Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Il est possible de d'afficher "poison" au lieu de "dotGen(poison)" ... enfin c'est juste esthetique plaisantin

CqLou

Bonne idée, oui.

avatar

Et encore une question (vraiment annexe), il est possible d'intégrer des sons au macro ? j'ai tenter d'utiliser "Roll20 Audio Master" mais du coup la fenetre #Actions# ne s'ouvre plus triste

CqLou

J'ai testé de simplement aujouter Roll20 Audio Master, et je vois toujous les fenêtres #Actions#. Tu fais quoi en plus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CqLou
avatar
Ulti

Hummm, ça a marché 3min et puis re-non :p

Sur mon test je n'ai mis que du son dans la macro "Epee longue" dont voici le contenu:

#Attaque 2 --tranchant
!roll20AM --play|Tranchant

Edit: quand je lance la macro a la main, elle se lance bien comme il faut (attack + son)

avatar

Ça sent le problème avec 2 commandes API dans la même macro ça. Ça semble poser problème même quand les 2 commandes concernent le même script. Il doit y avoir un problème d'asynchronie...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CqLou
avatar
Ulti

Ok, je le craignais bien triste

Dommage je ne mettrais pas de son alors ^^

Faire une commande similaire à "--fx effet" est envisageable ?

sur notre autre partie avec powercard ça donne un truc du genre:


--?? $Atk >= @{target|CA} AND $Atk.base = 20 ??soundfx1|_play|Bite

--?? $Atk >= 20 ??soundfx2|_play|Crit

avatar

Hello Ulti,

Pour faire suite au thread sur les compétences et les manoeuvres. Penses-tu que le script soit capable de gérer les manoeuvres (règles optionnelles) en mélangeant !cof-attack, --pasDeDmg, --si conditon, --etat e ?

Sachant qu'il faudrait gérer les critiques ?

avatar

Hello Ulti,

Pour faire suite au thread sur les compétences et les manoeuvres. Penses-tu que le script soit capable de gérer les manoeuvres (règles optionnelles) en mélangeant !cof-attack, --pasDeDmg, --si conditon, --etat e ?

Sachant qu'il faudrait gérer les critiques ?

DarKDinDoN

Pas évident. En tout cas je ne pense pas entièrement automatiquement.

Pour les manoeuvres risquées, tu peux faire une attaque de chacun des protagonistes, avec l'option --test, tu vois celui qui fait le moins, et tu lui appliques un !cof-set-state.

Pour les manoeuvres d'usure, tu peux faire l'attaque normalement, et si l'opposant décide de subir l'effet plutôt que les DM, tu peux faire un !cof-undo suivi du !cof-set-state. Même au niveau de l'interface, je ne suis pas sûr de comment présenter ce type de manoeuvre...

avatar

petite question

1) pour les attaque avec 2 armes. il faut crée 3 attaque distinc ( #attaque 1 / #attaque 1 --avecd12 / #attaque 2 --avecd12) et laisse le joueur savoir se qu'il doit utiliser ? On ne peut pas faire 1 macro pour effectuer les 2jets d'atttaque d'ambidextre en même temps ? (histoire que pendant leur tours, il n'ait qu'une macro a jouer)

CqLou

J'ai peut-être une piste pour ça et l'histoire du Roll20 audio : est-ce que tout marche correctement si tu utilises les boutons d'ability normaux, sans utiliser la fenêtre #Actions# ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CqLou
avatar
Ulti

Effectivement, la macro lance bien les 2 attaques grace à :

Attaque-double-(L)

#Attaque 1 --tranchant --avecd12
#Attaque 3 --tranchant --avecd12
!roll20AM --play|Tranchant

Par contre le bouton d'action pete un câbles ^^

avatar

Faire une commande similaire à "--fx effet" est envisageable ?

sur notre autre partie avec powercard ça donne un truc du genre:


--?? $Atk >= @{target|CA} AND $Atk.base = 20 ??soundfx1|_play|Bite

--?? $Atk >= 20 ??soundfx2|_play|Crit

CqLou

Il faudrait que ce soit compatible avec Roll20AM, ou ça peut être indépendant ?

avatar

si c'est compatible c'est mieux mais du moment que ça peux lire une "track" du jukebox c'est bien plaisantin

Le truc bien avec audiomaster c'est que tu peux lui faire lire une track aléatoire dans une playlist (dans mon exemple, j'ai 6 son different sur la playlist "Tranchant" histoire que le joueur ai vraiment l'impression d'avoir des coup un peu different virtuellement.

avatar

Salut Ulti,

Enieme sugestion de modification de confort:

Pour l'instant, seules les commandes !cof-effet-temp, !cof-effet-combat, !cof-effet, !cof-enduire-poison, !cof-attack et !cof-soin diminuent correctement le nombre de consommables.

Il est difficile d'implanter également la fonction "!flicker-on", c'est juste un plus car pour le moment je baisse l'attribut moi même une fois qu'ils ont utilisé leur consommable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
CqLou

Tu voudrais une gestion du nombre de torches, c'est ça ? J'avoue qu'en général, c'est comme pour les flèches : si ça ne sert pas l'histoire, je ne tiens pas les comptes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CqLou
avatar
Ulti

si c'est compliqué c'est pas important, mais oui, la gestion de la lumiere tien une place stratégique dans ma campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
CqLou

La principale difficulté, c'est que !flicker-on, c'est une commande d'un autre script (Torch), donc je ne peux pas le modifier. La seule solution serait de coder un truc équivalent dans mon script, et ensuite je peux lier à une ressource.

avatar

Te prend pas la tete, on va faire le decompte "à l'ancienne" plaisantin

avatar

J'ai un soucis avec le script, je n'ai fais aucune modification mais il part en sucette dés que l'un de mes token réalise une attaque.

Pour référence, le message d'erreur généré était:
ReferenceError: HealthColors is not defined
ReferenceError: HealthColors is not defined
at updateCurrentBar (apiscript.js:3472:9)
at apiscript.js:7295:13
at partialSave (apiscript.js:6725:12)
at dealDamageAfterOthers (apiscript.js:7097:5)
at dealDamageAfterDmgExtra (apiscript.js:6967:14)
at dealDamage (apiscript.js:5283:14)
at afterSaves (apiscript.js:6380:15)
at etatsAvecSave (apiscript.js:6502:20)
at effetsAvecSave (apiscript.js:6555:20)
at effetPietinement (apiscript.js:6571:20)

"Starting webworker script..."
"Loading 0 translation strings to worker..."
"-=> TokenNameNumber v0.5.12

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • CqLou
avatar

"Foudn a pre-defined key order!"
"Foudn a pre-defined key order!"
"Foudn a pre-defined key order!"
"Foudn a pre-defined key order!"
"Foudn a pre-defined key order!"
"Foudn a pre-defined key order!"
"Foudn a pre-defined key order!"
"Foudn a pre-defined key order!"
"Foudn a pre-defined key order!"

avatar

Précision le problème se présente quand j'utilise une maccro avec --feu ou --froid

avatar
Nidhogg

Oups, je crois que j'ai oublié un cas ! Bref, en attendant que je répare, tu as deux solutions :

  1. Tu repasses en version 1.02 (accessible depuis l'onglet du script sous Roll20)
  2. Tu utilises le script HealthColors (aussi disponible depuis Roll20)

Toutes mes excuses !