Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bravo ! Je prends note de tout ça pour réfléchir à implémenter une version native de tout ça !

Pour le bug c'est étrange, j'ai eu le cas hier et le bouton a fonctionné. Peut-être un cas particulier ou une interaction avec Arme d'Argent ?

EDIT : Ha nan je comprends, c'est l'échec critique après reroll qui déconne. Ok je regarde.

avatar
  • J'ai rencontré un "problème" lorsque le nécromancien utilise l'armée des morts et fait une animation de mort-vivants : les zombies reçoivent les dégâts de la capacité armée des morts. J'ai donc voulu inscrire dans le document Equipe PJ le nom du zombie pour qu'il compte comme un allié et ne subisse pas l'attaque. Mais cela n'a pas marché. Je post donc ce message pour savoir si j'avais fait une fausse manip. Ce n'est pas très grave car je peux toujours créer les zombies manuellement avec une fiche de PNJ et les utiliser manuellement.
  • L'armée des morts est-elle sujette à la portée puissante ? Si oui, lorsque j'utilisais le sort d'armée des morts en portée puissante, l'aura autour du token est la même que lorsque le sort est utilisé en Rapide et la porté puissante ne marche pas. Voici la macro que j'utilise : !cof-effet-temp armeeDesMorts @{selected|niveau} --limiteParJour 1 --mana 3 ?{Incantation ?|Rapide, |Portée étendue (L),--puissant portee|Durée étendue (L),--puissant duree} Ai-je fait une erreur quelque part ?

Fait !

avatar

Hello tous

Petit retour après la première utilisation live du script

Ca déchire content

Dans les petits bugs relevés :

  • J'ai encore eu le problème de la nuit n'appliquant pas le repos si les tokens ne sont pas sélectionnés, mais je n'arrive pas à mettre la main sur l'élément déclencheur (pas grave, je sélectionne les token et je relance une nuit)
  • La réparatin du Golem ne fonctionne pas si le golem a un espace dans son nom (ma joueuse forgesort a pris au pied de la lettre l'amour des gnomes pour les noms à rallonge joyeux )
  • Le script ne fonctionne pas du tout si le joueur possède des guillemets dans son nom (le joueur, pas le token ou le perso). Limitation de Roll20 ? Probable vu que j'ai l'impression que les macros n'étaient pas affichées non plus
  • Comme indiqué dans la doc, Action Concertée bug partiellement : les inits sont bien inversées, les bonus sont bien affectés, mais on reçoit un message dans le chat "COFantasy:Tentative d'ajouter un événement déjà dans l'historique", le drapeau ne se déplace pas sur le token ayant bénéficié de l'inversion, et la iste d'action ne s'affiche pas. Le joueur clique alors sur action, fait une action, et là tout se recale (le drapeau et le sélecteur du turn-tracker). Pas bien gênant non plus quand on le sait

C'est a peu près tout pour ce soir (c'est déjà pas mal)

avatar

Pti rapport de bug sans rapport. Il s'agit de l'application d'un échec critique lorsque un paladin a fait relancer un d20 :p L'application de la table de critique bug screen.

Kyr

Dwim a corrigé ça.

avatar

2 - J'en profite aussi pour ramener le sujet de "grosse tête" pour savoir s'il est possible de donner un attribut qui permettrait, lorsqu'il y a un test FOR de demandé, de permettre au PJ (ou au MJ) de déclencher l'utilisation de Grosse tête et autoriser le test en INT à la place ? La situation s'est présentée avec l'enchevêtrement de la prison végétale.

Kyr

Effectivement, je comprends qu'on puisse utiliser cette capacité pour la prison végétale. Et puis maintenant qu'il y a un support intégré pour les compétences, il était temps de mieux supporter cette capacité. J'ai rajouté un attribut grosseTete pour ça.

avatar

3 - On a remarqué que lors de l'utilisation de "Prison végétale", si le PJ est libéré autrement que part le jet automatique du round (par exemple, un autre PJ l'a aidé ou bien il a dépensé toute son action pour refaire un jet et à reussit à se libérer), je retire donc le marqueur "Prison végétale" mais le script n'en tient pas compte et considère le PJ comme encore enchevêtré. Je pense que c'est un souci de manip de notre part mais du coup : comment bien faire ? ^^
Pour info, on a fait le test "d'aide" en lançant 1d20 à part sans utiliser le script mais il y a peut être un moyen de forcer un jet "bonus" via le script ?

Kyr

La "bonne" façon d'enlever un effet temporaire, c'est d'utiliser !cof-effet-temp effet fin (cf la documentation). Pour les effets avec un marker, j'ai implémenté l'arrêt de l'effet si on enlève le marker à la main, c'est effectivement pratique.

avatar

La plupart des effets qui apparaissent dans les capacités de créatures ne se cumulent pas, c'est donc le comportement par défaut. Mais si tu veux cumuler la durée, tu peux ajouter l'option --accumuleDuree n (voir la doc)

Oui j'avais vu ce point mais en fait ce n'est pas exactement l'effet voulu (après je sais que je suis en train de pousser dans les reranchements du script, si c'est pas en place c'est vraiment pas grave je me débrouillerai à la mano comme je faisais jusqu'à présent)
DONc un exemple chiffré (un seul rodeur avec 2 fleches par tour, mais on peux étendre à x impacts par tour en fait):

TOUR 1 : ElArcheroDeLaMuerte tire 2 flèches (F1, F2). La prémière rajoute +1DM pendant 4 tours. La seconde +4 DM pendant 2 tours.
TOUR 2 : ZeBigBoss prend 5DM de poison (1dm F1 + 4dm F2). ElArcheroDeLaMuerte ne tire qu'une seule fleche ce tour ci car il bouge (F3), +2DM pendant 4tours

TOUR 3 : ZeBigBoss prend 7DM poison (1dm F1 + 4dm F2 + 2dm F3). C'est la fin du poison de F2. ElArcheroDeLaMuerte tire deux nouvelles fleches (F4,F5) qui font respectiement 4dm pendant 1tour et 2 dm pendant 2 tours

TOUR 4 : ZeBigBoss prend 9DM poison (1dm F1+ 2dm F3 + 4dm F4 +2dm F5). Fin du poison pour F4

Etc etc... Sur table je compte ça avec des dés 6 posés les uns au dessus des autres pour calculer plus rapidement les dégats cumulatifs. Très honnêtement si c'est chaint/complqiué/long/whatever te prend pas du tout le chou avec ça je trouverai un moyen je pense quitte à utiliser set-attribute avec des numéros de tour et à les afficher. Ah bah tien du coup petite demande qui pourra servir à d'autres : tu penses que c'est possible d'implémenter un turc du style !cof-set-attribute stackPoisonT1 +2 qui incrémenterait ou décrémenterait un attribut?

Platy

Salut Platy. Je comprends ce que tu voulais : ajouter les valeurs de l'effet. Et non, il n'y a rien d'implémenté pour ça, car je ne connais pour l'instant aucun effet qui se cumule comme ça. C'est un truc assez balèze que tu autorises à tes joueurs mort de rire. Sinon, j'ai l'impression que tu te trompes un peu sur les effets de tes dots : tel que tu l'as écris, ça lance 1d4 à chaque tour pour déterminer les dégâts, ça ne fait pas le même dégât chaque tour. C'est d'ailleurs ce qui me semble le plus logique, mais si tu voulais la même valeur à chaque tour, il faudrait utiliser --valeur [[1d4]] poison. Et sinon, le mieux pour cumuler des effets de dot générique me semble être l'utilisation d'un nom différent.

J'en profite d'ailleurs pour ta dernière question : il n'y a pas besoin d'un support particulier additionner une valeur à un attribut. À condition que ton attribut soit présent, tu peux faire !cof-set-attribute stackPoisonT1 [[@{selected|stackPoisonT1}+2]].

Et du coup, pour tes dots qui se cumulent, on pourrait envisager un truc basé sur un attribut poisonId de valeur initiale 0, puis à chaque tir faire !cof-set-attribute poisonId [[@{selected|poisonId}+1]], et pour l'attaque utiliser --effet dotGen(flechePoison[[@{selected|poisonId}]]) [[1d4]] --valeur 1d4 poison

avatar

Pour le barbare, dans la voie de la brute, la capacité "Argument de taille" : j'ajoute l'attibut à true, si dans mon handout j'ai une Compétence "persuasion" ça n'ajoute pas le bonus, en revanche si je crée une Compétence dans la fiche appelée "persuasion" là ça fonctionne (testé avec différentes casse, et sur Négociation aussi) . Je n'ai pas testé, mais je suppose que le bonus aux alliés n'est pas implémenté? (ça doit être bien relou ça d'ailleurs à faire)

Platy

Effectivement, il y avait un bug, et ça s'étendait même à tous les bonus de compétences quand il n'y avait pas de compétence définie sur la fiche (grâce féline du voleur, etc...). Ça devrait être corrigé.

avatar
Kyreelle

Si tu veux une limite par combat partagée, le mieux est de préciser un nom, du genre --limiteParCombat 2 expertise.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Kyreelle

Beau boulot, bravo !

avatar

Dans les petits bugs relevés :

  • J'ai encore eu le problème de la nuit n'appliquant pas le repos si les tokens ne sont pas sélectionnés, mais je n'arrive pas à mettre la main sur l'élément déclencheur (pas grave, je sélectionne les token et je relance une nuit)

Ça, si tu as un peu de temps, j'aimerais bien que tu trouves ce qui peut causer ça. Je n'ai pas encore vu ça chez moi. Les seuls cas où la nuit ne marche pas sur tout le monde (dans mes parties), c'est quand au moins un token est sélectionné.

  • La réparatin du Golem ne fonctionne pas si le golem a un espace dans son nom (ma joueuse forgesort a pris au pied de la lettre l'amour des gnomes pour les noms à rallonge joyeux )

Effectivement, c'est une limitation que je n'avais pas documentée. Je ne pense pas que ça vaille le coup d'aller changer le script pour ça : il s'agit du nom du token, et je trouve à titre personnel, qu'il est mieux d'avoir un nom court pour le token. Systématiquement, je prend comme nom de token une seule partie (souvent le prénom) du nom de personnage de mes joueurs. Ça suffit pour voir de qui il s'agit, et ça fait des messages plus courts.

  • Le script ne fonctionne pas du tout si le joueur possède des guillemets dans son nom (le joueur, pas le token ou le perso). Limitation de Roll20 ? Probable vu que j'ai l'impression que les macros n'étaient pas affichées non plus

Effectivement, il y a des bugs si le nom du joueur contient des guillemets, mais ça ne devrait concerner que certains messages. Quel est le symptôme, ici ? Si c'est un soucis, je pourrais détecter que le nom contient un guillemet, mais il devient de toute façons impossible de chuchoter un message à ce joueur (ce que je fais pour les listes d'actions par exemple, pour éviter d'encombrer le chat de tous les joueurs). On pourrait donc avoir un mode dégradé pour ces joueurs, mais ça ne me semblerait pas très satisfaisant. Je vais voir si je peux implémenter ça.

  • Comme indiqué dans la doc, Action Concertée bug partiellement : les inits sont bien inversées, les bonus sont bien affectés, mais on reçoit un message dans le chat "COFantasy:Tentative d'ajouter un événement déjà dans l'historique", le drapeau ne se déplace pas sur le token ayant bénéficié de l'inversion, et la iste d'action ne s'affiche pas. Le joueur clique alors sur action, fait une action, et là tout se recale (le drapeau et le sélecteur du turn-tracker). Pas bien gênant non plus quand on le sait
Platy

Effectivement, c'était pas testé. Je pense avoir réglé les points que tu as remarqués. Dis-moi si ça marche comme ça pour toi.

avatar
Ulti

Merci pour toutes tes réponses !

Avec Limite par Combat j'ai le souci de ne pas avoir de suivi du nombre de dés restants. C'est le souci de l'option "limitepar" je trouve, c'est que lorsqu'on l'appelle via le statut on a que la valeur max et pas le nombre d'usage déjà faits. Pareil, j'aime bien le message qui donne le décompte lors de l'utilisation "il lui reste X". Ou alors j'ai loupé un truc ?

Si les options --limiteParCombat et --limiteParJour affichaient leur compte à l'usage de la compétence et que leur décompte était affichable par Statut (tout comme les munitions), ça me réconcilierait avec elles :p.

avatar

Merci pour toutes tes réponses !

Avec Limite par Combat j'ai le souci de ne pas avoir de suivi du nombre de dés restants. C'est le souci de l'option "limitepar" je trouve, c'est que lorsqu'on l'appelle via le statut on a que la valeur max et pas le nombre d'usage déjà faits.

Non, on devrait voir combien il en reste. Essaie de rajouter limiteParCombat_expertise dans ton attribut attributsDeStatut, ça devrait te dire ça quand tu regardes le statut.

Pareil, j'aime bien le message qui donne le décompte lors de l'utilisation "il lui reste X". Ou alors j'ai loupé un truc ?

Si les options --limiteParCombat et --limiteParJour affichaient leur compte à l'usage de la compétence et que leur décompte était affichable par Statut (tout comme les munitions), ça me réconcilierait avec elles :p.

Kyr

Si tu veux je peux implémenter ce message au moment de l'utilisation. L'avantage de limiteParCombat, c'est que ça peut être partagé par beaucoup de commandes du script.

Edit: j'ai implémenté un truc, mais sans tester. Ça devrait afficher un message pour les limites nommées.

avatar

Bon les amis, je pense qu'Ulti n'ose pas y croire encore, mais il semblerait que Roll20 ait enfin fixé le bug qui empêchait d'utiliser la fonction "Add" pour ajouter automatiquement le script à une partie !

Avantage : votre script sur votre partie est mis à jour automatiquement quand Roll20 "synchronise" sa version avec le repos d'Ulti (une fois par semaine me semble-t-il).

Inconvénient : si vous avez absolument d'un fix ou d'un ajout très récent, il faut soit attendre la synchronisation de Roll20, soit aller chercher le fix très récent sur le Github d'Ulti.

Il a fallu se battre, mais on y est peut-être enfin !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dwim

J'avoue que j'attendais un peu de voir avant d'être sûr que c'est bien réglé...

avatar

Ben écoute j'ai essayé, ça marche, et même le support a répondu au ticket en disant qu'un dev s'était penché dessus et que ça marchait maintenant. C'est dur à croire, mais je crois qu'on y est vraiment !

... jusqu'au prochain bug mort de rire

avatar

Hello ! P'tite demande particulière, je voudrais savoir s'il est possible de mettre un malus aux soins, modifiable facilement.

Du type -2 puis -4 etc. Je voudrais "punir" le manque d'investissement du prêtre dans son Dieu content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

J'imagine que la demande ne concerne que les soins légers, modérés et de groupe, dont la valeur est calculée auomatiquement ? Si oui, et si ton personnage n'a pas la Voie du guérisseur, tu peux utiliser le bonus de soin égal au rang dans cette voie. Il suffirait de mettre un attribut voieDuGuerisseur de valeur -2 pour avoir un malus de -2 aux sorts de soins légers, modérés et de groupe.

Si tu utilises des expressions au lieu du soin calculé (du genre !cof-soin @{selected|token_id} @{target|token_id} 1d8+@{selected|niveau}), il te suffit de rajouter le malus à l'expression de soin (pour les soins légers, cela pourrait donner !cof-soin @{selected|token_id} @{target|token_id} 1d8+@{selected|niveau}-2 --limiteParJour @{selected|voieDesSoins} soinsLegers

Si tu as toujours besoin d'un malus générique à tous les soins, genre un attribut bonusSoins qui s'ajouterait à tous les soins d'un personnage, je peux l'implémenter, c'est pas beaucoup de travail.

Et sinon, à la main, ça peut donner !cof-soin @{selected|token_id} @{target|token_id} 1d8+@{selected|niveau}+@{selected|bonusSoins} --limiteParJour @{selected|voieDesSoins} soinsLegers mais il faut bien faire attention que ce personnage ait toujours un attribut bonusSoins, même de valeur 0.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ami
  • et
  • Ami
avatar
Ulti

Ok, donc si je comprends bien je peux ajouter le -2 à tous ses soins (et le modifier en -4 etc par la suite) ?

L'objectif est d'augmenter le malus progressivement jusqu'à ce qu'il retrouve le droit chemin avec Gorom joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

Oui, tu peux avec une des 3 méthodes que je te propose. Si ce n'est pas assez pratique, je peux implémenter un attribut dédié.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami