Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Ulti

Ah zut, my bad. C'est pour spécifier, suite à mon histoire de types pokémon, les cas où l'attaque fait 0 de dommages à cause d'une immunité. Si cela peut être réalisé autrement que le --pasDeDmg, je suis preneur. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ulti

merci merci , tu n'imagine pas toutes les possiblilités que tu m'ouvre là

j'ai pu mettre sur l'attaque du joueur

--if etat dotGen(poing-de-pierre)Valeur --plus 2 --message vos poings sont couverts de pierre encore pendant @{selected|dotGen(poing-de-pierre)} tour --endif

avatar
Azem

Ça dépend. Est-ce que le fait d'être immunisé n'annule que les dégâts ou bien tous les effets de l'attaque ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azem
avatar
Ulti

Ca annule tout. Mais si je peux juste annuler les dégâts, ça me convient déjà !

avatar

Hello Ulti/Far2 !

Ca fait un moment que je suis en mode croisière, mais là j'arrive à une impasse. Je joue les voies raciales gratuites ( avant tout pour équilibrer un peu vu que je n'ai que 3 PJs pour Anathazerin ) et ils vont bientôt debloquer leur rang 4. En les relisant, je me suis rendu donc que ça dépassait les possiblités offertes par le script.

- Elfe sylvain : ( Fleche sanglante ). Ca encore, je peux me dépatouiller, surtout que je pensais buffer un peu l'effet. Pour une action limitée, ça me parait très difficile de la rentabiliser, comparé aux autres options offensives qu'aura ma rodeuse au niveau 9. Elle a bien essayé de me le gratter en effet passif, mais là c'est trop fort par contre content

- Humain : ( Increvable - attention, différent de la capacité de Rodeur du même nom ) :

Increvable : une fois par tour, lorsqu’une attaque fait tomber le personnage à 0 PV, ce dernier peut effectuer un test d’attaque (du même type) opposé à celui de l’adversaire. En cas de réussite, le personnage esquive ou résiste à cette attaque et ne subit aucun DM.

- Nain : ( Resistance à la magie )

chaque fois que le personnage est la cible d’un sort (sauf un sort de zone), le joueur lance 1d6˚ : sur un résultat supérieur au rang du sort, il peut en ignorer les effets.

° Magie des créatures Lorsqu'il s'agit d'une capacité de magie issue d'une Voie de créature (rang 1 à 3 max) lancez 1d4 au lieu du d6.

Pensez-vous que c'est implémentable ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurent14165
  • et
  • Ulti
avatar

Salut!

Merci à nouveau pour tout votre travail, ce script est génial.

Petite question, existe-t-il un moyen de rendre l'action de certains tokens invisibles aux PJ. Je suis sûr une scène où un personnage est censé se cacher. J'aimerais que tout en se cachant il puisse utiliser un sort et donc que les PJ ne puissent pas voir dans le chat l'exécution de la capacité. Est-ce possible?

Merci encore pour votre aide.

avatar
Spite

Hello Spite, j'ai eu le même problème pour les mêmes raisons.
Pour la flèche sanglante, ça passe par la : --effet dotGen(saignement) 100 --valeur 1d6 --saveParTour CON 12
Pour l'increvable des humains, il n'y a rien pour le moment. Ulti m'a dit qu'il travaillerait dessus lorsqu'il sera moins chargé.

avatar

Ca annule tout. Mais si je peux juste annuler les dégâts, ça me convient déjà !

Kouett

Alors tu devrais regarder un truc du genre --si etatCible type. Pas sûr que ça résolve ton problème, mais c'est peut-être une solution.

avatar
Spite

Effectivement, je suis en train de terminer Increvable. Il faut juste que je teste un peu et je vais poster ça.

avatar

Salut!

Merci à nouveau pour tout votre travail, ce script est génial.

Petite question, existe-t-il un moyen de rendre l'action de certains tokens invisibles aux PJ. Je suis sûr une scène où un personnage est censé se cacher. J'aimerais que tout en se cachant il puisse utiliser un sort et donc que les PJ ne puissent pas voir dans le chat l'exécution de la capacité. Est-ce possible?

Merci encore pour votre aide.

Argain

Oui, la plupart des commandes acceptent une option --secret qui sert à ça. Dis-moi si ça manque pour certaines commandes.

avatar

Merci Laurent, je comptais effectivement tester des trucs du coté de --effet dotGen.

Ulti, super si tu es deja sur le coup. Par conte, la résistance à la magie des Nains me parait délicate. Il faudrait que le script connaisse le rang de chaque sort. Rajouter un argument spécifique aux sorts que le script check en cas de présence d'un attribut reistanceMagieNain ? Je ne me rend pas compte de ce qu'il est possible ( et pas trop galère ! ) d'implémenter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Spite

J'ai fini increvable, à tester, donc.

Pour les nains, effectivement, c'est un peu galère. Il faut d'une part spécifier le rang des sorts (on a déjà une option --rang pour ça, mais je crois qu'elle n'est reconnue que pour les attaques), mais aussi savoir si c'est un sort d'une voie de PJ ou d'une Voie de PNJ. Indépendament du boulot d'implémentation dans le script, écrire cette information pour tous les sorts est peut-être une charge de boulot qui n'en vaut pas la peine pour le MJ ? C'est peut-être juste plus simple en cas de sort de faire lancer le dé au joueur, et si il réussit, annuler le sort (avec undo) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar

Bonjour,

tout d'abord merci!

si je souhaite me lancer dans l'utilisation de ce script est-ce que les liens en première page sont toujours d'actualité et existe-t-il une vidéo ou un tutoriel ?

par ailleurs j'ai le sentiment qu'on est obligé de créer pour chaque Token une fiche de personnages ? Je me rends pas bien compte de l'investissement que ça représente en tant que MJ. Pourriez-vous me dire en gros les action indispensable fois le script en place. Aujourd'hui je mets mes token a la main et je remplis leur 3 barres.

merci pour votre retour pas sur d'avoir été très clair.

avatar

Je test "increvable" ce soir, je te dirais plaisantin
Sinon, pour M'Balak, le dragon mort vivant. Vous avez fait comment pour son souffle empoisonné qui couvre une zone de 20 x 15 m, pour le toucher glacial et pour sa capacité d'effroi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

si je souhaite me lancer dans l'utilisation de ce script est-ce que les liens en première page sont toujours d'actualité et existe-t-il une vidéo ou un tutoriel ?

Oui, c'est toujours d'actualité. La version la plus récente est celle sur mon git. Il faut bien faire attention à utiliser la documentation qui correspond à la version que tu as installée. Sinon, il existe des tutos, mais trop vieux, maintenant.

par ailleurs j'ai le sentiment qu'on est obligé de créer pour chaque Token une fiche de personnages ? Je me rends pas bien compte de l'investissement que ça représente en tant que MJ. Pourriez-vous me dire en gros les action indispensable fois le script en place. Aujourd'hui je mets mes token a la main et je remplis leur 3 barres.

merci pour votre retour pas sur d'avoir été très clair.

Sigmar

Si, ça me semble bien clair. Il faut en effet que chaque token soit associé à une fiche. Mais il est possible d'utiliser la même fiche pour plusieurs tokens avec les mêmes caractéristiques (ce qu'on appelle des 'mooks' dans Roll20). D'autre part, pour les PNJs, on peut directement copier dans le pdf pour coller sur la fiche les stats blocks. Ça ne prend pas en compte les capacités spéciales et les voies, mais ça donne déjà une base rapide.

Pour ce qui est des actions une fois le script en place : au premier lancement du jeu, le script va créer des macros. Il suggère de mettre une partie d'entre elles sur la barre du MJ (impossible à faire par le script), il faut juste lire lesquels dans le chat. Ensuite, si tous les tokens ont une fiche associée, qu'ils ont bien les PVs en barre 1 (lié 1 à l'attribut PV pour les personnages uniques, simplement une valeur et un max pour les mooks), les PM en barre 2 pour les PJs et rien en barre 3, ça doit pouvoir rouler. Ha, oui, il faut cocher les attaques de la fiche qu'on veut voir afficher au moment du tour du personnage, pendant les combats. Mais toute nouvelle attaque est cochée par défaut, donc ça devrait aller.

N'hésite pas à poser des questions.

avatar
Laurent14165

Je pense que pour M'balak, ce fil n'est pas très adapté. Il n'a pas de balise SPOIL... Je te réponds en MP. En attendant, tu peux déjà chercher 'dragon' dans la documentation, tu auras la réponse pour l'effroi clin d'oeil

avatar
Ulti

Ha mais c'est vrai que la capacité des nains ne marche pas sur les sorts de zone. Ca facilite grandement le problème. On peut tout à fait tester la capa "à la main".

Merci !

avatar

Je test "increvable" ce soir, je te dirais plaisantin

Laurent14165

Ça marche correctement, alors ?

avatar

bonjour à tous,

est il possible d'avoir uniquement l'affichage d'une question sur un if

exemple

--if touche ?{ca va?|oui|non} --endif

en fait la question se pose tout le temps, et non pas uniquement quand c'est une réussite

je me demande si c'est possible de le faire sans

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
davy_Mj

Non, ça ce n'est pas possible : c'est d'abord Roll20 qui pose les questions, et ensuite le script récupère les réponses. Pour le faire conditionnel, il faudrait que le script interprète, puis affiche un bouton sur-lequel le joueur peut cliquer et qui pose ou pas la question. Ce serait assez peut pratique, je trouve.