Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5000

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Pouicpouic64

Non, normalement c'est tout. Je l'utilise depuis quelques semaines sans soucis. Tu as bien une version récente du script ? Est-ce qu'il n'y a pas de blanc dans le nom de l'attribut (à la fin, par exemple, à cause d'un copié-collé) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar
Ulti

Oui je viens de réinstaller le script et l'attribut (valeur true et rien dans max) en vérifiant bien les espaces et ça ne fonctionne pas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar

Bonjour,

Je me permet de poster cette demande ici car je pense que c'est ici que se trouvent les personnes les plus à meme de me repondre.

Je souhaite utiliser la table de reussite critique proposé dans les livres pour les PNJ via un moyen automatisé afin de ne pas ralentir le jeu. J'ai pensé faire une macro mais je ne sais pas si c'est possible.

L'idée est la suivante:

- lancer 2d20 et garder le meilleur ou le pire en fonction de si c'est un PJ ou PNJ.
- ajouter le modificateur de taille
- associer le résultat à la phrase
- montrer la phrase sur le chat

C'est la première macro que je fait. Lancer le d20 c'est ok. Ajouter le modificateur de taille ça se complique car je n'ai pas trouvé la caractéristique dans les abilities des PNJ. Cependant je crois que je peux la créer mais je n'en suis pas sûr. Le gros point noir pour moi est d'associer le résultat à la phrase. est ce possible avec une macro ou des macros imbriquées.

J'ai écris cela pour l'instant:

/r 2d20k1+@{selected|taille}

Merci pour vos retours et peut être certaines personnes pourraient être interessé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Bayard

Pour associer un lancer à une phrase, le mieux me semble d'utliser une roll table. Mais je pense que pour des questions sur les macros Roll20, tu aurais plus de chances de trouver de l'aide sur le forum Roll20.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayard
avatar
Pouicpouic64

J'ai pu tester les 3 premiers rangs de cette voie et tout a fonctionné du 1er coup. Les PNJs ont bien "grand", "énorme" ou "colossal" dans la partie taille de leur fiche ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar
Ulti

Merci

avatar
Spite

Euréka!

J'ai fini par réussir mais en prenant directement l'orthographe et la mise en page du script et pas en copiant collant depuis la documentation (ce que je fais évidemment habituellement). Et pourtant tout semble rédigé exactement pareil.

Bref j'ai réussi aprés moult tentatives, merci à tous content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Pouicpouic64

Ha ben bien vu il y a une erreur d'orthographe dans la doc. Je corrige ça dans mon update de la doc en cours.

avatar
Ulti

Je n'affiche jamais les noms des tokens donc pour moi pas de souci.

avatar

Souffle enflammé : le drake du Chevalier est désormais capable de cracher du feu au prix d’une action d’attaque. S’il réussit un test d’attaque, il inflige 4d6 DM de feu à sa cible, ainsi que 2d6 DM de feu à toutes les cibles à moins de 3 mètres de sa cible initiale. En cas d’échec, l’ensemble des cibles subit seulement 1d6 DM. Ce crachat enflammé a une portée de 40 m.

Valhalle

Bon c'est probablement trop tard, mais 10 mois plus tard c'est fait mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Dwim

Bah il n'est jamais trop tard!! La preuve un de me PJ veux se tourner vers cette voie content Ca tombe N I K E L content

avatar
Dwim

Salut !

Je pense que la tempête de mana est arrivée dans la commande par habitude ^^
Au vu des réponses, je vais réfléchir à une autre façon de faire peut être, un !cof-lancer-sort pour la dépense de mana et le nombre de dé et qu'ils augmentent leur valeur de baies à la main.

Merci pour vos retours

avatar

Bonsoir ici, j'ai une petite question pour vous.


Le guerrier de ma table à ces deux capacités :

- Attaque parfaite (L) : lancez deux d20 en attaque au contact et gardez le meilleur résultat, ajoutez +1d6 aux DM.

- Attaque puissante : le guerrier peut choisir d’utiliser 1d12 en attaque au contact au lieu du d20 habituel (il ajoute normalement son score d’attaque). Si une telle attaque est réussie, il ajoute +2d6 aux DM. Cette capacité peut être utilisée avec Attaque Double, Attaque Circulaire ou Attaque parfaite par exemple.


Comme indiqué dans la description, il peut donc faire une attaque parfaite puissante. Ma question est la suivante : Dans ce cas là, doit-il utiliser le meilleur résultat de 2d12 ? Et surtout, les bonus aux DM se cumulent-ils, soit 1d6 + 2d6 pour un total de 3d6. Et surtout comment traduiriez vous ça pour le script ?
D'avance merci.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Spite
avatar
Laurent14165

Oui, les deux bonus se cumulent, et pour cela, le guerrier doit utiliser une action limitée et garder le meilleur de 2 d12. Pour le script, c'est assez simple, les deux modificateurs sont compatibles. Par exemple, pour une attaque parfaite, je ferais #Attaque -1 --m2d20 --plus 1d6 ?{Attaque puissante?|Non,  |Oui, --avecd12crit --plus 2d6}

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Laurent14165

Effectivement, les deux se cumulent : 2d12, +3d6.

Si ton guerrier n'a qu'un seul type d'attaque, tu peux créer une ligne "Armes/Attaques" par capacité. Mais le plus problable est que ton PJ a plusieurs attaques différentes sur sa fiche ( arme principale / mains nues / dagues / .... ). Dans ce cas tu peux créer différentes Abilities :

#Attaque-Parfaite# !options --avantage ( ou --m2d20 ) --plus 1d6

!attaques

#Attaque-Puissante# !options --avecd12crit --plus 2d6

!attaques

#Combo# !options --avantage --avecd12crit --plus 3d6 ( je ne sais pas si m2d12 existe )

!attaques

Il te reste ensuite à rajouter dans une Ability #Actions# les commandes %#Attaque-Parfaite# %#Attaque-Puissante# %#Combo#

avatar
Ulti

Hahaha, je me galère en fait content

avatar

bonjour à tous,

j'espere un jour que l'on pourra à nouveau se réunir autour d'une table et avec de bonnes biéres.

Mais vu tout l'investissement que l'on a fait sur roll20, comment s'en passer.

la question/demande content est il possible d'imaginer une option dans le script qui permettrait d'utiliser des jets de dés physiques autour de la table et de les saisir manuellement ? uniquement sur le D20

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
davy_Mj

Oui, ça doit puvoir s'imaginer. Le plus agréable serait sûrement d'arrêter le script à chaque lancer pour faire demandre la valeur du jet, mais ce serait un énorme boulot. Peut-être qu'on pourrait simplement lancer certaines commandes avec une option --valeurDuJet. Ensuite, on pourrait faire des macros du genre #Attaque 1 --valeurDuJet ?{Résultat du jet de dé ?}. Ça, ça devrait être faisable.

avatar

Hello !
Ayant testé le système pokérôle avec des amis (qui, je dois vous l'avouer, est très très déséquilibré) j'ai décidé de reboot leur histoire Donjon Mystère en utilisant le système CO. Mais je suis bloqué face à quelques contraintes. J'espère que vous aurez quelques suggestions pour m'aider. ^^

  • Les attaques PKMN sont soumis aux effets Efficace, Super Efficace et Pas très Efficace ; correspondant respectivement à x2, x4 et 1/2. Je pourrais appliquer dans les attributs les types, mais comment puis-je détecter qu'une attaque (ayant un type) ait automatiquement les bons bonus ?
  • Dans le cas où je décide du bonus (actuellement je pense proposer des dés supplémentaires dans le jet), si je décide d'appliquer les effets x2, x4 ou 1/2 : comment puis-je assigner cela au macro ? J'aimerai éviter d'appliquer la réussite critique pour justifier le x2. Dans le cas où cela s'avère être compliqué, j'emploierai l'aspect "critique" pour justifier l'efficace / super efficace si besoin.

Sinon, je peux bricoler une option à chaque macro qui leur permet de justifier (au préalable) si une attaque est efficace ou pas. Mais dans le cas des attaques de zone, cela risque d'être particulier. Si je peux automatiser tout cela, ce serait super. Et s'il n'y a aucune solution, je peux toujours appliquer en double manuellement les dégâts si besoin ahah.
Merci pour votre aide ! coeur

avatar

La solution la plus simple consiste à employer des attributs pour le type des pokémons (un attribut par type, de nom le type et valeur true), puis à utiliser les options --diviseDmg et --incrDmgCoef. Exemple pour une attaque de type glace :

--if etatCible acier --incrDmgCoef 1 --endif --if etatCible combat --incrDmgCoef 1 --endif --if etatCible feu --incrDmgCoef 1 --endif --if etatCible glace --diviseDmg 2 --endif --if etatCible roche --incrDmgCoef 1 --endif

Le problème de cette macro assez simple, c'est que les dégâts super-efficaces ne sont multipliés que par 3. Pour avoir l'effet exact, c'est un peu plus compliqué :

--if etatCible acier --incrDmgCoef 1 --if etatCible combat --incrDmgCoef 1 --endif --if etatCible feu --incrDmgCoef 1 --endif --if etatCible roche --incrDmgCoef 1 --endif --endif --if etatCible combat --incrDmgCoef 1 --if etatCible feu --incrDmgCoef 1 --endif --if etatCible roche --incrDmgCoef 1 --endif --endif --if etatCible feu --incrDmgCoef 1 --if etatCible roche --incrDmgCoef 1 --endif --endif --if etatCible glace --diviseDmg 2 --endif --if etatCible roche --incrDmgCoef 1 --endif

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azem