Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Autant pour moi, je viens de tester : !cof-jet --bonus ?{avec un bonus|0|1|2|3|4|5|-1|-2|-3|-4|-5} et ça marche. Je laisse ça là pour ceux qui auraient besoin.

avatar

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de reproduire complétement les effets de cette capacité que possède un drider via l'encadré option d'attaque de la fiche :

Venin : la morsure du drider Affaibli la victime si elle rate un test de CON difficulté 15. Au second échec, elle sombre dans l’inconscience pour 1d6 tours. Au troisième pour 1d6 heures.

Je pensais procéder comme ci-dessous, j'ai la message box qui apparaît mais sans que le test de CON soit fait :

ifSaveFails CON 15 ?{Cas |Affaibli,--etat affaibli|Inconscient,--etat dead --message Inconscient pendant [[1d6]] tours|Inconscient long,--etat dead --message Inconscient pendant [[1d6]] heures} --endif

Je pense que la structure est mauvaise car je reçois un message dans le chat "--endIf sans --if correspondant".

En vous remerciant pour votre aide, bonne journée !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Atlas

Il y a au moins une erreur : --etat dead. Je vais tester avec --etat mort quand j'aurai un moment.

Au fait, moi je l'ai modélisé par

--if etatCible assomme --etat endormi --save CON 15 --else --if etatCible affaibli --effet assomme [[1d6]] --save CON 15 --else --etat affaibli --save CON 15 --endif --endif

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlas
avatar
Ulti

My bad j'ai mal lu et compris la documentation pour le dead et j'ai tout mélangé. Désolé malade

En essayant avec --etat mort le problème reste le même, le message : "--endIf sans --if correspondant" apparaît encore. Je pense que mon idée de mettre un menu déroulant dans un if n'est pas une solution viable.

Okay super merci pour la solution, ça marche nickel. Bonne soirée !

avatar

ifSaveFails CON 15 ?{Cas |Affaibli,--etat affaibli|Inconscient,--etat dead --message Inconscient pendant [[1d6]] tours|Inconscient long,--etat dead --message Inconscient pendant [[1d6]] heures} --endif

Je pense que la structure est mauvaise car je reçois un message dans le chat "--endIf sans --if correspondant".

Atlas

La raison du --endIf sans --if, c'est que tu as oublié les -- au début. Il faut écrire --ifSaveFails.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlas
avatar

Hello ! Je suis sur les lames en peine dans Anathazerin et je ne vois pas si c'est déjà fait pour "attaque vampirique". Sachant que dans la doc je vois pour que ça vampirise un montant en rapport avec les dégâts (ici c'est 5pv peu importe le montant infligé).

Ai-je loupé un truc ?

Merci d'avance content

Pour le poison des drows, il est dit que la cible est étourdie après 1d6 tours, pendant 1d6 min. J'ai mis --etat etourdi [[1d6]] --save CON 15 qui fonctionne sauf pour le délai d'étourdissement (et la durée dont je ne sais pas si c'est en tours ou en minutes :p )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

C'est vraiment dommage que personne ne puisse reprendre la base de données des PNJs.

Il se trouve que cette capacité est sensiblement la même que la partie regene de l'absorption d'énergie des spectres. J'ai donc utilisé un prédicat absorptionEnergie:5

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar

Pour le poison des drows, il est dit que la cible est étourdie après 1d6 tours, pendant 1d6 min. J'ai mis --etat etourdi [[1d6]] --save CON 15 qui fonctionne sauf pour le délai d'étourdissement (et la durée dont je ne sais pas si c'est en tours ou en minutes :p )

Ami

Pour cela, on peut utiliser l'effet temporaire effetRetarde. Dans le cas de ce poison, j'avais fait --plus 0 --poison --effet effetRetarde(endormi) [[1d6]] --save CON 12, mais ca ne compte pas le temps d'inconscience, parce que je m'étais dit que 1 ou 6 minutes ça ne ferait aucune différence, la personne est juste hors combat. Si tu veux avoir la durée, au cas où le combat durerait encore au moins 6 tours après l'inconscience, tu devrais pouvoir utiliser --plus 0 --poison --effet effetRetarde(endormiTemp) [[1d6]] --valeur [[6*1d6]] --save CON 12

avatar

C'est parfait !!! Pour la durée, c'est dans le cas d'un combat à vagues. Je risque de garder l'initiative ouverte longtemps donc ça peut servir (mais dans l'ensemble, je suis d'accord que c'est anecdotique).

avatar
Ulti

Et clairement ce serait vraiment top pour la base de donnée de PNJ. Je n'y connais rien mais j'me ferai un plaisir d'aider à upload au fur et à mesure content

avatar

C'est encore moi (je prépare toutes les rencontres d'Anathazerin donc je risque de t'embêter encore joyeux ). Les béhirs ont un souffle mais il n'est pas en cône, juste en ligne droite sur 10m (p239). As-tu déjà implémenté ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

Tu as l'option de sélection --ligne

avatar

J'avance gentiment et je suis confronté une nouvelle difficulté :p

Est-il possible que le test de CON lié aux squelettes de trolls soit fait chaque tour jusqu'à réussite ? Pour l'instant j'ai un classique --plus [[1d6]] --save CON 15 (qui ne fonctionne pas joyeux )

Merci d'avance ^^

Edit : vu que ça pourra servir à d'autres et que je pense avoir trouvé, j'ai solutionné avec ça --ifSaveFails CON 15 --plus [[1d6]] --endif

Reste à voir si on peut avoir un jet auto à chaque tour content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

Tu as --saveParTour pour les jets de sauvegarde à chaque tour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Ulti

Sérieux j'suis vraiment bigleux. A chaque fois j'ai l'impression d'avoir tout fouillé et en fait je louche... Merci hein ! Et surtout merci pour la patience joyeux

Bon, par contre en faisant ça, mes dégâts ne fonctionne pas -_-

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

C'est à dire, quelle est ta commande complète qui ne fonctionne pas ?

avatar

J'ai tenté de plusieurs façons d'ajouter le savepartour sans succès.

Tiens tant que j'y suis, empaler (araignée sabre p397) n'est pas dedans hein ? Rassure moi :p

avatar

J'ai tenté de plusieurs façons d'ajouter le savepartour sans succès.

Si tu ne me dis pas ce que tu essaies de faire ou les commandes qui ne marchent pas, je ne peux pas t'aider

Tiens tant que j'y suis, empaler (araignée sabre p397) n'est pas dedans hein ? Rassure moi :p

Ami

En fait, quand tu lis la capacité, c'est la même chose que dévorer de la voie du prédateur. Du coup j'ai utilisé ça.

avatar

Du coup j'avais tenté

--ifSaveFails --saveParTour CON 15 --plus [[1d6]] --endif
--ifSaveFails CON 15 --saveParTour --plus [[1d6]] --endif

Ce que je n'ai pas encore testé c'est --ifSaveFails CON 15 --saveParTour CON 15 --plus [[1d6]] --endif que je tenterai ce soir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

Je pense qu'il vaut mieux éviter autant que possible le --ifSaveFails. Le save permet vraiment d'éviter tous les dégâts ? Parce que si tu veux des dégâts sur la durée, je ferais --effet dotGen(moisissure) 100 --valeur 1d6 maladie --save CON 15 --saveParTour CON 15. Le --plus ajoute juste un dégât ponctuel, ce n'est pas un effet qui reste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami