Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starfinder 267

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon endroit mais bon...

j'hésite entre starfinder et star wars, et on m'as conseillé d'écrire sur le forum.

Je joue déja au jeu de rôle et j'aimerais étoffer encore plus mes campagnes (changer d'univers quoi ^^).

Pouvez vous me conseiller?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
SamiNoHane
Tu peux trouver les PDFs de Star Wars Version D6 avec beaucoup de matériel fait par des fans, en VO, facilement.
La version Edge présente, à mes yeux, deux défauts : les dés spéciaux mêmes si on peut s’en passer et le faite qu’il existe 3 livres de base différents suivant l’orientation que l’on souhaite donner à sa campagne.
Starfinder, c’est du Donj « 3.5 » dans l’espace avec les mêmes qualités et défauts. Le point fort est la qualité des campagnes publiées par Paizo.
Pour finir, je dirais que pour choisir un jeu typé « SF », il faut que tu te poses la question du type de SF que tu aimes et que tu veux faire jouer.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • SamiNoHane
avatar
Melnuur

j'ai regardé plusieurs avis et apparement starfinder serais plus du genre "les gardiens de la galaxie" c'est ça? étant fan des deux le choix est donc difficile...

Mais vus ce que tu me dit, Star Wars m'as l'air plus difficile à apréhender...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Melnuur
  • et
  • Badevolk
avatar
SamiNoHane
Le défaut de la version Star Wars d’Edge est de se décomposer en 3 gammes distinctes : l’Ere de la rébellion (pour jouer des rebelles), Force et Destinée et aux Confins de l’Empire (pour jouer des filous ou des explorateurs).
Il faut aussi savoir que la proposition de base de la Gamme Force et Destinée est de jouer des jedis en devenir ou des apprentis.
Si, tu veux jouer plus pulp, comme dans les Gardiens de la Galaxie, je pense que Starfinder est plus approprié.
avatar

L'avantage de Star Wars, c'est que tu claques ton billet pour une boîte qui se joue presque tout de seul et tu peux enchainer directement sur une campagne qui est disponible gratuitement, là où Starfinder te demandera plus d'effort de compréhension, de lecture, de réflexion et de prise de note, avant même d'appréhender le système pour s'y sentir à l'aise.

Par contre à choisir, je préfère l'univers de Starfinder (qui effectivement s'approche des Gardiens)

avatar

Par contre à choisir, je préfère l'univers de Starfinder (qui effectivement s'approche des Gardiens)

nerghull G

En fait çà s'approche de ce que tu veux en fait. Le setting est un peu fourre-tout et en fonction de ce que tu veux mettre en avant, tu peux donner des ambiances totalement différentes !

avatar
SamiNoHane

Pour le coup, le système de Star wars est plus simple à prendre en main que Starfinder. Après effectivement il y a le découpage de la gamme en 3 ouvrages, mais chaque ouvrage se suffit à lui-même et ça ne me parait pas déconnant étant donné que ce sont trois aspects de star wars avec des ambiances très différentes.