Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 4975

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Hello !

Je suis presque sur que la question a été déjà soulevé mais je ne retrouve pas. Avec la règle d'initiative aléatoire, le jet s'affiche visible par tous dans le chat, que les jets du PNJ soient secret, ou que le token soit sur la couche MJ ( dans ce cas il n'est pas visible par les PJs dans le turn order, ce qui est top ). J'ai spoil la présence d'un individu recherché par mes PJs à cause de ça. S'il n'y a pas de solution particulière, je le rajouterai "à la main" si un cas semblable se présente.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Spite

Effectivement, c'est un oubli. Je viens de rajouter le code pour que le jet d'initiative soit secret si les jets du PNJ sont secrets ou si il est sur la couche MJ.

avatar

Je test "increvable" ce soir, je te dirais plaisantin

Laurent14165

Ça marche correctement, alors ?

Ulti

Et bien, les joueurs ce sont arrangés pour ne pas se faire tuer... cette fois. Mais sachant qu'ils rentrent dans les jardins de l'amertume samedi prochain, je ne parierais pas sur au moins une utilisation de cette nouvelle capacité plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Laurent14165

Ça peut valoir le coup de tester sur une copie de ta partie avant, histoire d'être sûr que ça marche correctement en plein jeu. J'ai un peu testé, mais ça ne vaut pas plusieurs tests. Et comme ça oblige à changer la façons dont les dégâts sont infligés, c'était un changement de code suffisament important pour que j'aie pu casser quelque chose.

avatar

si vous utilisez "tueur fantasmagorique" pensez a verifier de vous meme que la cible a un niveau inferieur ou egal a l ensorceleur car le script ne le prend pas en compte jre viens juste de m en apercevoir en le testant.

bonne journée

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
No.oB-41623

Si, le script tient compte du fait que la cible ait un niveau inférieur à celui de l'ensorceleur. Mais là, c'est moi qui ai modifié la règle (surtout pour les PNJs, en fait, qui ont un NC = moitié du niveau d'ensorceleur, et on a un exemple dans une campagne de PNJ de NC 2 qui a ce sort et affronte des PJs niveau 5) : au lieu de ne pas pouvoir affecter les cibles de niveau supérieur, je diminue la difficulté du jet pour résister de 5 fois la différence de niveaux. Ainsi, pour les cibles de niveau supérieur à celui de l'ensorceleur, le sort ne permet en pratique que de renverser la cible, une fois par jour et par cible maximum, ce qui n'est pas fou-fou pour un sort de rang 5. Mais c'est vrai que j'ai oublié de mettre ça dans la documentation.

Cela dit, si cette interprétation du sort ne vous convient pas, je peux aussi ajouter une option pour respecter plus strictement les règles écrites pour ce sort. J'en avais justement parlé il y a un mois, mais c'etait un peu perdu dans un gros message.

avatar

salut tout le monde,

serait il envisageale que dans les options on puisse autoriser l'utilisation de !cof-set-attribute aux joueurs

svp svp svp coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur

ps: pas taper /pas taper

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
davy_Mj

Oui, c'est fait depuis hier. Donc, non, pas taper. Pourquoi ? troll

Ce message a reçu 1 réponse de
  • davy_Mj
avatar
Ulti

tu es mon hero ^^

avatar

Coucou,

lorsque je lance une initiativen j'ai un message d'erreur

COF:Erreur durant l'exécution de !cof-init
TypeError: tokenAUtiliser.get is not a function
J'ai mal installé la MAJ ? pourtant j'ai fait comme d'hab.
En reinstallant une version antérieure du script ca refonctionne. Je ne comprend pas ou ca a pu merder
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

Effectivement, j'avais fait une erreur. Ça marche mieux maintenant ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar

Hello Ulti, je rencontre un petit problème avec la capa destruction des morts vivants pour le prêtre.

Je suis en train de tester un scénario sur une partie copié avec le nouveau script que j'ai instalé ce soir, pour mesurer la dangerosité d'un donjon avant d'y envoyer mes PJs. Dans le scénario le prêtre rencontre des zombis, je me dis chouette c'est toujours un plaisir de dégommer des zombies en une action. Sauf que surprise, le test de SAG est réussi, mais le script s'arrête là. Il n'inflige aucun dégat.

J'ai essayé sur ma vrai partie, avec une ancienne version du script et ça marche bien.

Voilà c'est ma contribution pour la remonté des Bugs !

Allez je retourne à mon Donj !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Fanch21

Tu as bien fait de tester avant ta partie ! En revanche, je viens d'essayer avec la dernière version du script, et tout semble fonctionner. Les zombies sont bien en vue de ton prêtre ? Est-ce que tes zombies ont bien le mot "zombie" ou "mort-vivant" dans le champ race ? Ou à défault un attribut mortVivant de valeur true ? Quelle est la commande que tu utlises pour la destruction des mort-vivants ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fanch21
avatar
Ulti

Super nikel !!

Ca fonctionne tres bien now content

Merciii

avatar

Salut, je rencontre un petit soucis pour programmer la pression mortelle du moine, je ne sais pas trop ou je dois inserer --pointsVitaux et --pressionMortelle, dois je le rajouter en attribut a mon attaque a mains nues et ceci sous deux lignes d'attaques ? Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Krass

En fait, chaque option s'utilise à un moment différent. On peut donc faire 2 macros ou bien faire une macro avec une question. Ça dépend un peu de la régularité avec laquelle ton moine utilise sa capacité. Si c'est plutôt rarement, et si l'attaque à mains nues correspond au label 1, je ferais une abilty Dégâts-retardés avec le texte #Attaque 1 --pointsVitaux et une ability Pression-mortelle avec le texte #Attaque 1 --pressionMortelle. Si tu préfères une seule ability, tu peux y mettre #Attaque 1 ?{Type d'attaque?|dégâts retardés,--pointsVitaux|pression mortelle,--pressionMortelle}

avatar

Je teste cela de suite merci beaucoup content et ca marche nikel oui

avatar
Ulti

Arf ! la faute m'en incombe, j'avais mal orthographié "mort-vivant" dans la race, je l'avais écrit sans le tiret, du coup en modifiant cela ça marche bien !

voir 10 zombie mourrir en une action ça fait plaisir !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Fanch21

Tu l'avais écrit avec une espace ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fanch21
avatar
Ulti

oui c'est ça joyeux Comme disait mon ancien prof d'info en 6eme " 99% des problème informatique, se situent entre la chaise et le clavier" ^^