Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quelques dessins 87

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Superbe !
Ça donne envie de lire le JDRA... Smiley
avatar
Je serai vraiment intéressé par un petit topo sur les techniques utilisées pour arriver à ce résultat. Smiley
Mordicus
Je ne peux que te conseiller d'aller ici, alors Smiley
http://forum.cartographersguild.com/index.php
C'est le paradis des mappeurs Smiley
avatar
Merci pour la lecture... Smiley
avatar
Me replongeant dans le dessin, voici quelques petits trucs.
Commentaires bienvenus, bien sur Smiley
Un travail en cours. J'éssaie de m'arracher sur celui-là Smiley
C'est une map pour un scenar d'un collègue, comme qui dirait, pour MERP/RMFRP/HARP

http://www.ombredunord.com/rpg/trenth3.jpg pour le lien direct en grosse version
Une map représentant une partie des montagne Kaladrunes. Encore en travaux mais le gros est là. La map est imprimable en haute resol pour une impression A3, ceci afin de la filer aux joueurs et qu'ils décident eux-même leur propre trajet. Le scenar est joué en ce moment à la concentration Midnight ... espérons que cela leur a plu Smiley

Des niveaux de cités naines:



voilà pour aujourd'hui Smiley
avatar
Pas mal du tout Smiley.
Les cités naines font vraiment penser à l'officiel !
avatar
Il y a aussi un fil dédié sur Pathfinder-Fr sur l'utilisation de Gimp pour faire des cartes et autres plans de donjons.
http://www.pathfinder-fr.org/Forum/default.aspx?g=posts&t=704
Pour les cartes, essayez de vous familiariser avec le tutoriel de Morkhdull qui est sur le scriptorium.
Pour les donjons, il y a un tutoriel sur le wiki Pathfinder-Fr par le célèbre Yaourth et un autre en anglais pour lequel un lien figure sur le fil ci-dessus.
Ils sont faciles d'utilisation et je les conseille. J'y suis arrivé sans la moindre formation et depuis, je m'éclate...
avatar
Enfin, la map qui trottait dans ma tête depuis longtemps est enfin là. En méga resolution, 3508X2480.
C'est pas encore le style mega top de Pathfinder, mais j'y travaille. en tout cas, c'est la plus belle map que j'ai jamais faite, pour sûr!

Pour la version en taille réelle:

J'espère que vous aimerez autant que moi
avatar
vraiment excellent! Smiley
avatar
ah oui fautg reconnaitre c'est du bon  Smiley
bon je range mes crayons de couleur, j'arrête de faire des cartes moa  Smiley
avatar
Merci les gars!
Du coup, je vais me coucher avec la pêche! Ouais, bon, c'est pas forcément bien pour arriver à dormir ... vite Smiley
avatar
c'en est presque désagréable: moi aussi je me suis mis à faire des cartes de puis quelque temps. avec, je doit dire une certaine satisfaction.
et quand je découvre ton travail, je me demande si ça vaut le coup de persévérer et de me donner tant de mal Smiley
celle là surtout je voudrais vraiment savoir comme t'as fait (avec quel logiciel etc...)

PS: j'ai été sur la guilde des cartographes, mais ya tellement de sujet etc.. (et en anglais en plus) que j'ai pas la patience de tout me taper. si tu pouvais préciser le lien pour cette technique particulière.
avatar
Superbe. Un tutoriel serait génial.
Pourquoi ne vient tu pas en proposer un sur le site Pathfinder-fr ?
On en a quelques uns pour des premiers projets mais rien qui égale ta technique.
Je suis bluffé.
avatar
Superbe. Un tutoriel serait génial.
Pourquoi ne vient tu pas en proposer un sur le site Pathfinder-fr ?
On en a quelques uns pour des premiers projets mais rien qui égale ta technique.
Je suis bluffé.
rectulo
Ouaip, bonne idée. J'y cours, j'y vole!
c'en est presque désagréable: moi aussi je me suis mis à faire des cartes de puis quelque temps. avec, je doit dire une certaine satisfaction.
et quand je découvre ton travail, je me demande si ça vaut le coup de persévérer et de me donner tant de mal Smiley
celle là surtout je voudrais vraiment savoir comme t'as fait (avec quel logiciel etc...)

PS: j'ai été sur la guilde des cartographes, mais ya tellement de sujet etc.. (et en anglais en plus) que j'ai pas la patience de tout me taper. si tu pouvais préciser le lien pour cette technique particulière.
Urval
Une chose est certaine, on ne se réveille pas un matin en sachant dessiner et capable de réaliser des trucs de fou. Je tente de me convaincre tous les soirs que je vais me réveiller en super cartographe et dessinateur, qu'à force de regarder à la loupe les dessins de Vincent Dutrait, je vais être capable de faire pareil et ... ben non. Je suis toujours aussi bidon en dessin pur. Mais une chose est aussi sure. C'est en essayant, cherchant son style, lire des tutos et apprendre les bonnes techniques que l'on arrive. Comme on dit, 100% de ceux qui réussissent ont essayé. Et la patience est primordiale.
Mis à part ces propos moralisateurs à deux balles, voilà le tuto que tu cherches, spécialement uploadé pour toi.
Saderan tutorial
Suis le à la lettre et tu obtiendras un truc très sympa. Une fois que tu auras compris les tenants et aboutissants des styles/ filtres etc. tu pourras commencer (et je te le conseille) à modifier les paramètres et voir ce que ça donne
Ce style est toutefois très sympa pour le dessin des continents, mais pas vraiment pour des cartes à une echelle plus grosse, comme pour des villes/ battlemaps.
Je te conseille de regarder ça aussi. Idem, uploadés spécialement pour toi Smiley, c'est noel avant l'heure.
Tuto pour region
Tuto ville part1
Tuto ville part2
Il y a d'autres types de tuto sur le site des Cartographers, plus spécifiques à certaines petites choses et d'autres. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses mais ça vaut le coup d'y aller, pour qui s'intéresse à la chose. Ok, c'est en anglais, c'est vrai, mais y'a pas mal de français qui s'y collent et beaucoup d'autres non anglophones. Les erreurs de vocabulaire/ grammaire sont courant mais tout le monde est bien conscient qu'on n'est pas tous des as en anglais. Du moment que tu postes et montre ton travail, tu seras toujours le bienvenue!
avatar
Merci. vraiment génial. je m'y met des ce soir.
tant que j'y suis, voilà ce que je sais faire de mieux aujourd'hui... ya encore du chemin à parcourir comme tu peux voir (mais je persévère... Smiley)
Therra

un début de test sur la bretonie

un autre mode Med fan

avatar
Ta carte sur la Bretonnie est plein de promesses, pour peu que tu la continues Smiley
Ajoutes un fond sur le continent, ajoute les echos des côtes(vagues), revoit un peu le contraste des collines (en les mettant sur un calque à part et en jouant sur Contraste/luminosité), tu peux aussi jouer sur le contraste du parchemin pour lui donner plus de caractère Smiley
N'hesites pas à poster un thread que pour ça, je serais content de te donner mon avis, pour ce qu'il vaut Smiley
avatar
bien sur qu'il vaut.  Smiley
merci pour ces excellents conseils je m'y met - Smiley - et on reparle (éventuellement sur un nouveau sujet)
avatar
Wow c'est excellent !
Me concernant j'étais parti sur les tutoriaux que j'avais trouvé sur ce site : www.jezelf.co.uk
Ca donnait ça (le royaume de Perrenland dans Greyhawk, dans le but d'une conversion à Savage Worlds à venir) :

Ca reste un simple test, avec encore beaucoup de défaut, mais pour les quelques heures passées dessus, je trouve que c'est pas si pire. Par contre je suis extrèmement curieux de savoir comment tu as fait tes montagnes et tes forets ? J'ai rien trouvé de transcendant pour l'instant.
avatar
voilà le tuto que tu cherches, spécialement uploadé pour toi.
Saderan tutorial
Suis le à la lettre et tu obtiendras un truc très sympa. Une fois que tu auras compris les tenants et aboutissants des styles/ filtres etc. tu pourras commencer (et je te le conseille) à modifier les paramètres et voir ce que ça donne
Ce style est toutefois très sympa pour le dessin des continents, mais pas vraiment pour des cartes à une echelle plus grosse, comme pour des villes/ battlemaps.
Je te conseille de regarder ça aussi. Idem, uploadés spécialement pour toi Smiley, c'est noel avant l'heure.
Tuto pour region
Tuto ville part1
Tuto ville part2
Dain
pouah, j'y arrive pas.
faut dire que j'utilise gimp et que les tutos sont pour photoshop... faut que je fouille dans gimp pour trouver à quoi bevel et emboss correspondent...
pô facile...
avatar
J'ai le même problème. Je vais y passer mon Week end.