Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Hey Ulti !

J'ai fait quelques tests avec l'invisibilité, ça a l'air de bien marcher. On ne peut retirer l'état en enlevant à la main le marqueur ( en fait, on selectionne l'aura qui s'est rajoutée ), mais aucun soucis si on utilise !cof-set-state invisible false. De plus, attaquer enlève automatiquement l'état, donc pas de problème.

Autre sujet. J'aurai une requête. Je cherche à rendre le rang 4 de la voie de l'elfe sylvain un tant soit peu intéressant pour ma joueuse. Est-il possible de rajouter une option ignoreRD à un effet dotGen ? Ce point m'interesse beaucoup.

Ce qui suit est bien plus optionnel :

- est-ce qu'un attribut de type "immuniteSaignement" serait possible contre un dotGen costum ? ( genre "immunite_dotGen(zbra)" )

- "--effet saignementsSang" rajoute à la cible un marqueur bleed bien stylé. Serait-il possible d'associer des marqueurs existants à des dotGen ( les marqueurs cof-saigne ou cof-empoisonne ) ?

Bon, en me relisant, je me rend compte que "le plus simple" ( en théorie ! ) pour ma requête serait d'avoir une option ignoreRD pour "--effet saignementsSang". Ainsi, il n'y aurait rien à faire pour les 2 autres points soulevés.

avatar

Hey Ulti !

J'ai fait quelques tests avec l'invisibilité, ça a l'air de bien marcher. On ne peut retirer l'état en enlevant à la main le marqueur ( en fait, on selectionne l'aura qui s'est rajoutée ), mais aucun soucis si on utilise !cof-set-state invisible false. De plus, attaquer enlève automatiquement l'état, donc pas de problème.

Content que ça marche comme tu veux. Le problème du marqueur d'invisibilité, c'est qu'il était visible sur le token invisible, c'est pour ça que j'ai décidé de l'enlever. Si tu utilises les raccourcis claviers, il est aussi assez rapide de passer sur le layer GM, et d'enlever le marqueur sur le token qui est sur ce layer. Ça devrait aussi marcher. Et enfin, tu as la possibilité d'utiliser la version effet temporaire, avec !cof-effet-temp invisibleTemp.

Autre sujet. J'aurai une requête. Je cherche à rendre le rang 4 de la voie de l'elfe sylvain un tant soit peu intéressant pour ma joueuse. Est-il possible de rajouter une option ignoreRD à un effet dotGen ? Ce point m'interesse beaucoup.

Tu ne l'auras peut-être pas remarqué, mais le rang 4 de la voie de l'elfe sylvain a maintenant son propre effet (pour gérer automatiquement la fin en cas de soin) : blessureQuiSaigne. Tu peux voir ça dans la doc. Je dois pouvoir mettre l'information d'ignorer la RD en se servant de l'option --valeur. Ou alors essayer un truc plus générique. Je vais y réfléchir.

Ce qui suit est bien plus optionnel :

- est-ce qu'un attribut de type "immuniteSaignement" serait possible contre un dotGen costum ? ( genre "immunite_dotGen(zbra)" )

Oui, on peut imaginer ça. Mais si au final tu n'en as pas besoin, ça attendra peut-être un peu...

- "--effet saignementsSang" rajoute à la cible un marqueur bleed bien stylé. Serait-il possible d'associer des marqueurs existants à des dotGen ( les marqueurs cof-saigne ou cof-empoisonne ) ?

Ça, ça créerait des problèmes avec l'autre effets des marqueurs : en plus d'être bien stylés, les marqueurs permettent de retirer l'effet quand on elève le marqueur à la main. Si le même marqueur correspond à 2 choses différentes, on a un soucis (sans compter que si on a 2 effet différents de même marqueur et que l'un se termine, il faudrait ensuite aller voir si la cible n'est pas encore affecté par tous les autres effets avec le même marqueur. Ce serait lourd à programmer). Non, la solution, c'est de dessiner (ou juste récupérer) des marqueurs pour chaque nouvel effet. Ce n'est pas trop mon talent. On avait Bleuzaille qui faisait ça très bien, mais il semble moins actif en ce moment. Cela dit, j'accepte toutes les bonnes propositions de marqueurs.

Bon, en me relisant, je me rend compte que "le plus simple" ( en théorie ! ) pour ma requête serait d'avoir une option ignoreRD pour "--effet saignementsSang". Ainsi, il n'y aurait rien à faire pour les 2 autres points soulevés.

Spite
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kyreelle
  • et
  • Spite
avatar
Ulti

Il faudrait quoi comme marqueurs nouveaux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Il suffit d'aller voir dans la documentation : la plupart des effets n'ont pas de marqueur. Pour Spite, il faudrait un marqueur pour les blessures qui saignent, mais on pourrait aussi penser à l'armure du mage, à la protection contre le mal, à la putréfaction, à la rage du berserk, au fait d'être agrippé ou pris entre les crocs d'un prédateur, la noyade, les mutations temporaires, la présence glaciale, le fait d'être charmé ou de devoir danser, d'être sous tension, d'avoir une image décalée, une peu d'écorce, être affaibli par un rayon affaiblissamt... En fait il y en a trop, et ce serait peut-être trop encombré de mettre un marqueur pour tout. Il vaut mieux attendre les demandes sur ce forum, je pense, pour n'avoir que ceux qui sont utiles.

avatar
Ulti

Merci pour ton retour.

- J'avais effectivement eu le problème avec le marqueur invisible visible par les joueurs, ce qui m'avait poussé à chercher une autre façon de faire. Mais là, ça devrait être bon ( et oui j'utilise beaucoup les raccourcis OKLM content ).

.- Moi qui lis très souvent l'historique des changements, j'ai omis de le faire hier soir avant de faire mes passages de niveau, quel âne ! C'est cool de voir qu'il existe maintenant un effet dédié. Mais en l'état actuel des choses je trouve ce rang 4 inutile. C'est une énorme perte sèche de dps pour mon rôdeur ( rang 5 de la voie de l'archer + Traquenard en ouverture ). De façon générale, je me dis que si les DoT ignorent la RD, ça peut les rendre intéressants face à certains adversaires qui cumulent bcp de PV et une haute RD. Et question RP, ça me parait pas déconnant non plus. Et d'ailleurs, en terme de cohérence, je partais sur le fait que les créatures artificielles et autres mort-vivants étaient immunisés, mais il n'y a peut-être pas besoin d'un attribut spécifique type "immuniteSaignement". Au pire faire un undo ?

- Pour les marqueurs, je ne prenais en compte que l'aspect esthétique et pas technique. Je comprends qu'il faut effectivement un seul effet par marqueur. Pas bien grave !

Au final, y'a vraiment que cette histoire de RD. Mais si vraiment je suis le seul à trouver ça pertinent/utile, tant pis. Les voies du demi-orque et de l'elfe sylvain sont deja bien balèzes, ils peuvent avoir un rang 4 un peu pérave.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Spite

J'ai donc rajouté la possibilité de passer n'importe quelle option acceptée par !cof-dmg aux effets de dégâts sur la durée. Que ce soit par une attaque (!cof-attack) ou avec une application directe (!cof-effet-temp ou !cof-effet-combat), on peut utiliser une option --optionEffet opt arg1 arg2 pour passer l'option --opt arg1 arg2 au dot.

Dans ton cas, pour la flèche sanglante, ça ferait --effet blessureQuiSaigne --optionEffet ignoreRD --saveParTour CON [[12+@{selected|DEX}]]

Et sinon, je suis d'accord avec toi pour ce rang 4, il est un peu frustrant pour un rôdeur. Du coup, pour les rôdeurs, j'ai décidé que ce serait un effet passif. On verra bien si c'est trop fort, mais j'en doute un peu : entre la RD, le jet de CON et le fait que ce soit sur la durée non cumulable, je ne pense pas que ça fera très mal. Surtout que je considère le saignement comme non magique.

avatar

Hop ! Je le met sur le rodeur de mon groupe content

avatar

Bonjour à tous, Bonjour Ulti,

Je ne comprends pas un truc, avant j'arrivais à créer plusieurs itérations d'un même personnage et chacun devenait indépendant. Par exemple: Hobgobelin 1 ; Hobgobelin 2 etc. Ce qui faisait qu'en attaquant un je n'attaquais pas les autres. Je n'arrive plus à faire cela, maintenant, quand je le fais, dès que j'en attaque un, ça retire des points de vie à l'ensemble des tokens...

J'ai oublié un manip' ou bien?

Désolé pour cette question un peu bête...

Bonne soirée

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NicoMino aka Pug
avatar
Argain

Probablement que tu as laissé le lien avec l'attribut PV dans les paramètres du token ?

Si oui il faut repasser à None.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Argain
avatar
NicoMino aka Pug

C'est bien ça merci!

avatar
Kyreelle

J'ai enfin finalisé un support pour l'anonymisation des personnages. Sur la fiche, il y a maintenant un champ alias qui permet de garder un nom alternatif. Normalement, quand le script a besoin d'afficher un nom de personnage et qu'il ne dispose pas d'un token, il va afficher soit l'alias soit le nom en fonction du réglage de la fiche. Pour les tokens, on suppose qu'ils ont un nom visible par les joueurs.

Ensuite, j'ai réutilisé l'idée de TricheLumière, et il y a maintenant une commande !cof-reveler-nom qui permet de révéler le nom et faire la mise à jour des noms de tokens, tokens par défaut des personnage et tous les attributs qui utilisent ces noms. Et normalement, on peut même faire un undo. Je vous invite à lire la documentation pour plus de détails. Et si vous avez le temps de tester un peu, ça ne peut qu'aider : ça touche à beaucoup de choses...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Ulti

Trop cool ! Hate de tester ça ! Merci coeur

avatar

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour 3 raisons :

  • J'ai rencontré un "problème" lorsque le nécromancien utilise l'armée des morts et fait une animation de mort-vivants : les zombies reçoivent les dégâts de la capacité armée des morts. J'ai donc voulu inscrire dans le document Equipe PJ le nom du zombie pour qu'il compte comme un allié et ne subisse pas l'attaque. Mais cela n'a pas marché. Je post donc ce message pour savoir si j'avais fait une fausse manip. Ce n'est pas très grave car je peux toujours créer les zombies manuellement avec une fiche de PNJ et les utiliser manuellement.
  • L'armée des morts est-elle sujette à la portée puissante ? Si oui, lorsque j'utilisais le sort d'armée des morts en portée puissante, l'aura autour du token est la même que lorsque le sort est utilisé en Rapide et la porté puissante ne marche pas. Voici la macro que j'utilise : !cof-effet-temp armeeDesMorts @{selected|niveau} --limiteParJour 1 --mana 3 ?{Incantation ?|Rapide, |Portée étendue (L),--puissant portee|Durée étendue (L),--puissant duree} Ai-je fait une erreur quelque part ?
  • J'avais une petite question concernant les handouts : les alliés ne correspondent qu'au personnage qui sont compris dans le même handout qu'un lanceur de sort (ou du personnage qui effectue l'action du moins) ? Je m'explique, mon nécromancien est dans le handout "Equipe PJ" et utilise armée des morts. Les personnages qui sont dans le handout "Equipe Compagnons" ne sont pas comptés comme des alliés et sont victime du sort de l'armée des morts. Donc je ne peux pas avoir plusieurs handouts pour des même alliés si celui qui effectue l'action n'est pas dans ces handouts ?

Bonne soirée à tous !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dwim
  • et
  • Ulti
avatar
Atlas

Pour les deux premiers points, ce n'est pas implémenté en effet. Je regarde ça à l'occasion.

Pour le troisième, si ton PJ est aussi dans le groupe Compagnons, alors ça ira.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlas
avatar
Dwim

Très bien, merci beaucoup pour ta réponse !

avatar
Atlas

Effectivement, il faudrait implémenter le fait d'ajouter aux alliés les créatures invoquées. Ça ne devrait pas être trop difficile à faire, je n'y avais juste pas pensé.

En revanche, pour l'armée des morts, ça marche comme prévu : la portée de l'armée des morts, c'est 0, car c'est centré sur le nécromancien. Le 20 m n'est pas une portée, c'est un rayon d'aire d'effet. Ça me semblerait beaucoup plus puissant de pouvoir augmenter l'aire d'effet, et je ne crois pas que ce soit prévu avec les règles de bases. De même, on peut augmenter la distance à laquelle on place le centre d'une boule de feu, pas son rayon. Doubler le rayon d'une attaque qui fait des dégâts revient à quadrupler le total de dégâts infligé par le sort.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dwim
  • et
  • Atlas
avatar
Ulti

Pour info j'ai implémenté une version "puissante" sur Ténèbres, et à cette occasion j'ai offert de doubler la zone d'effet, ce qui effectivement ne revient pas du tout à doubler le rayon mais à le multiplier par √2, soit ici passer de 20m à 28m. Je peux faire pareil ici.

avatar
Ulti

D'accord, j'avais mal compris le fonctionnement de la compensation des points de mana, merci pour cet éclairssissement. Et c'est pour les même raisons d'équilibre qu'on ne peut pas augmenter le dé de dégâts de l'armée des morts avec l'option --puissant ? On peut dire que l'armée des morts n'est pas sujette à la compensation de mana car elle serait trop puissante dans le cas contraire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Atlas

Non, en revanche, on devrait pouvoir augmenter les dégâts du premier tour, si on suit les règles. Ça, c'est encore un truc qui attend d'être implémenté.

avatar

Pour info j'ai implémenté une version "puissante" sur Ténèbres, et à cette occasion j'ai offert de doubler la zone d'effet, ce qui effectivement ne revient pas du tout à doubler le rayon mais à le multiplier par √2, soit ici passer de 20m à 28m. Je peux faire pareil ici.

Dwim

Effectivement, et ça me semblait tout à fait justifié pour Ténèbres.

Cela dit, si un MJ a envie de faire de plus grosses armées et que tu as le temps d'implémenter ça, je n'ai rien contre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim