Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Dwim

OK j'ai mis un avertissement sur mon Gist

@Kyr, désolé, supprime mon script de ta partie, et attends la version de COFantasy où Ulti et la dream team aura intégré une solution qui ne mettra pas le bazar dans tes persos et tes tokens

avatar

Merci pour avoir cherché content

Oui oui j'utilise bien la macro de fin de combat

Alors j'ai refais des essais et lorsque la créature (ici un chef centaure) a ses PV associée (donc unique) ca fonctionne bien, par contre des que les pv ne sont pas associée (creature donc generique), apres le combat il reste :

traquenard_Chef Centaure 1 : 0 / - , ca ne s'efface pas comme dans le premier cas et du coup il ne peux plus traquenard meme si c'est un nouveau combat.

J'ai testé avec juste vector math et le dernier script installé pour ne pas avoir d'autres scripts 'parasites'

Une idée, ou c'est moi qui ne fais pas comme il faut ?

Melkior

Non, c'est juste une capacité de PJ, et donc implémentation pas adaptée pour les mooks. J'ai en tête de changer un peu la façon dont toutes ces capacités avec valeur courante et maximum fonctionnent, mais pour l'instant il faut vivre avec, je pense. Désolé.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Melkior
  • et
  • Kyreelle
avatar
Ulti

Ah oki^^ je suis rassuré, je pensais que je fesais pas comme il fallait encore.

Ok pour les mooks ^^ j'en tiendrai compte dans les rencontres, ca ne pose pas de soucis particulier maintenant que je sais!

Bonne fin de journée et merci pour tes réponses toujours aussi rapides content

avatar
Dwim

Merci !

Ok @Trichelumière, merci tout de même, j'ai bien noté les moments où ça risque de mettre le bazar et je le garde sous le coude pour si jamais ça craint pas trop ^^. Mais c'est sûr qu'un attribut "nomAAfficher" qui remplacerait les communications du script dans le chat concernant ce perso, ce serait idéal (comme ça, la fiche dans le journal a son "vrai" nom).

Un pti ajout pour la doc :

Ensorceleur - Voie de l'air :
Murmure dans le vent : !cof-lancer-sort Il chuchote une dizaine de mots à ?{A qui ?} qui voyagent en silence, répondre quelques mots est possible. --mana 1

Ensorceleur - Voie des illusions :
Mirage : !cof-lancer-sort Il crée une illusion fixe ([[5+@{selected|CHA}]] minutes) ou animée ([[5+@{selected|CHA}]] tours). --mana 3

Actuellement, ça dit "rien à faire" mais pour qui voudrait un bouton + la dépense en mana (mana total), ça peut servir ^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Ulti

A propos des mooks j'ai une question : comment est-ce que le "mook" est défini ? J'ai cru comprendre que c'est quand plusieurs tokens utilisent une même fiche en ayant simplement des PV séparés. Si c'est bien ça, comment j'ai fais mon compte pour avoir ça sur certains de mes tokens de PJ / PNJ uniques ? Genre quand je "tire" le token depuis le journal, il arrive numéroté. Et comment y remédier ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Kyreelle

La définition d'un mook, c'est quand le token qui représente le personnage n'a pas l'attribut lié "PV" dans la Bar 1. En gros, tu as des chiffres dans "current" et "max", mais pas l'attribut lié PV.

Généralement quand je les crée, je choisis le personnage que le token représente, puis dans bar 1 je choisis bien "PV" dans l'attribut comme ça il initialise les valeurs courantes et max correctement, et puis je retire "PV". Le token devient un mook alors.

avatar

Concernant la personnalisation du statut c'est quelque chose qui m'interesserait aussi.

Pourquoi pas créer un attribut "statut_attribute" dans lequel on indique les attributs (séparer par des virgules) qu'on aimerait afficher via l'appel de la macro !cof-statut?

etiphie

C'est fait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • etiphie
avatar
Kyreelle

Dans les règle de base, ces sorts ne coûtent pas de Mana, d'où le fait qu'il n'y a pas de suggestion. Après rien ne coûte en effet de mettre une petite suggestion de bouton "cof-lancer-sort", en effet. A chacun de personnaliser avec ses règles de Mana ensuite.

Par contre tu touches un autre point, c'est qu'il faudrait refaire un peu la doc pour expliquer que faire pour personnaliser ses sorts en fonction de ses règles de Magie, car là c'est un peu partout dans la doc et ce n'est pas très clair. Je mets ça sur ma Todo.

avatar
Ulti

Merci Ulti, je viens de mettre à jour le script et ça fonctionne super bien content
Il y a même l'intégration du max pour les attributs, la classe oui

avatar

Bonjour à tous,

J'essaie d'implementer une dépense de mana sur le sort de Baies magiques l'aide me dit ça :

  1. Baies magiques : Utiliser !cof-distribuer-baies avec option --allies --self ou --target pour donner des baies (en ayant sélectionné le druide, le mieux est d'utiliser une ability). Pour consommer ensuite une baie, il faut utiliser !cof-consommables.

J'ai donc codé ainsi :

!cof-distribuer-baies ?{A qui distribues-tu des baies ?|Moi,--self|Alliés,--allies} --limiteParJour @{selected|revBaies-magiques} --rang 1 ?{Tempête de mana?|Non, |Oui,--tempeteDeMana}

Où revBaies-magiques correspond à un attribut contenant le nombre de révisions de l'ensorceleur (Voie du Grimmoire)
J'ai tenté d'ajouter l'option de mana ainsi : --mana [[1d3]] mais il ne se passe rien, est-ce dû à la fonction !cof-distribuer-baies ? J'ai aussi essayé de faire une multi commande en ajoutant un !cof-lancer-sort mais ça faisait tout planter en me disant qu'il n'y avait pas de token sélectionné.

Merci d'avance pour votre aide

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar

En effet pour l'instant la fonction ne gère pas les ressources limitées (mana, limites, etc). Je peux rajouter ça.

Par contre tu veux faire quoi avec Tempête de Mana sur ce sort ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erec
avatar
Erec

VU que c'est un sort qu'on ne lance pas très souvent, je me contente d'enlever le mana " à la main".

J'utilise aussi les règles de Tempête de mana, mais comme Far2, je ne suis pas certain de voir le bénéfice pour Baie magique.

avatar

bonjour à tous,

est il possible d'avoir un if qui test si celui qui frappe, et non celui qui est frappé le posséde ?

avatar

Possède quoi ? Si c'est un attribut, tu peux faire --if attributCible nomAttribut valeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • davy_Mj
avatar

bonjour à tous,

est il possible d'avoir un if qui test si celui qui frappe, et non celui qui est frappé le posséde ?

davy_Mj

Pour cela, on peut utiliser etat. A priori, tester la valeur précise d'un attribut pour l'attaquant semble moins utile. En tout cas, on n'en a pas eu besoin jusqu'à présent...

avatar

Bonjour à tous,

J'essaie d'implementer une dépense de mana sur le sort de Baies magiques l'aide me dit ça :

  1. Baies magiques : Utiliser !cof-distribuer-baies avec option --allies --self ou --target pour donner des baies (en ayant sélectionné le druide, le mieux est d'utiliser une ability). Pour consommer ensuite une baie, il faut utiliser !cof-consommables.

J'ai donc codé ainsi :

!cof-distribuer-baies ?{A qui distribues-tu des baies ?|Moi,--self|Alliés,--allies} --limiteParJour @{selected|revBaies-magiques} --rang 1 ?{Tempête de mana?|Non, |Oui,--tempeteDeMana}

Où revBaies-magiques correspond à un attribut contenant le nombre de révisions de l'ensorceleur (Voie du Grimmoire)
J'ai tenté d'ajouter l'option de mana ainsi : --mana [[1d3]] mais il ne se passe rien, est-ce dû à la fonction !cof-distribuer-baies ? J'ai aussi essayé de faire une multi commande en ajoutant un !cof-lancer-sort mais ça faisait tout planter en me disant qu'il n'y avait pas de token sélectionné.

Merci d'avance pour votre aide

Erec

Le support suggéré dans la documentation n'est vraiment valide qu'avec les règles normales : pas de mana à dépenser pour ce sort. En effet, dans ce cas, le druide peut lancer ce sort aussi souvent qu'il veut et donc en distribuer à tous ses compagnons quel que soit leur nombre. Il n'est pas du tout adapté pour le cas où on met une limite sur le nombre d'utilisations de ce sort. Dans ce cas, il faut lancer le dé pour savoir combien de baies sont produites. On peut ensuite ajouter les baies dans les consommables du druide, qui peut se charger de les distribuer comme il veut.

En résumé : il n'y a pas de support pour ce sort avec de la dépense de mana. Et je ne pense pas le faire à court terme (mais j'accepte bien sûr les implémentations des autres).

avatar

Ok @Trichelumière, merci tout de même, j'ai bien noté les moments où ça risque de mettre le bazar et je le garde sous le coude pour si jamais ça craint pas trop ^^. Mais c'est sûr qu'un attribut "nomAAfficher" qui remplacerait les communications du script dans le chat concernant ce perso, ce serait idéal (comme ça, la fiche dans le journal a son "vrai" nom).

Kyr

Il reste un point auquel je n'avais pas pensé, et que l'approche de Trichelumière gère mieux, c'est le nom visible sur les tokens. Si tu as l'habitude de cacher le nom des tokens aux joueurs, alors pas besoin de ça, mais sinon ça peut faire louche si tu ne caches qu'une partie des noms.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Dwim

ah désolé, faute de frappe.

le Pj a un attribut de type corrompu valeur 1 (je le rajoute avec !cof-set-attribute corrompu 1)
il posséde une épée qui doit déclancher un --plus degat si le Pj l'utilise et qu'il possede l'attribut corrumpu

donc je pensais faire --if attributCible corrompu 1 --plus 3d6 --endif

mais là je vais tester si sa cible posséde l'attribut corrompu valeur 1. mais pas lui.

ma question est : est il possible d'avoir un --if attributSelf ?

on pourrait alors joué sur les valeurs des attributs du PJ pour déclanché des effets d'armes ou autre

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
davy_Mj

Si ton attribut est une valeur oui/non plutôt qu'un nombre, indique-le en faisant !cof-set-attribute corrompu true. Et alors tu peux faire --if etat corrompu --plus 3d6 --endif tout simplement.

avatar

Bonjour à tous,

J'ai un PJ qui a pris la voie du tueur de géant et je lui ai donc inscrit un attribut reduirelaDistance de valeur true mais rien ne passe quand mes monstres "grand" ou "énorme" (dans taille) l'attaque.

Y a t-il une autre option à renseigner?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti