Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quelques dessins 87

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Ah les gars, si vous voulez testez les tutos avec Gimp, je vous souhaite bon courage. J'adore Gimp, vraiment, je l'utilise tout le temps, mais il a ses limites et pour tout ce qui touche à la création pure, il n'est pas très commode. Ce qu'il lui manque avant tout, c'est les styles de calques en temps réel.
J'avais trouvé ça, il y a un temps:
http://users.telenet.be/ev1/gimplayereffects_en.html
Ca pourrait s'avérer utile Smiley
Postez moi un lien ici, si vous décidez de créer un nouveau thread, juste histoire que je ne le rate pas Smiley
@Torgan:
Bon début, continue Smiley
avatar
Daïn, ça ne peut plus durer comme ça ! On ne va pas laisser les héritiers de DD monopoliser les cartographes !  Smiley
Là j'ai pas trop le temps, mais il faut que j'arrive à te faire signer un contrat pour Earthdawn.
J'ai notamment un projet de Sourcebook sur Jerris qui traîne, et qui cherche un illustrateur...  Smiley
avatar
J'avais trouvé ça, il y a un temps:
http://users.telenet.be/ev1/gimplayereffects_en.html
Ca pourrait s'avérer utile Smiley
Dain

le script marche avec Gimp 2.6. merci bien  Smiley
Me reste plus qu'à voir les paramètres etc... dés que j'aurais le temps.
avatar
le script marche avec Gimp 2.6. merci bien  Smiley
Me reste plus qu'à voir les paramètres etc... dés que j'aurais le temps.
Urval
Tiens moi au jus Smiley
Daïn, ça ne peut plus durer comme ça ! On ne va pas laisser les héritiers de DD monopoliser les cartographes !  Smiley
Là j'ai pas trop le temps, mais il faut que j'arrive à te faire signer un contrat pour Earthdawn.
J'ai notamment un projet de Sourcebook sur Jerris qui traîne, et qui cherche un illustrateur...  Smiley
Mahar
Prend ton tél et appelle Scorpinou, il a plein de chose à te dire  Smiley
Smiley
avatar
Prend ton tél et appelle Scorpinou, il a plein de chose à te dire  Smiley Dain
Déjà fait  Smiley
En réalité : c'est moi qui ai oublié de lui parler de certaines choses... comme le sourcebook de jerris !
avatar
@ Dain: bon ça prend pas avec Gimp. le script de style de texture fonctionne, mais ya pas les options de paramétrage des contours ou textures.
par contre ça peut quand même rendre pas mal avec un bon choix de texture pour la montagne. mais pas possible d'avoir les effets de relief qui se maintiennent sur le claque suivant.
avatar
Magnifique travail Dain.
Ton album sur Deviant Art est fabuleux.
avatar
Merci merci Smiley
Tu devrais donc aimer la petite dernière postée sur DeviantArt et mon blog
Enfin, j'espère ^^
avatar
Celle de Tri-Kazel ?
Oui elle est vraiment magnifique, digne de l'excellent jeu dont elle est tirée.
Au fait, y aurait-il moyen d'avoir une version française de ta carte (de préférence celle avec les calques, si pratique pour le MJ...) ?
avatar
(de préférence celle avec les claques, si pratique pour le MJ...) ?
Algeroth

C'est vrai qu'un MJ ne distribue jamais assez de claques, pourtant ça défoule.
(Ok je sors...)
avatar
Merci d'avoir relevé la coquille. Je corrige immédiatement.
avatar
Au fait, y aurait-il moyen d'avoir une version française de ta carte (de préférence celle avec les calques, si pratique pour le MJ...) ?
Algeroth
Je crois bien que ça a déjà été fait par quelqu'un d'autre, je vérifie ...
avatar
Merci, c'est cool.
Au fait, c'est quand que tu continues l'écriture des Sourciers de l'Ombre ?
avatar
Dès que je finis celui en cours Smiley ce "qui ne devrait plus trop tarder" ^^
Les chapitre 2 et 3 sont écris dans les grandes lignes. Il faut que je trouve du temps pour faire les plans et autres illustrations.
avatar
Besoin d'un relecteur ?
Et pour l'écran, alors, tu as ça sous la main ou pas ?
au fait, sur ta grande carte parcheminées, il manque le nom d'un certain nombre de villes et autres lieux remarquables, c'est normal ?
avatar
J'ai déjà 3 relecteurs au top mais merci pour la proposition. Je la garde sous le coude Smiley
Pour l'écran, je n'ai que celui en VO :/
Pour la carte ... ah bon? lesquels?
Ca peut être un bon moyen pour faire une MAJ en VO et VF ...
avatar
J'ai lu le tome 1 de ta campagne les Sourciers de L'Ombre, j'y ai trouvé de nombreuses coquilles.
Tu avais déjà des relecteurs à l'époque ?
Je veux bien l'écran en VO si c'est un scan de l'officiel, je n'aurais qu'à le traduire pour m'en faire un.
Pour la carte, il y a pas mal de "ronds" sans nom.
Tu veux que je te les entoure en rouge sur une version light ?
Je serais TRES intéressé par une MAJ en VF.
PS : je n'ai pas réussi à localiser sur ta carte les lieux que tu cites dans es Sourciers de L'Ombre... une petite carte zoomée sur la zone géographique concernée me parait une bonne idée. Je veux bien m'en charger, mais je ne sais pas où localiser Branville, Borden, Villesuif, la rivière Eduin, Roc Manith, etc.
avatar
Sourcier de l'Ombre était mon premier scenar MN. A l'époque, il n'y avait pas beaucoup de fan du jeu. On était 3-4 sur la toile ... Damien pourrait te raconter des trucs marrant à ce titre. On était sur le forum Midnight Sundering ... ok, next.
non, pas de relecteur en effet. Pas même moi je crois bien Smiley
Je vais voir ce que je peux faire avec l'écran et la carte VF.
Pour la carte. Les ronds sans nom, c'est normal. Les lieux sont précisés sur la carte officielle mais n'ont pas de nom non plus. Je n'ai fait que reproduire à l'identique. Chacun peut y mettre des noms à lui.
Par contre, si tu trouves un endroit officiel répertorié dans un supplément et que j'ai omis de placer, je suis preneur.
La carte a pour vocation de coller à l'officiel. Je n'ai pas l'intention de rajouter mes villes à moi et de proposer le tout comme "plus complet". Et puis, ça permet à chaque MJ de placer les endroits où ils veulent.
avatar
OK, merci pour les infos.
J'attends donc avec impatience l'écran et la carte VF.
Et je te le signalerai si je trouve un oubli sur ta carte VO.
avatar
Je suis en train de refaire la carte Vf et si tu vois quoi que ce soit, pense à vérifier sur d'autres cartes.
Parfois, l' orthographe des noms n'est pas identique d'une carte à l'autre. Merci FFG ...