Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starfinder 267

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar
MRick

Surtout qu'en matière de publication, on utilise plutôt le terme "Bimestriel" pour dire tous les deux mois.

avatar

Surtout qu'en matière de publication, on utilise plutôt le terme "Bimestriel" pour dire tous les deux mois.

Sauriak

Oui, ça me semble logique : Bimestriel tous les 2 mois, Trimestriel tous les 3 mois.

Donc Bimensuel 2 fois par mois, c'est bien ce qui me semblait ! Ça me semble énorme...

avatar

+1 pour le logo

En fait, ce n'est pas qu'il est moche ou raté, c'est qu'il a un côté graphisme à l'ancienne qui ne colle pas du tout aux illustrations à coté, qui elles sont plutot trés modernes dans leur réalisation.

J'aime bien la plupart des illustrations, mais elles ont un coté statique, pas trés Space opéra. Cela dit, est ce que Starfinder sera vraiment du Space opéra ? Les illusrations m'évoquent plutot un truc genre Gardiens de la galaxie.

avatar

Attention, en anglais bimonthly comme utilisé dans l'article original est justement déconseillé à cause de son ambiguité puisqu'il peut se traduire par "tous les deux mois" et par "deux fois par mois".

Il est recommandé d'utiliser une expression plus précise : https://en.wiktionary.org/wiki/bimonthly

Je pense que là c'est au sens tous les deux mois parce qu'aussi bien côté éditeur que côté joueur il me parait difficilement gérable d'avoir une AP de 64 pages toutes les deux semaines content

avatar
MRick

En tout cas en français, car beaucoup de gens se trompent (notamment pour les magazines par exemple), voici la différence :

- bimensuel : 2x par mois

- bimestriel : 1x tous les 2 mois

clin d'oeil

avatar

En effet, c'est flou en anglais mais, dans ce cas-ci...

(1) je me suis gouré à la traduction... c'est bien "bimestriel" que j'aurais dû utiliser (merci Ragnar ; texte du blog corrigé),

(2) l'équipe Paizo a précisé sur son site que le mot était bien à prendre au sens de "une sortie tous les deux mois".

avatar

Y a-t-il plus de visibilité sur ce produit à venir en version française ?

avatar

Bimensuel/bimonthly :

- en français, très clairement, bimensuel, c'est deux fois par mois ; une fois tous les deux mois, comme dis plus haut, c'est bimestriel.

- en anglais, c'est plus flou. Selon mon dico Merriam-Webster :

Bimonthly : 1) occuring every two months ; 2) occuring twice a month : SEMIMONTHLY.

Même si le premier sens de bimonthly est bimestriel en français, il peut aussi vouloir dire bimensuel, même si l'autre terme, plus clair, est semimonthly.

avatar

La couverture définitive pour le livre de base viens d'être présentée :

http://paizo.com/image/content/Starfinder/PZO7101-Cover.jpg

Y a du mieux sur le logo, après je ne suis pas spécialement fan de l'image de la couverture

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zagig Yragerne
  • et
  • LeoDanto
avatar
Littlerogue

Ouaip, comme ça, ça fait pas rêver...

avatar
Littlerogue

Ca va, on a vu pire :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

Starfinder

avatar
LeoDanto

Grave (genre la couv du KS DCC Lankhmar ...)

avatar

Franchement, l'utilisation des couleurs complémentaires pour le titre... ^^"

avatar

Ne trouvez-vous pas qu'il y a une ressemblance ?

avatar

c'est peut-être une question stupide, mais un ami m'a posé la question et j'ai été incapable de répondre :

Sait-on sur quel OGL sera basé Starfinder ? La 3.5 ou la 5.0 ?

avatar

c'est peut-être une question stupide, mais un ami m'a posé la question et j'ai été incapable de répondre :

Sait-on sur quel OGL sera basé Starfinder ? La 3.5 ou la 5.0 ?

Troll Traya

3.5, comme pathfinder Medfan content

avatar

Ok, merci, j'en connais qui vont être déçu alors^^

avatar

Je vais exhumer le sujet par une question à laquelle je ne retrouve plus la réponse :

BBE prévoit t'il une sortie simultannée avec la VO (17 aout) ou bien décallée ?

Merki

PS : Il y a une édition collector de prévue en VO, ze veux la même ! moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nerghull G
avatar
Littlerogue

Avec la quantité de trucs qu'ils ont à sortir, sauf coup à la D&D5 compte pas trop là dessus