Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

En fait, si c'est bien ça le soucis, je ne suis pas sûr de la meilleure correction. D'une manière générale, quand une attaque n'a aucune cible valide, je considère que le personnage le sait, et que c'est juste une mauvaise manoeuvre du joueur, donc on ignore l'attaque (et on ne consomme pas de mana/charge/etc...). Dans ce cas, il suffirait donc que je ne fasse pas l'effet visuel, ce serait plus cohérent. D'un autre côté, peut-être que mon postulat de départ n'est pas bon, ou alors pas suffisament souvent bon ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CqLou
avatar
Ulti

J'ai refais des test mais le probleme persiste mm si il y a bien 3 cible touché. l'attribut "charge_1" passe bien de 1 à 0 mais l'attribut "chargeGrenaille_1" reste à 1 quoi qu'il arrive une fois que l'on a chargé au moins une fois en grenaille.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
CqLou

Effectivement, j'avais raté ça. C'est corrigé dans la version gitHub. En attendant que la correction arrive sur roll20, une fois ton arme chargée, si elle est chargée de grenaille, tu peux refaire un rechargement normal, ça remplacera la charge de grenaille par une charge normale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CqLou
avatar
Ulti

It's works ! Merci

petite question subsidiaire :

Pour l'utilisation des parchemins de soin, il faut que je crée un attribut "voieDesSoins" sur l'utilisateur ou il y a un trick ?
Et si du coup, c'est mon pretre qui l'utilise, il perd un de ses sort "de base" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
CqLou

Oui, il y a 2 tricks possibles :

  • Le mieux pour les parchemins, c'est d'utiliser la gestion des consommables (j'espère, en tout cas). Regarde la section 3.9, qui décrit l'utilisation de !cof-consommables. Ça gère automatiquement ton stock, et ça ne touche pas au nombre de sorts de base (enfin, sauf bug, à me signaler).
  • Sinon, au lieu d'utiliser l'option leger de !cof-soin, mettre explictement le montant des soins. Par exemple, pour un parchemin, on peut utiliser !cof-soin @{selected|token_id} @{target|token_id} [[1d8+@{selected|NIVEAU}]], et pour une potion de soins, !cof-soin [[1d8+@{selected|NIVEAU}]].
avatar

Oui, je suis un peu stupide, j'utilise les potions avec un montant explicite depuis un moment deja, et j'ai réflechi qu'après coup pour faire pareil sur les parchemins. J'était dans un grand moment de création de parchemin de sort a recopier à la chaine les differentes macro.

Tu es bien trop réatif pour nous soutenir, je n'ai pas eu le temps de modifier mon post ...Je devrais pas post au reveil ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
CqLou

Mais recopier à la chaîne les macros devrait marcher si tu utilises !cof-consommables.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CqLou
avatar
Ulti

oui, pas de soucis à noté pour mes petit test (hors session), c'est pour ça que j'ai tiqué quand j'ai vu "ne peux plus lancer de sort aujourd"hui" (ou un tru du genre) sur le parchemin de soin

avatar

Coucou Ulti,

Petite question sur lequel je bloque sur mes dernieres créations:

Je n'ai pas réussi à crée un etat via une attaque avec la possiblité de réaliser un JdS par tours.

--etat affaibli CON 12, ne réalise pas de jet
--etat affaibli --save CON 12, réalise un jet au moment de l'attaque pour résister mais plus après
--etat affaibli --saveParTour CON 12, ne réalise pas de jet

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
CqLou

Normalement, c'est la première syntaxe qui fonctionne :

--etat affaibli CON 12

Ça ne réalise effectivement pas de jet, mais ça propose de faire un jet au tour d'agir de la cible de l'attaque. Il faut ensuite cliquer sur le bouton Jet. L'idée, ce n'est pas de faire un save automatique par tour, mais de gérer aussi les cas entoilé, aggripé, etc, pour lesquels le personnage peut faire un jet pour s'en sortir à son tour en utilisant une action de mouvement.

Si tu veux faire un jet de sauvegarde sans utiliser ce bouton, tu peux directement taper !cof-save-state affaibli CON 12, mais ça ne va faire qu'un seul jet.

Et en passant, c'est sévère une difficulté de 12 pour sortir de l'état affaibli clin d'oeil... Impossible à réussir si le mod de CON est négatif !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CqLou
avatar
Ulti

En effet, j'a vais pas compris la subtilité du bouton sur la fiche #Actions# !

Merci

je trouve ça en effet très violent, j'ai repris la créature sur :

http://co-drs.org/familles-de-creatures/fantomes/

je voulais justement l'alléger avec un jets à chaque tours plutôt qu'au toucher.

avatar

Pas sûr que ça allège : au touché, il n'est pas encore affaibli, donc il fait son jet de constitution avec un d20, alors qu'une fois qu'il est affaibli, c'est au d12, et là ça devient vraiment dur.

avatar

Aaaaaa ouai, c'est pas faux ... réussir 12 sur d12, Bonne chance surpris

Merci pour eux, je vais chercher une autre combine, 1d6 tours au lieu de min (je pense que c'est possible ça ^^)

avatar

Retour d'après partie :

!cof-transe-guerison n'a rendu que 1pv sur le moine niveau 3 à la fin du combat.

Sinon vraiment parfait ! Les joueur sont ulta dedans grace à ton script.

Merci encore !!!

avatar

Retour d'après partie :

!cof-transe-guerison n'a rendu que 1pv sur le moine niveau 3 à la fin du combat.

Ça peut arriver, si il ne lui manque qu'un point de vie. C'était le cas ?

Sinon vraiment parfait ! Les joueur sont ulta dedans grace à ton script.

Merci encore !!!

CqLou

Merci pour le retour ! Ça fait plaisir content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CqLou
avatar
Ulti

Non, j'ai remis les 2pv restant à la main. J'ai fais quelque test et j'ai un piste...

La transe de guérison à été obtenue via un objet de pouvoir qui a donner à un autre profil ce talent.
J'ai crée un moine niveau 3 et testé le talent, il rend bien 3PV
Sur le barbare par contre ça ne donne qu'1PV (niveau 3)

On fera le correction à la main content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
CqLou

Ton barbare a combien en sagesse ? Et tu lances la commande de la même façon dans les 2 cas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CqLou
avatar
Ulti

Je lance : !cof-transe-guerison

Il est vrai que le barbare a son MOD CHA à -1, mais ça devrait faire 2 quand même :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
CqLou

Si je ne me trompe pas, c'est la sagesse qui compte, pas le charisme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CqLou
avatar
Ulti

oui c'est MOD SAG, pardon, i la -1 tout pareil joyeux

Pour le test je lui ai mis +3 MOD SAG, il se soigne toujours de 1 seulement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti