Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5963

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Après un emballement déraisonnable (beaucoup trop de projets en 2018...), je n'ai plus que 3 livraisons en attente : Hawkmoon, un jeu de plateau et un wargame.

Il y a clairement des financements que je ne regrette pas : Knight, Laelith, Les Oubliés... Et un IMMENSE merci aux équipes qui les ont rendus possibles.

L'aventure Broken World m'a très sérieusement calmé par contre ; non pas qu'il ne fallait pas s'attendre à une fin en eau de boudin, mais plutôt le merveilleux et parfait dédin de la communauté sur le sujet.

En parfait naïf que je suis, je me disais que si un margoulin était identifié parmi les professionnels, les acteurs du CF auraient au moins communiqué sur le mode : "Ouh, c'est pas bien ! Plus jamais ça !". Et là, rien, nada, des nèfles, peau de prépuce.

Non pas pour avoir un coup de main pour la résolution : c'est privé. Non, juste histoire que la communauté donne l'impression que le client n'est pas quantité négligeable quand ça sent le cramé. Ce genre d'économie dans le commerce ça coûte cher à moyen terme.

En détail : la page de financement BBE ne porte aucune news et pourquoi pas un mot pour dire que c'est la faute d'OMG/de Saroumane/de Da Silva et que BBE ne cautionne pas, rien dans Casus Belli, le Fix ne communique pas malgré plusieurs messages directs à l'équipe éditoriale... Bref, il semble que le mieux est de regarder ailleurs histoire de ne pas bouger la vase.

D'ici à ce qu'OMG ou les gérants derrière relancent un autre projet sous un autre nom, et on est bon.

Bref, sevré non pas à cause d'un trop plein ou de je ne sais trop quoi : plutôt même ressenti qu'après le dieselgate.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent632
avatar

Alors heu, j'étais dans les starting-blocks pour pledger ça : https://www.gameontabletop.com/cf590/guide-ultime-de-l-alchimie-l-artisanat-et-l-enchantement-pour-la-5e-edition.html

...mais, comment dire ?

PDF payant, tarif sans doute identique en boutique, allo ?

Y'en a qui ont trop l'habitude de vendre du Warhammer et qui prennent l'ensemble des rolistes pour des vaches à lait ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BsBellamy
avatar

Pas mieux Nioux

avatar

Je connaissais pas Broken World mais ça a l'air d'un beau fiasco (arnaque ?). Leur site n'a pas l'air complètement fonctionnel, par contre l'option d'acheter la gamme marche toujours elle, c'est honteux ahah

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent632
avatar
Nighthawk-69975

Voilà : honteux. La gamme par OMG ne sera jamais complète.

avatar

Bonjour,

Je suis Vincent du fix.

Je confirme que j'ai bien reçu vos messages et l'article est toujours prévu. C'est juste que plutôt que de faire une simple news communiquant sur les derniers échanges, je voulais faire un article plus complet revenant sur la genèse du projet. Car comme on le voit ici, tout le monde ne connais pas Broken World.

On va publier un article. L'envie est là. Mais on manque de temps. J'ai bien conscience que ça peut paraître long. J'augmente la propriété de cet article.

Je reste disponible si besoin.

A+

Vincent

avatar
Nioux

Tarif probablement identique en boutique, avec potentiellement les frais de livraison à payer en moins et le cumul potentiels des points de fidélité... Ca donne pas envie triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
BsBellamy

Ils viennent de faire un effort sur les frais de port : https://www.gameontabletop.com/cf590/guide-ultime-de-l-alchimie-l-artisanat-et-l-enchantement-pour-la-5e-edition.html#item-updates-8230

Bonjour,

Nous avons fait une réduction des frais de port. Pour les personnes qui ont déjà participé, nous proposerons à la fin du financement un avoir ou un remboursement.

France Métropolitaine : 2€

Belgique, Luxembourg : 5 €

Suisse : 15 €

Je suis curieux de voir si ils vont aller plus loin, vu la réponse à une de mes questions dans les comms :

Bonjour Nioux,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la gamme que nous avons choisi de traduire. Nous prenons vos remarques constructives avec grand intérêt, principalement concernant le fait que précommande devraient être plus intéressantes que l'achat ferme. Nous avions surtout à l'esprit de ne pas léser les acheteurs qui découvriraient le jeu en boutique. La confiance que vous nous montrez en précommandant, vous avez raison, doit être récompensée.

Nous nous laissons la journée pour réfléchir à ce que nous pourrions faire.

Nous pouvons cependant déjà vous dire que nous allons, dans un premier temps, faire un effort sur les frais de port.

....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Nioux

Et surtout j'ai bien noté que ce sera imprimé chez la même boite en Espagne qui a fait Coriolis....j'ai un peu (bcp) peur pour la qualité des ouvrages.

avatar

Je confirme, la reliure des pages de mon livre de base Coriolis s'est presque completement decolle alors que j'ai du l'ouvrir 5-6 fois max =/ heureusement qu'il y avait le PDF avec.

avatar

Et voilà, la magnifique version collector de CTHULHU DARK ARTS TAROT est arrivée !

Et ça valait le coup d'attendre !

Franchement, c'est bien ce que Bragelonne nous avait vendu. Un sans faute et même plus !

Je stagne toujours en nombre de PP, mais je résiste de plus en plus aux nouvelles tentations. Pourvu que ça dure !

20 PP JDR :

  • ROLE'N'PLAY LE JEU DE ROLE
  • TANARES (ALL IN RPG WITHOUT MINIS) (KS)
  • LES CHRONIQUES DE L’ETRANGE
  • LORE & LEGACY (livre de base et campagne) (très beau pdf du livre de base reçu)
  • GODS (pdf reçus)
  • RUNEQUEST (pdf reçus, mais l'écran, pourquoi...)
  • NOC (pdf du livre de base et des Lueurs Obsidionales reçus - magnifiques ouvrages avec une grande qualité d'écriture)
  • LES TERRES DE MATNAK (PDF reçu - là encore, un ouvrage magnifique et diablement copieux)
  • YNN PRYDDEIN (PDF alpha reçu, il ya de quoi lire !)
  • LEGENDES DU NOUVEAU SOLEIL (PDF reçu, et là ausi, il y a de quoi lire !)
  • NIGHTFELL (KS) (Tous les PDF, magnifiques ont été envoyés)
  • INFERNO : DANTE’S GUIDE TO HELL (KS)
  • GRIM HOLLOW (LE BESTIAIRE) (KS) (PDF alpha envoyés)
  • PEXIA'S GUIDE TO OMERIA & THE HAND OF THE EIGHT(KS - PDF only)
  • REDSKY (KS)
  • DRAGON LORE (KS)
  • DRAGONS (Bestiaire et encyclopédie - PDF, sublimes, reçus)
  • DEARG (la saison 2 bonus)
  • CRIMES (la galerie d’enquêteurs)
  • THE ETERNAL TAROT (2 jeux de tarot, soleil et lune avec la description des effets des cartes pour DD5) (KS - PDF Only)

Et 3 PP non JDR :

  • THE LITERARY TAROT
  • THE MAZE TAROT (LE TAROT DE LA MARELLE)
  • CALL TO ADVENTURE : EPIC ORIGINS (pour les art decks)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Nico du deme de Naxos

Presque sans faute. J'avoue que même s'ils avaient prévenu c'est un peu énervant de voir le produit en boutique (à la FNAC en l'occurrence) avant de l'avoir reçu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Dohnar

Comme d'habitude, les contrats commerciaux des un sont plus fort que ceux des autres et encore plus que celui des particuliers.

avatar

Même constat que certains après des années de PP (depuis 2013), je fais un recentrage sur les projets et éditeurs carrés (c'est à dire qui cumulent les critères qui sont pour moi indispensables désormais : 1/qualité des produits livrés, 2/intérêt du projet, 3/communication régulière, 4/respect des délais de livraisons, 5/SAV efficace en cas de besoin), résultat : plus que 5 PP en attente dont 3 qui ne devraient plus tarder content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Aigriman
avatar

7 encore mais je résiste à la tentation...

Je vais me concentrer sur le suivi....bon 3 sur 7 c est du suivi de gamme ... encore raté

avatar
Ragnar

Ragnar qui n'a que 5 PP en attente... Ca fait bizarre. surpris

Comme quoi tout le monde est à portée de rémission, merci pour ce message d'espoir! XD

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Mmmmh, voilà que je reçois un mail de Chronopost me disant que je vais bientôt recevoir un colis, sans le nom de l'expéditeur, et dans le suivi tout ce que j'ai c'est "Brie Comte Robert".

Quelqu'un sait qui ça peut être à part Collaro et Jean Roucas ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Rufus08
  • ,
  • Azathoth80
  • et
  • SuperDefi
avatar
Nioux

Jolie référence ! mort de rire

avatar
Nioux

mort de rire J'adore le nom de l'expéditeur.

De mon coté , apés Kult j'attends Maléfices , Vermines et Hawkmoon ..

Aprés je mets du fric de côté pour la boite Paorn qui va sortir chez BBEclin d'oeil ... (oui j'espère toujours)

avatar
Nioux

Et tu n'as rien acheté à un particulier qui habiterait par là ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux