Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Tu as essayé avec COFantasy seul ? (enfin + vectorMath ?)

Et en question subsidiaire, tu utilises Walls pour quoi ?

Non pas testé seul, je regarderai. J'ai cette erreur quand je tente de l'ajouter via "add" et pas "import". Via import tout fonctionne bien.

J'utilse Walls ponctuellement, pour tracer automatiquement les murs des maps dans le layer dynamic lightning. Il prend en entrée des lignes de texte avec des coordonnées et il tire les murs tout seul comme un grand

avatar

Tu as essayé avec COFantasy seul ? (enfin + vectorMath ?)

Et en question subsidiaire, tu utilises Walls pour quoi ?

Non pas testé seul, je regarderai. J'ai cette erreur quand je tente de l'ajouter via "add" et pas "import". Via import tout fonctionne bien.

Platy

C'est étrange, en effet. Normalement le code exécuté est le même, que ce soit par Add ou Import. Il ne devrait pouvoir être différent que si on fait un copier-coller depuis mon git, puisque le code est alors différent.

avatar

Re content

J'ai mon prêtre qui augmente dans sa voie de prestige guérisseur et je voulais anticiper son obtention de la capacité :

Zone de vie :

Trois fois par jour, le prêtre peut enchanter une surface de 10 mètres de rayon autour de lui pour une durée de [1d6+Mod. de SAG] tours. La zone se met à luire d’une lumière bienfaitrice et l’air commence à y scintiller. Tous les alliés du prêtre présents dans la zone récupèrent 2d6 PV à chaque tour de jeu (à la fin du tour du prêtre).

et la j'avoue je cale !

une idée? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

En attendant d'avoir peut-être un jour un support intégré, je ferais comme ça :

- création d'un personnage zoneDeVie, avec un token invisible ayant une aura visible de tous, de 9 mètres de rayon, avec une couleur qui évoque l'air qui scintille. Ce personnage aurait 0 PV.

- on rajoute à ce personnage un sort de soin du genre !cof-soin @{selected|token_id} 2d6 --allies --portee 10 (à mettre dans une ability, ça devrait suffire)

- on lui ajoute aussi un attribut initiativeDeriveeDe avec le nom complet du prêtre dans la valeur courante

- on met ce personnage dans le handout d'équipe des joueurs

- et pour le lancement du sort, dans le personnage du prêtre, on fait !cof-effet-temp messageRetarde(zoneDeVie) [[1d6+@{selected|SAG}]] --valeur la zone de vie prend fin --message lance un sort de zone de vie --limiteParJour 3, puis le MJ place sous la position du prêtre un token du personnage zoneDeVie et l'ajoute à l'initiative.

- à chaque tour, le MJ devra cliquer sur le soin de la zone de vie, puis passer au personnage suivant.

- Quand le message indiquant que la zone de vie prend fin s'affiche, le MJ doit supprimer le token.

Après, ça ne permettra pas d'avoir 2 zone de vie en même temps. Pour ça, il faudrait rajouter par exemple zoneDeVie comme argument à --limiteParJour, et faire un deuxième sort avec messageRetarde(zoneDeVie2).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar

Après, ça ne permettra pas d'avoir 2 zone de vie en même temps. Pour ça, il faudrait rajouter par exemple zoneDeVie comme argument à --limiteParJour, et faire un deuxième sort avec messageRetarde(zoneDeVie2).

Avec un token non lié cela ne fonciotnnerait pas je suppose? Ca fonctionne bien pour le piège exlosif de mon arquebusier, mais je pense que c'et l'histoire du handout qui bloque?

Tu as essayé avec COFantasy seul ? (enfin + vectorMath ?)

Et en question subsidiaire, tu utilises Walls pour quoi ?

Non pas testé seul, je regarderai. J'ai cette erreur quand je tente de l'ajouter via "add" et pas "import". Via import tout fonctionne bien.

Platy

C'est étrange, en effet. Normalement le code exécuté est le même, que ce soit par Add ou Import. Il ne devrait pouvoir être différent que si on fait un copier-coller depuis mon git, puisque le code est alors différent.

Suauf si la correction du bug en a trigger un autre joyeux

J'ai testé en supprimant tous les scripts et en n'installant que COF et Vector, même punition

EN revanche j'ai supprimé puis remis COF et là je n'ai pas eu l'erreur...

avatar

Et j'ai rajouté tous les autres scripts après, RAS..... BOn bah jemets ça sur le compte de Roll20 joyeux

avatar
Ulti

Merci ulti !!!

Mon prêtre va être ravi content lui qui révait de faire son et lumière content)))

C'est implémenté et prêt à l'usage. j'ai hâte de voir la réaction des joueurs pour rester au mieux dans la zone d'effet .

Bonne journée content

avatar

Bonjour à tous,

je suis en train de tester la beta mobile de roll20, pour le moment je trouve ça tres basique.

est ce que vous pensez faire une fiche COF reponsive pour cette appliquation ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
davy_Mj

Non. Je n'ai ni le temps, ni vraiment les compétences pour ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • davy_Mj
avatar
Ulti

je comprends content

avatar

Bonjour a tous. Déjà un grand merci pour ce Script qui est une vrai pépite. Depuis quelques mois j'arrive a me débrouiller avec des recherches dans les 162 pages de ce tread et la notice du Script, néanmoins la je sèche depuis plusieurs jours. Besoin de votre aide.

Dans un donjon mes joueurs vont rencontrer une sphère magique infligeant des dégats au début de chaque round a tous les joueurs dans les 10m autour d'elle. Comment paramétrer ceci? Je suppose un attribut aura avec l'effet qui va bien mais impossible de régler l'effet en question. De plus après un certain temps, cette sphère va se charger d'énergie et augmenter les dégâts infligés. Je peux créer une seconde sphère avec une aura plus importante, mais il existe peut etre un moyen de modifier une aura a la volée.

Bref merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
koshon

Bonjour koshon. Tu as déjà bien étudié la chose, en effet. Comme ça, pour une aura qui ferait 2d6 DM, j'aurais effectivement fait un personnage pour la sphère, avec un attribut aura de valeur courante 10 et de valeur max !cof-dmg 2d6

Est-ce que tu as déjà essayé comme ça ?

avatar

C'était tellement bête comme chou!

Je me suis acharné a essayer avec cof-effet et cof-attack mais pas cof-dmg. Ca fonctionne nikel. J'irai changer cette valeur a la main dans l'attribut quand viendra le moment d'augmenter les dégats.

Cette sphère est virtuellement indestructible, j'ai triché en lui mettant une RD de 100, mais je n'ai pas réussi a l'immuniser a toute forme d'attaque. Les attributs immune_type ne couvre pas tout je crois?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
koshon

Effectivement, je pense que ça ne couvre pas tout. Mais une RD de 100 devrait largement faire l'affaire, je crois.

avatar

Salut, je galere sur la commande ombre mouvante du voleur, j'ai " Commande !cof-ombre-mouvante non reconnue. "

J'ai inseré " !cof-ombre-mouvante --fx burst-smoke " comme abilities. Un conseil? svp

avatar

Je crois que c'est une commande récente ; ton script est-il à jour ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krass
avatar
Dwim

Oui en effet il semble bien que ce soit cela, j'avais un script installé manuellemnt et heureusement que j'ai save ma partie car en virant le scrit manuel et en reinstallant par le menu de l'API tout c'est mis a buguer . Bref merci ça marche plaisantin

PS: cependant maintenant j'ai tout mes "accent" qui sont remplacés par des point d'interrogation Oo"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plaguis
avatar
Krass

PS: cependant maintenant j'ai tout mes "accent" qui sont remplacés par des point d'interrogation Oo"

Le même problème, je pensais que c'était du à un problème d'affiche de mon côté, mais peut-être pas du coup.

avatar

Au cas où ça peut être utile à quelqu'un j'ai fais un marqueur pour moi pour indiquer à mes PJ quand ils repèrent "celluie qui a l'air de commander" dans un groupe :

avatar

Oui en effet il semble bien que ce soit cela, j'avais un script installé manuellemnt et heureusement que j'ai save ma partie car en virant le scrit manuel et en reinstallant par le menu de l'API tout c'est mis a buguer . Bref merci ça marche plaisantin

PS: cependant maintenant j'ai tout mes "accent" qui sont remplacés par des point d'interrogation Oo"

Krass

Dans le chat ? Et si oui, quels messages ?

Sinon, normalement ça devrait marcher en faisant l'installation par la librairie Roll20, ça devrait marcher et être suffisament à jour pour l'ombre mouvante. Ce n'est pas le cas ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Plaguis
  • et
  • Krass