Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Je ne trouve pas comment gérer une attaque concertée via le script. Cf page 71 des règles.

J'ai parcouru les options du scripts mais je n'ai rien vu, ni dans la doc.

Une idée ?

Merci

Beeloshi

Bonjour. Cette option de jeu n'est pas implémentée dans le script. Je ne la propose même pas à mes joueurs, car cela diminue leurs dégâts en moyenne. Mais si tu veux le faire quand même, tu peux faire lancer un test d'attaque au personnage qui aide, et en cas de réussite, ajouter 2 dans la bulle 3 du personnage qui attaque. Ne pas oublier d'enlever ce 2 après l'attaque.

Ulti

Merci.

Un combat avec qq mauvais jet à la suite et pas moyen de toucher l'ennemie, ca les a frustré. J'ai fait effectivement ta méthode avec la bulle et une attaque via la fiche de perso.

Mais comme les autres options de combat sont dispo, je me demandais si j'avais loupé un truc pour celle là.

avatar

Bonjour,

J'aurais une question/demande par rapport à l'utilisation de ce script en combat.

Je suis un peu cassé dans ma narration par l'application automatique des dégats.Les joueurs voient directement le résultat avant que je puisse décrire la scène. Cela me frustre un peu plaisantin

Serait-il possible de faire en sorte que le jet d'attaque est lieu, que le MJ (moi) est le résultat de l'attaque et que l'on applique les dégats que dans un second temps ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

J'imagine que tu voudrais une application décalée des dégâts et des autres effets. En principe, c'est possible. Mais en ce moment, je suis très pris, donc je ne peux pas te promettre ça pour bientôt, surtout que ce serait pas mal de boulot, je pense.

avatar

Bonjour,

Oui tout a fait.

Genre, garder tout comme maintenant mais avec une popup pour le MJ qui met en pause le script avant d'appliquer les dégâts (popup avec le jet, le resultat et les dégats à venir) et une fois qu'on clique sur OK, ca poursuit le script et applique les dégats à la cible.

Il n'y a évidemment aucune urgence, c'est déjà ultra gentil d'avoir mis tout cela à disposition et de répondre.

Merci beaucoup

avatar

Bonjour à tous ! content

Je viens de me lancer dans la mise en place du script pour mes deux campagnes "Invincible" et avec le peu de tests que j'ai déja fait je constate un gain de temps dans la gestion des combats, un grand merci mort de rire

J'ai cependant une question : Est-ce qu'il est possible de créer un effet temporaire permettant de diminuer la def et/ou l'attaque d'un personnage ?

L'idée serait de mettre en place l'aura de Dominia.

Je n'ai pas l'impression que la commande !cof-effet-temp me permette de telles effets et je n'ai pas réussi à faire de recherche assez fine pour vérifier dans les pages précédentes de ce topic.

Épi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Epi

Bonjour Epi. Il n'y a pas moyen de spécifier de nouveaux effets temporaires. Mais l'aura dont tu parles a pratiquement les mêmes effets qu'un sort de rayon affaiblissant. Personnellement, j'utiliserais cet effet (rayonAffaiblissant).

avatar

Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de modifications internes au script, cet été. Ça ne devrait pas beaucoup se voir au niveau des fonctionnalités, mais ce serait bien si certains pouvaient se dévouer et tester la dernière version sur mon git.

Comme il y a des mises à jour des attributs et abilities, si vous voulez tester sur une copie d'une partie (ce que je recommande pour l'instant), il faut s'y prendre de la façon suivante :

  1. Copiez votre partie, en n'oubliant pas de choisir les fiches Chroniques Oubliées
  2. Installez la même version du script que dans la partie originale (que ce soit avec le one-click ou en copiant-collant depuis la partie API de votre partie originale). En fait, ré-installez aussi tous les autres scripts que vous utilisiez
  3. Lancez votre nouvelle partie, pour que le script se lance au moins une fois.
  4. Remplacez le script COFantasy dans votre nouvelle partie par la dernière version.
  5. Testez et dites-moi si tout fonctionne.

Normalement, les seules choses qui changent sont les listes d'actions qui sont maintenant sur la fiche (ce qui me permet de mieux structurer, et à terme de faire des mises à jours automatiques depuis le sheetworker de la fiche), et un certain nombre d'attributs pour des capacités (de valeur true) qui sont maintenant sur la fiche (ce que je trouve plus pratique pour les retrouver et les enlever ou remettre temporairement).

Ce message a reçu 3 réponses de
  • davy_Mj
  • ,
  • davy_Mj
  • et
  • Beeloshi
avatar
Ulti

merci pour ce travail, je suis impatient de tester ça

avatar

Ca a l'air ouf, je me doutais que tu préparais un gros truc. Je teste ça ce week-end.

avatar
Ulti

je viens de tester le script + la fiche joueur

> importation des actions : ok

> récupération des attribues : ok

> gestion des actions affichées : ok

> affichage des actions : ok

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
davy_Mj

Merci pour le retour !

avatar

Je n'ai pas ouvert roll20 de tout l'été, reprise soon, je me réjouis vraiment de voir le job que tu as abattu Ulti joyeux

avatar

Plein de choses fantastiques là-dedans, mais voici ce que j'ai pu remarquer :

Mon Magicien niveau 11 a de nombreuses listes d'action, et j'ai l'impression qu'il n'y a de la place que pour 4 :

Objets de sorts n'a pas été migré comme une liste d'actions, néanmoins les ability liées n'ont pas été supprimées et j'ai l'impression que l'ancienne version marche encore, sauf que ...

Certains objets semblent ne plus générer des boutons d'action. C'est visiblement spécifique aux cof-lancer-sort :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dwim

Merci d'avoir pris le temps de tester !

Pour les listes d'actions, j'ai du composer avec une limitation des fiches : pas de section répétable dans les sections répétables, il faut donc soit borner le nombre d'actions par liste, soit borner le nombre de listes. J'ai choisi de limiter à 4 listes, car ça dépasse mon utilisation sur l'ensemble des parties. Mais je me doutais que ça ne suffirait pas pour certains, et c'est pour cela qu'il est toujours possible d'utiliser des abilities (avec encore les noms entre #).

Pour les actions qui sont visibles mais sur lesquelles on ne peut pas cliquer, c'est probablement dû au fait qu'ils ne sont pas utilisables (nombre d'actions par jour épuisés, par exemple). En tout cas, j'espère, sinon il y a un bug.

PS: je me demandais si tu avais lu la documentation sur les listes d'actions. Normalement, tout ce que j'ai dit ici est plus ou moins dans la documentation, mais c'est peut-être mal dit, ou bien j'ai oublié des choses...

avatar

Bonjour Ulti,

La doc pour le script intègre déjà les prédicats, prédicats qui ne sont pas en place sur la version du script que j'exploite pour mes parties. Du coup, je suis bloqué pour mettre certaines compétences en place.

Tu saurais mettre à disposition la doc dans sa version précédente stp ?

Merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Bonjour Beeloshi. Je peux me tromper, mais je dirais que tu utilises la version one-click install du script, mais que tu regardes la documentation de la dernière version sur mon git. J'ai essayé de bien l'expliquer dans le premier post de ce fil, mais apparement ça reste source de confusions.

Donc, pour la dernière version sur mon git (qui implémente bien les prédicats), c'est https://raw.githack.com/Ulty/COFantasy/master/doc.html, et pour la version qui se met à jour toute seule, installée en one-click install (et pour laquelle les prédicats ne sont effectivement pas encore implémentés, je préfère qu'il y ait suffisament de tests), c'est https://raw.githack.com/Roll20/roll20-api-scripts/master/COFantasy/doc.html.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Ulti

Sachant que j'suis en train de préparer la suite d'Anathazerin. Tu penses que je peux passer sur la nouvelle version du script ? Ou bien les risques sont trop importants ? J'ai fait une sauvegarde mais j'ai pas envie de préparer tout Kerserac et de devoir le refaire joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

J'ai fait des tests, et pour l'instant les retours semblent bons. Si il y a des bugs après, je les corrigerai, mais ils ne devraient pas être trop graves, j'imagine. Si tu veux plus de certitude, fais un essai avec une copie d'une de tes parties, comme ça tu sauras que ça marche avec ta façon à toi d'utiliser le script.

De mon côté, sauf si quelqu'un tombe sur un soucis, je pense pousser tout ça vers la version Roll20 dans la journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Ulti

k, donc j'vais utiliser la version one-click et ça suivra le mouvement. De toute façon la reprise du jeu attend encore un peu, c'est juste de la prépa là content

Merci !

avatar

Merci Ulti.

Je suis confus en effet, je n'avais pas vu que les url étaient différentes. My bad.

Merci de ta réponse rapide et désolé pour la question.