avatar
Ulti

Possible que ça viennent de roll20 en effet. Ca a été un festival de lag et de bugs en tous genres samedi. J'ai mis ça sur le dos des animations que j'ai installé sur les maps en lumière dynamique. Je vais faire quelques tests dans la semaine.

avatar

Je n'ai pas joué samedi, mais j'ai joué hier avec la dernière version du script et je n'ai pas constaté de problèmes particuliers.

avatar
linkko

Hello,

Juste pour être sûr, tu as bien mis l'id de l'attaque à la fin du !cof-attack @{selected|token_id} @{selected|token_id} ?

J'ai configuré cette attaque hier soir sans pb pou info.

Pug

avatar

Petite question à la communauté des MJ qui utilisent le script : est-ce qu'une option "Fin de combat" qui ne rechargerait pas forcément les capacités "une fois par combat" vous intéresserait-elle ?

Les capacités "une fois par combat" sont ultra puissantes, et il est parfois compliqué de savoir si deux combats sont suffisamment espacés pour que ces capacités soient rechargées. Du coup, j'utilise une règle qui consiste à dire que deux combats doivent être séparés d'au moins 5 minutes (la durée d'un repos permettant d'utiliser un point de récupération) pour permettre de réutiliser de telles capacités.

Le problème c'est qu'avec le script actuel, pour éviter de recharger automatiquement toutes les capacités de ce genre, je suis obligé de ne pas cliquer sur "Fin de combat", mais du coup le Turn Order est encore actif et mes joueurs ont pris l'habitude de regarder ça pour savoir s'ils sont tranquille ou pas.

Qu'en dites-vous ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Spite
avatar
Dwim

Il faudrait juste une commande pour cacher le turn tracker, alors ?

avatar
Dwim

J'applique aussi la regle des 5 min ( à la louche ).

J'ai eu qq cas où, même si tous les adversaires étaient vaincus, j'ai laissé le turn order et continué à jouer dans l'ordre d'Init pour maintenir la pression. Cela correspondait à des zones particulièrement hostiles et/ou avec des renforts ennemis possible à proximité. Les personnages avaient conscience de ça et restaient en tension.

Ce qui ne veut pas dire qu'il y a eu à chaque fois un nouveau combat. Passé qq rounds de replacement et jet de perception pour s'assurer qu'ils étaient bien en sécurité, j'ai parfois pu "valider" la fin de combat sans 2eme vague.

Comme ça, les joueurs ont le doute et ça crée des moments tactiques ( ou de gros stress ! ) assez intéressant.

avatar
Kyreelle

Il faut bien sélectionner tous les tokens qui dorment

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
No.oB-41623

Ou alors n'en sélectionner aucun.