Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Platy

Je n'arrive pas à reproduire le soucis de la recherche de plantes. C'est vraiment étrange comme bug. Tu peux me dire comment le reproduire à partir d'une partie vide, peut-être ?

avatar
Platy

Effectivement, encore un bug avec le cas sans #Actions#. Ça devrait être corrigé.

avatar

Hello ! La reprise a été hier soir pour ma part et voici quelques étrangetés.

- Les jets d'initiative via cof-init se sont fait à la DD (D20+dex) SAUF quand j'ai eu un effet de surprise où ça s'est relancé comme avant (ce qu'on préfère tous mais c'est une autre histoire joyeux ).

J'imagine que tu utilises l'option d'initiative variable ? J'ai testé avec la version one-click install, et ça m'a semblé correct. Tu as regardé le tooltip des jets d'initiative et ça t'a affiché 1d20 au lieu de 1d6! ?

- J'ai eu beau avoir configuré l'attaque de mes monstres, ça a persisté à lancé 1d4 tout le combat durant (sans erreur particulière autre).

Je précise que j'ai le script one-click install.

Ami

Pour les monstres, j'aimerais bien savoir comment tu as configuré les choses. Le 1d4 DM, c'est la valeur par défaut, ça signifie que le script n'a pas trouvé l'attaque ou alors qu'il n'a pas trouvé les dégâts de l'attaque. C'était uniquement pour les personnages avec une fiche de type PNJ ? Qu'ils soient mook ou non ? Vraiment ça m'aiderait si tu me donnais un exemple concret de fiche, car encore une fois je n'arrive pas à reproduire le problème...

avatar
Platy

Effectivement, je n'avais pas encore fait la prise en compte du type dans dans les types d'attaques sur la fiche. Ça devrait être bon maintenant.

avatar

Je n'ai pas eu le soucis de "Recharger Arc" su Tibor mais chez lui c'était une ability standard et pas "token action" y'a surement un lien

Platy

Je n'ai pas vu de différence à ce niveau dans mes tests.

avatar

Je suis sur ma partie et fait quelques tests. Pour l'initiative, et pour une raison inconnue, l'initiative variable s'était décochée. Ca fonctionne correctement, du coup. Voici le screen pour l'attaque du mob. La formule utilisée est

!cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id}

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

Dans la formule, il manque le label de l'attaque. D'ailleurs on peut voir dans le cadre de résultat de l'attaque qu'on ne reprend pas le nom de l'attaque (Griffes x2), mais qu'on affiche le nom par défaut (Attaque), ce qui signifie que le script n'a pas trouvé l'attaque.

Tu la copies d'où cette formule ? De la liste d'actions ?

avatar

J'ai oublié de copier mais il y a un 1 à la fin.

!cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} 1

comme ça

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

Et la formule, tu la rentres directement ou tu utilises la liste d'actions du tour ?

avatar

Elle est dans les actions du personnage (PJ ou PNJ) et on clique dessus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

Et pour ça tu utilises une ligne d'action que tu as ajoutée à #Actions#, ou bien tu te contentes de ce qui est affiché par défaut ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Ulti

Affichage par défaut. En fait je viens de voir un truc c'est que dans les Actions qui apparaissent dans le chat, l'attaque apparaît 2x. J'ai donc cliqué sur les deux et seule la 1ère fait les dégâts normaux.

Ca doit venir de ça

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

Tu as une ability pour cette attaque ?

Et quand tu tapes !cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} 1 dans le chat en sélectionnant le monstre, ça fait les bons dégâts ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar

J'ai l'impression que les abilities "token action" avec un espace dans le nom ou dans le code ça fout la grouille

avatar
Ulti

Oui, en l'entrant à la main, ça fonctionne. C'est étrange. En fait je viens de comprendre ce qui plante. C'est parce que j'ai voulu ajouter la 2è cible pour le balayage.

!cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} 1 @{target|Cible 2|token_id} 1

et c'est ça qui semble faire déconner, donc il y a forcément une erreur de ma part...

avatar

J'ai l'impression que les abilities "token action" avec un espace dans le nom ou dans le code ça fout la grouille

Platy

D'une manière générale, une ability n'est pas sensée avoir d'espace dans le nom. D'ailleur l'interface Roll20 les remplace automatiquement par des tirets quand on le remplit. Le script tient compte de cela et remplace les tirets par des espaces quand il doit afficher un nom d'ability.

avatar

Oui, en l'entrant à la main, ça fonctionne. C'est étrange. En fait je viens de comprendre ce qui plante. C'est parce que j'ai voulu ajouter la 2è cible pour le balayage.

!cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} 1 @{target|Cible 2|token_id} 1

et c'est ça qui semble faire déconner, donc il y a forcément une erreur de ma part...

Ami

Effectivement, il y a une erreur : c'est que l'argument de balayage est une option. Il faut donc le rajouter comme --target @{target|Cible 2|token_id} ainsi qu'indiqué dans la doc.

avatar

Je n'arrive pas à reproduire le soucis de la recherche de plantes. C'est vraiment étrange comme bug. Tu peux me dire comment le reproduire à partir d'une partie vide, peut-être ?

Ce que j'ai fait :

  • Une partie en 2.18, avec import de Tibur via le script d'import PNJ
  • Nouvelle partie vide en 2.18 oneclick
  • Transmogrification de Tibur depuis l'autre partie
  • Update en 3.02 (suppression du one-click, copie manuelle de la 3.02)
  • Test
avatar

J'ai l'impression que les abilities "token action" avec un espace dans le nom ou dans le code ça fout la grouille

Platy

D'une manière générale, une ability n'est pas sensée avoir d'espace dans le nom. D'ailleur l'interface Roll20 les remplace automatiquement par des tirets quand on le remplit. Le script tient compte de cela et remplace les tirets par des espaces quand il doit afficher un nom d'ability.

Oui je me suis mal exprimé. Les "espaces" sont bien remplacés par des tirets par roll20. En fait j'ai testé une ability avec un boiut de code pour poser une question : !cof-degainer ?{Arme?|Marteau de guerre,1|Hache a Deux mains,2}. Lors de l'upgrade y'a eu un truc qui a pas fonctionné, cette ability était toute buguée (la question se posait mais avec un champ texte, pas avec la liste déroulante). Je l'ai modifiée (en gros j'ai supprimé les espaces puis je les ai remis) et la ca fonctionne bien

avatar

Ce soir je vais tester une partie live en 3.02 on verra bien content