Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4997

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Dada_est_la

Merci beaucoup, j'était persuader que d'avoir mis la fiche en jet caché suffisait ^^

En tout cas à partir de maintenant et grace à toi mes PJs ne verront plus mes bandits leur arriver dans le dos !

avatar

finalement il a un message qui dit que seul le MJ a le droit d'utiliser set-attribute donc ça fonctionne pas. Et apparemment on s'est aussi trompées ailleurs xD.

Ça, c'est un choix que j'ai fait au moment d'écrire la fonction, car elle peut potentiellement écrire dans n'importe quel attribut, y-compris des attributs de fiche auxquels on n'est pas sensé toucher. Mais peut-être que cette limitation n'est pas vraiment utile. Si tu veux, je peux la retirer. Et si d'autres pensent au contraire qu'elle est utile, je peux en faire une option.

Pour --decrAttribute ce ne sera pas le même problème ?

Non, pas de limitation avec cette option.

Et si c'est bon, il y a un attribut correspondant au nombre d'un consommable de la liste d'équipement ? Je ne retrouve pas chaque lignes séparée pour ce qui est dans le tableau de consommable.

Kyr

Ça, c'est pas très immédiat. Si tu connais le numéro de ligne (le vrai, pas celui après ré-ordonnement de la liste), tu peux utiliser @{selected|repeating_equipement_$42_equip_qte} (ici, pour la ligne numéro 42, sachant qu'elles commencent à 0).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar

Encore une question. J'ai des feuilles de mandragore qui peuvent être soit machées soit infusées pour un résultat différent. J'ai codé les 2 résultats pour les mettres dans un seul consommable :

?{Mâcher ou Infuser ?|Mâcher,!cof-effet-temp regeneration 3 --lanceur @{selected|token_id} --target @{selected|token_id} --limiteCibleParJour 1 --portee 0 --valeur [[1d6]] --message @{selected|token_name} mâche une feuille de Mandragore femmelle. Cela soigne ses blessures et apaise sa faim.|Infuser,!cof-soin [[1d6]] --disque @{selected|token_id} 3 --message @{selected|token_name} fait infuser une feuille de Mandragore femmelle pendant 1 heure. Cela soigne les blessures de qui en respire les vapeurs.}

Ca fonctionne à peu près à part que le score de la régénération est fixé 1 seule fois et est le même sur les 3 tours. Ce qui fait que mâcher une feuille rend 3, 6, 9, 12, 15 ou 18 pv. et pas 3 fois 1d6. Ce n'est pas si grave mais en combat, récupérer 1 par tour 3 fois ou 1d6 par tour 3 fois, ça peut tout changer et j'ai peur que les PJ s'en plaignent. Je ne sais pas d'ailleurs si ça fait la même chose avec la régénération et si c'est fait exprès.

Oui, ca fait pareil avec la régénération des règles, car elle fait regagner un nombre constant de PV à chaque tour. Mettre une valeur aléatoire rendrait les choses plus complèxes, en particulier si on termine le combat avant la fin de l'effet. C'est pas impossible, hein, juste un peu de boulot en plus... D'ailleurs, quand je relis les effets de la racine de mandragore femelle, ce n'est pas décrit comme un soin qui prend du temps, mais plutôt un effet immédiat.

Ceci dit, je suis très fière d'avoir réussi à faire ça toute seule ! ^^

Kyr

Oui, bravo !

avatar

Il me reste à demander si on peut avoir une option pour "skiner" les lignes de consommables (ou même les boutons de macro) ? joyeux

Pour donner à la Mandragore un skin "soin", à la poudre de mana un skin "étoile bleue" comme pour les buffs, et....
Imposer un skin "neutre" aux consommables qui sont codés mais pour lesquels le PJ ne sait pas à quel résutat s'attendre... gniark gniark


Comme par exemple cette "fiole turquoise" dont le PJ ne connait pas le contenu mais dont il découvrira l'effet en l'utilisant (actuellement le script lui spoil que c'est un effet positif).

Kyr

Oui, ce serait une amélioration intéressante. On pourrait utiliser une option aux effets qui indique un skin à utiliser. Je vais y réfléchir.

avatar

Hello,

Je viens de finir une session avec des amis avec ce magnifique script. Durant la partie, j'ai fait un jet de discrétion avec ma bande de bandit, je les sélectionne donc et je vais dans "jet" dans la barre Token action, et je fais ma discrétion depuis le tchat le jet se fait en bien en privé, mais le script affiche le résultat à tout les joueurs.Alors que sur les fiches des dits bandits les jets sont bien paramétré pour être en privée.

Y a t'il un paramètre que je n'ai pas compris ?

Fanch21

Comme je n'utilise pas du tout les jets privés de la fiche, les choses ne sont peut-être pas hyper cohérentes. Quand j'ai besoin d'un jet secret, j'utilise l'option --secret (ce que fait la macro Jets-GM). Mais si vous voulez un autre comportement par défaut avec ce réglage, je peux changer les choses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fanch21
avatar

Super.

Maintenant, à Ulti d'implémenter ça dans le script en gardant le concept des GM notes ou en ajoutant un champ ou un attribut hors-fiche, il sait où il peut récupérer le code... plaisantin

TricheLumiere

Je ne crois pas qu'on puisse utiliser ça tel quel, en particulier à cause du renommage des tokens, car les tokens de mooks sont déjà automatiquement numérotés à la création. Mais si l'idée convient à Kyr, je pense pouvoir adapter ce que tu proposes. @Kyr: c'est bien juste une fonction de re-nommage de personnage qu'il te fallait, en fait ? Couplée à la possibilité de ranger quelque part le vrai nom du personnage, j'imagine. Mais j'avais cru que tu avais aussi un problème pour retrouver le personnage dans la liste des faux noms ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Ulti

Coucou tout le monde !

J'espere encore une fois que le week end a été bon content

Concernant la limitation de set attribute, si effectivement ca peut etre une option, je suis preneur content)

Merci d'avance !

J'ai un nouveau joueur qui est MJ aussi qui est bluffé comme moi par le travail effectué sur le script !! Un fois que l'on y a gouté, impossible de ne pas en redemander. Il va s'y mettre sur son prochain scénario content

avatar
Ulti

Dada_est_la m'a explique comment faire les jets cachés, donc il pas de raison de changer les choses ne t'en fais pas !

Il y a déjà bien assez de demande diverses qui seront plus utile clin d'oeil

avatar
Ulti

Ne connaissant pas les tréfonds du script, j'ai du mal à comprendre en quoi le renommage des tokens pose problème, à moins que pour les mooks il y ait un attribut hors-fiche ou une subtilité du genre ?

Je viens de mettre à jour le gist avec une révision qui supporte la spécification sur la ligne de commande d'un argument --notokens, qui empêche le renommage des tokens

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
TricheLumiere

Le problème, c'est que le nom des tokens de mooks est utilisé pour stoquer un certain nombres d'états spécifiques à chaque mook (impossible d'utliser l'etat affaibli de la fiche, par exemple). Donc si on change les noms, il faut reporter ça des les attributs.

Et maintenant que j'y pense, les noms de personnages sont utilisés pour les équipes (savoir qui est allié de qui), les noms de tokens sont utilisé pour garder certaines informations qui doivent perdurer au-delà d'une partie en ligne, car les id de tokens ne sont pas préservés quand on relance le script. C'est le cas par exemple pour savoir qui est le capitaine de qui, le familier de qui, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar

Coucou , un de mes joueurs a pris rituel de puissance comment puis je l implanter pour qu il puisse choisir le sort avec lequel il l utilise

Un choix peut être rituel de puissance oui ou non pour chaque sort possible

Comment avez vous fait?

avatar

Comment avez vous fait?

?{Rituel de puissance?|Non,|Oui,--avecd12 --plus 2d6} sur chaque ability où c'est utile.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-41623
avatar
Dwim

Au top merci

avatar

Hello,

j'avais besoin de la capacité traquenard, elle fonctione correctement, mais lorsque j'arrete le combat et que j'en démarre un autre il ne se réinitialise pas et du coup ne peut plus s'utiliser. J'ai bien mis un attribut traquenard de valeur 1 et max 1 et --traquenard dans l'attaque.

Ai-je mal utilisé la focntion?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dada_est_la
avatar
Ulti

Les capitaines, les familiers, les alliés, c'est pour le groupe de PJs

J'avais compris que la demande de Kyr concernait plutôt les PNJs, histoire de ne pas spoiler la nature réelle d'une rencontre avant que les PJs ne l'aient découverte -- par exemple, avoir "voyageurs" sur les tokens des PNJs, jusqu'à l'attaque en traitre qui révèle que ce sont des "brigands". Mais j'ai peut-être compris de travers...

Bon, mon bout de code a le mérite d'exister pour qui en a besoin, et si ça fout le brun dans la logique de COFantasy, j'ajoute un avertissement d'incompatibilité sur le Gist, et baste...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar

Bonjour, Merci pour ce partage.
Est-il possible de désactiver le retrait automatique des PV ?

EDIT : J'ai trouvé ma réponse j'étais passé à côté de " --pasDeDmg "

avatar
TricheLumiere

Heu non Capitaine c'est surtout pour les PNJ, et les alliés c'est aussi très pratique pour les PNJ (pour les sorts de groupe, pour Toiles, etc).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Melkior

Je viens de faire un test et ç amarche comme prévu.

Juste une question, tu utilises bien la macro "Fin-combat" pour mettre fin à ton combat ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar

Et dernier truc, de confort cette fois : est-ce possible sur la fenêtre d'état d'avoir le nombre de tours restants qui s'affichent ? Pour Sous-tension par exemple. Mais aussi pour les dédoublements (avoir une idée du tour où il disparait ?) au moins pour le MJ puisque théoriquement c'est une info qui est connue, il suffit de remonter le fil.

Kyr

Done !

Pour activer cela, il faut bien sur choisir l'option d'affichage des durées des effets dans !cof-options.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Dada_est_la

Merci pour avoir cherché content

Oui oui j'utilise bien la macro de fin de combat

Alors j'ai refais des essais et lorsque la créature (ici un chef centaure) a ses PV associée (donc unique) ca fonctionne bien, par contre des que les pv ne sont pas associée (creature donc generique), apres le combat il reste :

traquenard_Chef Centaure 1 : 0 / - , ca ne s'efface pas comme dans le premier cas et du coup il ne peux plus traquenard meme si c'est un nouveau combat.

J'ai testé avec juste vector math et le dernier script installé pour ne pas avoir d'autres scripts 'parasites'

Une idée, ou c'est moi qui ne fais pas comme il faut ?