Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

bonjour à tous,

j'ai une question un peu hors script, mais savez vous comment on peut donner ou copier/coller une partie roll20 à un autre MJ (et ne pas le mettre en second MJ) ?

merci les amis content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Kyreelle
avatar
davy_Mj

Je ne crois pas que ce soit possible. En tout cas, je ne sais pas faire.

avatar

j'utilise souvent le script tokenmod. est il envisageable d avoir un pilotage des actions simples de ce script depuis le script co ?

je donne un exemple avoir une option du genre :type --token_mod_set qui simulue le --set du script et --token_mod_on qui simule le --on
pour avoir par exemple pour invisibilité : mettre le token en teinte bleu
!cof-effet-temp detectionDeLInvisible [[5+@{selected|CHA}]] --mana 0 --token_mod_set tint_color|#00ffff

Aprés je peux comprendre que c'est trop compliqué

je suis en mode foufou

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
davy_Mj

Je ne suis pas sûr de voir l'utilité. Tu fais quoi quand la détection de l'invisible prend fin ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • davy_Mj
avatar

Coucou,

je me suis amusé à bidouiller un truc pour la détection de la magie du mage et je partage ici si ca peut intérésser du monde. Ce n'est pas parfait mais ca conviens a mes besoin.

Je fait une attaque magique que je nomme Détection de la magie --sortilège --magique --pasDeDmg --auto --disque 15 --message nom du personnage regarde si de la magie existe autour ! --if etatCible MO --message il y de la magie ici ! --endif --secret

Ensuite sur les personnes qui portent un objet magique je crée un attribut MO (Magical object) avec la valeur true

Enfin pour des objets magique ou des zones magiques au sol ou cachées je crée un personnage que je nomme Zone magique avec l'attribut MO de valeur true, représenté par un token invisible et non sélectionnable en combat

ca donne ca en gros :

avatar
Ulti

pas faux

avatar
Ulti

Mon dieu, tu me sauves la vie ahah. coeur
Je pense que je vais m'amuser à taper un à un les efficacités en fonction des types comme tu l'as fait, au moins tous les tableaux seront remplis.


Penses-tu qu'il est d'ailleurs possible de coder soit-même des passifs ainsi au travers des attributs ? Dans Donjon Mystère il existe de nombreux objets et passifs secrets permettant d'ignorer les attaques d'un type par exemple, ou tout autre type d'effet applicable en JDR (réduction de dégâts et etc.). Je me projette assez loin, mais c'est pour commencer à travailler dessus et savoir ce que je peux leur proposer. ^^


Par exemple : "Si attaque [TYPE], --effet1 --effet2 -effet3" ? Je pense que ça reviendrait à bidouiller tout le code interne de COF étant donné que la majeure partie des passifs de COF sont stipulé via des attributs en valeur "true".

Encore un gros merci pour ton aide. cool

avatar
davy_Mj

Tu peux faire une requete par mail !

Je l'ai fait récemment : copié une partie, envoyé un mail au SAV demandant le transfert de la propriété de la partie à cet autre MJ. On était tous les 2 en comptes pro (si jamais ça compte).

avatar

Bonjour j'ai une question car j'ai un personnage qui tape à mains nues sur un autre et je ne comprend pas le malus de -5 :

L'attaque :

La cible :

avatar

Je parie que la cible a un Mod. de FOR de 5.

P. 72 du livre de règles :

DM temporaires : [...] On retranche ensuite aux DM temporaires le Mod. de FOR de la cible (en général, le Mod. de FOR d’une créature est égal à son bonus aux DM).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Dwim

Ah yes ! J'avais totalement oublié cette règle ! Merci content

avatar

Salut, je cherche a me depatouillé au maximum sur la création de Scenario COF sous roll20, notament avec le Script COF, cependant j'ai un nouveau joueur qui a choisi un moine. Celui ci a choisi: Voie du poing: Poing de fer et Voie de l'energie vitale: mains d'energie.

J'ai actuellement réussi a faire ceci :

Donc pour Mains d'energie c'est ok, cependant pour poing de fer, le script me dit: Poings de fer : simplement enlever le --tempDmg et ajuster les dégâts. Donc je presume passé en 1d6 au lieu de 1d4 mais je ne comprend pas ce que je dois faire de l'attribut --tempDmg. D'ou dois je le retirer ...

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Krass

Hello, c'est parce qu'en principe les attaques à main nues devraient toutes avoir : --tempDmg dans les options (ou alors tempDmg dans la liste de modificateur). Pour ne pas toucher aux PV restants mais être prises en compte dans le compte de DM temporaires pour la mise KO.

Exemple dans l'attaque "Grande paluche" que j'ai screen dans mon dernier post content.

Donc pour ton moine, tu ne le mets pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krass
avatar
Kyreelle

TRres bien merci pour ta reponse et ta réactivité content

avatar

est il envisageable de faire un jet de caractéristique avec avantage ?
du genre
!cof-jet INT 15 --avantage

ou y a t il une autre solution ?

merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
davy_Mj

Non, il n'y a pas de notion d'avantage pour les jets de caractéristiques en COF. Tu peux utiliser des caractéristiques supérieures pour lancer 2 d20 et garder le meilleur, mais la mécanique d'avantage circonstanciel ne fait pas partie du jeu pour l'instant.

avatar

héhé encore moi avec mes idées "étranges"

est il possible d'avoir un nom d'effet/buf/etat "libre", je m'explique

quand j'utilise !cof-effet-temp effet duree , effet est toujours repertorié et donc implique des choses.(formedarbre,agrandissement)

ce que je voudrais : c'est avoir un effet libre, qui pourrait créér un attribut avec une valeur true et qui passe à false aprés la fin du timer.

voici un exemple possible :
!cof-effet-temp effetlibre(poing-de-pierre) 1d6 --secret les pierres s'agglomerent autour de tes poings

que je pourrais associer avec une attaque #Attaque 1 --if etat points-de-pierre --plus 2D6 --endif

voilà je sais si c'est possible, sinon pas grave content vous faites déjà enormement !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Hello !
Je remonte un petit bug rencontré : si un "--pasDeDmg" se situe dans un If, celui-ci est tout de même pris en compte même s'il ne respecte pas les conditions du If. content

avatar
davy_Mj

Oui, c'est une bonne idée. En attendant que j'implémente ça, il y a le dot générique qui pourrait faire le job. Dans ton cas, tu pourrais faire

!cof-effet-temp dotGen(poing-de-pierre) [[1d6]] --valeur 0 --secret --message les pierres s'agglomerent autour de tes poings

Ce message a reçu 1 réponse de
  • davy_Mj
avatar

Hello !
Je remonte un petit bug rencontré : si un "--pasDeDmg" se situe dans un If, celui-ci est tout de même pris en compte même s'il ne respecte pas les conditions du If. content

Kouett

Pas vraiment un bug, puisque c'est documenté dans le paragraphe sur le --if. Mais comme indiqué dans le même paragraphe, si tu as besoin d'un pasDeDmg conditionnel, ça doit pouvoir s'implémenter. Tu en aurais besoin pour quoi, par curiosité ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azem