Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starfinder 267

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Je viens surtout de réaliser qu'on était en juillet et que le 17 aout c'est dans moins d'un mois moqueur

Oui ça fait court.

avatar

Salut tous le monde, c'est vrai que la couverture pour le moment est un peu..., comment dire..., MOCHE; Mais je reste très client de l'aspect "cartoon" de l'ensemble de la gamme et il semble qu'ils restent dans cette optique, c'est bien.

J'espère qu'on aurat vite un trad. par BBE, car si acheter des sénarios ou modules en english me gêne pas, pour les règles c'est une autre histoire.

Bonne journée à tous.

avatar

J'espère qu'on aurat vite un trad. par BBE, car si acheter des sénarios ou modules en english me gêne pas, pour les règles c'est une autre histoire.

Tiens c'est marrant moi c'est plutôt l'inverse : règles en anglais, pas de problème, mais les scènars, c'est vite chiant quand il faut paraphraser de traduire aussi à la volée (oui parce que bon ce serait trop simple si je le faisait à l'avance xD)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar

"Starfinder - First Contact PZO9500-11 printed in China...." Ben moi, je l'a trouvé bô de la première à la dernière page. Logo kitchos sympacloche. Maquette bleu/orange qui réveille les mirettes, illustrations très "Pathfinder' et ça j'ador... non sans dec, moi j'ai vachement aimé.... c'est peut-être parceuk je suis un vieux machin truk choz... old school?

avatar

je suis en train de recuperer le pdf anglais chez paizo pour pouvoir decouvrir le jeu ^^

avatar

Je viens de voir la nouvelle qui mentionne des simplifications par rapport à Pathfinder. Ayant developpé une intolérance technique concernant ce dernier mais curieux de ce que propose Starfinder, quelqu'un serait-il en capacité de préciser la nature de ces simplifciations svp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Spark5262

Faudrait déjà qu'on aie le temps de lire, il est sorti aujourd'hui :-P

avatar

Alors une que j'ai repéré (n'etant pas un grand connaisseur de pathfinder et connaissant mieux DD 4 et 5)
Le critique n'a pas besoin d'être confirmé par un nouveau lancer de dé.

et d'après ce que j'ai compris les chaines de talents sont moins violentes et compliquées que sur pathfinder (ceci est un avis a faire valider par les pathfinderistes purs plaisantin )

avatar
(...) les chaines de talents sont moins violentes et compliquées que sur pathfinder (...)

les chaines de *dons

Tu as raison, et ça m'a travaillé de retrouver où j'avais, de mon côté, chopé l'info. En fait c'était dans une vidéo longue mais impliquant du beau monde, que voici (pour les courageux)

https://www.youtube.com/watch?v=vRR6l-vLY8E

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
tripoil

Pour ceux qui comme moi n'ont pas le temps de regarder un vidéo de plus d'une heure, il y a quelques éléments de réponse là :

http://www.pathfinder-fr.org/Forum/posts/t14541-Comptabilite-Pathfinder-Starfinder

Et là :

http://www.pathfinder-fr.org/Forum/posts/t14533-Apercu---Cinq-differences-entre-les-regles-Starfinder-et-Pathfinder

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Aegard

Pareil!

avatar
MRick

Merci MRick. Malgre les 3 jauges (stamina, pv, perseverance) il semblerait que l'on soit bien sur moins de graisse et plus de nerfs. Je vais continuer à suivre le developpement du bébé galactique. L'eventuelle bascule dependra des retours concernant la campagne.

avatar

Il est vrai que l'on pourrait appliquer certaines choses à PF déjà. Le système d'attaque par exemple, (il faudra voir pour le système à 2 armes, ambidextrie), les sorts et la magie je ne toucherais pas, perso. Pour le moine, j'ai pensé que le déluge de coups pourrait avoir 3 attaques, mais à -6, au lieu de 2 à -4. Ce qui resterait rentable.

Après à voir, mais je pense qu'il y a matière à faire, et de quoi trouver des idées d'amélioration.

Note, je vois venir la question toute simple: oui mais, moins d'attaque, moins de dommages, moins de dommages, les combats deviennent interminables, que faire? Personnellement, je dirais d'augmenter simplement d'un facteur les dommages faits. Pour exemple, chaque fois que l'on devrait avoir une attaque sup' du fait du BBA, on pourrait au contraire rajouter 1x les dommages de l'arme, mais sans les améliorations de type tueuse, feu, etc... juste le dé et la force (ou dex), p.ex.

Ceci sont des propositions, et je dois avouer ne pas avoir encore testé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Darth Revan

Perso si je devais revoir Pathfinder en réduisant le systèmes d'attaque itératives, je réduirais le nombre de PV des personnages et des monstres...

J'avais déjà proposé une méthode pour réduire le nombre de PV à haut niveau (tout en améliorant le nombre de PV au niveau 1) :

forums.php?topic_id=4786

Je l'utilise encore dans une campagne, ça marche plutôt bien, les PJs ont un nombre un peu moins délirant de PV, et ça rends les combats un peu plus nerveux...

C'est pour du CO:F, mais les PV fonctionnent exactement de la même manière que dans PF.

avatar

Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans Starfinder, c'est le concept des nouvelles classes et leur articulation avec le reste du jeu.

La mécanique d'ensemble restant celle de Pathfinder / D&D 3.5, il n'y a pas trop de surprise de ce côté là à mon avis. Les changements restent "cosmétiques".

avatar

Intéressant.

Bon ce n'est de toute façon plus ma came, mais j'y jetterai quand même un oeil. En revanche j'attends de voir les campagnes, ça risque d'être sympa.

avatar

Hello, la question a été posée sur la boutique mais je me permets de la reposter ici : avez-vous une date pour le réassort Starfinder ?

Cdt,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark-Jedi
avatar
kyin

Je crois que tu as ta réponse sur la dernière news content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Dark-Jedi

Je parlais de la VO, mais c'est effectivement une excellente nouvelle plaisantin