Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Starfinder 267

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Paizo a publié la liste des produits qui sortiront pour avec le lancement du jeu courant aout :

Premier commentaire personnel : Le logo est moooche ! Tout comme la couverture du livre de base heureusement qu'elle n'est que temporaire

BBE est dans les startings blocks pour nous frenchiser tout ça ? clin d'oeil

avatar

Moche moche ... Comme toujours c'est très subjectif tout ça content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Grand Strateger

Tout à fait, ça m'empêchera pas d'y jeter un oeil même si ça me pique les yeuxcontent

avatar

Subjectif mais partagé.

Les illustrations sont des clichés, ce qui n'est pas grave en soi et fait partie des codes de Paizo.

Les couleurs sont aussi des clichés et les personnages figés.

Par contre le logo... hum. Il ne ressemble à rien et n'exprime rien. C'est un bricolage qui n'a pas de sens en "teal and orange", le truc le plus éculé qui soit.

avatar

mort de rire et sinon qu'est ce que tu ne comprends pas dans "provisoire" ? mort de riremort de rire

avatar

J'ai bien saisi, mais si l'on diffuse un machin provisoire, c'est pour recueillir des réactions et faire du buzz, non ? Sinon, quel intérêt y a t'il de montrer quelque chose d'inachevé ? Provisoire ou pas je trouve ça peu réussi. Si ça te fait plaisir, je peux ajouter "pour le moment", ce qui donne un avis provisoire :P

avatar

Je suis surpris du faible nombre de pages du volume 1 de l'AP, surtout compte tenu du fait qu'ils avaient mentionné qu'il n'y aurait pas d'équivalent des lignes Campaign setting et Player's companion.

avatar

J'ai bien saisi, mais si l'on diffuse un machin provisoire, c'est pour recueillir des réactions et faire du buzz, non ? Sinon, quel intérêt y a t'il de montrer quelque chose d'inachevé ? Provisoire ou pas je trouve ça peu réussi. Si ça te fait plaisir, je peux ajouter "pour le moment", ce qui donne un avis provisoire :P

Sauriak

mort de riremort de rire c'est gentil

Non c'est ce que je voulais pointer avant tout, ce que certains vont trouver moches, d'autres vont le trouver passable, et ça va plaire à une dernière partie. C'est donc toujours un jugement hautement subjectif que dire "c'est moche" content Après fort heureusement, chacun ses goûts content

Moi j'attends de voir déjà ce qu'il va y avoir dans le bouquin, et la suite de la gamme surtout.

avatar

Je suis les production Paizo d'un peu plus loin maintenant.

Est-ce que Paizo va continuer à produire des AP pour Pathfinder en parallèle ?

avatar

Encore un bouquin de presque 600 pages. Ce sera certainement sans moi. Mais je reste curieux.

avatar

Je suis les production Paizo d'un peu plus loin maintenant.

Est-ce que Paizo va continuer à produire des AP pour Pathfinder en parallèle ?

MRick

Oui, heureusement ! content

avatar

Perso, je trouve pas ça pas mal mais c'est plutôt le choix de l'illustration retenue qui me paraît discutable.Pour un jeux de Space opéra fantastique, j'aurais préféré une illustration plus épique: bataille spatiale, paysages galactiques...J'ai aussi vu un ouvrage first contact d'ores et déjà disponible qui semble donner des précisions sur le jeu mais mon anglais est trop lointain. Si BBE pouvait le traduire rapidement afin que l'on puisse découvrir le jeu... je dis ça 😚

avatar
Moi j'attends de voir déjà ce qu'il va y avoir dans le bouquin, et la suite de la gamme surtout.
Grand Strateger

Nan mais nous on est old-school que veux-tu. On parle des jeux après les avoir lus plaisantin

Encore un bouquin de presque 600 pages. Ce sera certainement sans moi. Mais je reste curieux.

Zagig Yragerne


Idem. Curieux surtout du développement de la gamme. S'ils font avant tout du scénario, je risque de m'y intéresser. S'ils partent sur du splatbook et des bestiaires, je serai beaucoup plus circonspect.

avatar

J'adore les bestiaires mais si je me suis consacré à Pathfinder c'est avant tout pour les campagnes. Je vois donc comme une bonne nouvelle l'annonce du premier tome d'une AP. Que BBE prévoit sa traduction dès le LdB est une autre histoire. Je résisterai peut-être à cet achat s'il n'y a pas l'AP. C'est dur de résister.

avatar

Si certains veulent connaître les détails annoncés mais ont un peu de mal avec l'anglais, la traduction des fiches descriptives des deux produits-phares se trouve sur le blog de Pathfinder-FR.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ptit poulet
  • et
  • MRick
avatar

Oui attendons de voir ce que le livre de base propose et quel sera le suivi de gamme proposé. En attendant je plussoie : comparé à ce que fait d'habitude Paizo le logo "provisoire" Starfinder est moche, si si moqueurclin d'oeil

avatar

Puis Thomas va nous faire une adaptation à COG pour jouer les futures AP plaisantin

avatar

Il n'y a que les AP qui pourront éventuellement m'intéresser.

avatar
Dalvyn

Merci pour le lien et c'est effectivement pour moi plus clair avec la traduction😁

avatar
Dalvyn

Mmmh malgré la traduction, il y a toujours un truc que je n'ai pas pigé. gêné

Mais ça vient de moi, j'ai toujours eu un problème avec ce mot en Français et en Anglais : Bimensuel / Bimonthly, ça veut dire 2 fois par mois, ou bien tous les 2 mois ?

Étymologiquement, je trouverais plus logique que ça veuille dire deux fois par mois (après tout une bicyclette a deux roues, pas 1/2), mais j'ai du mal à y croire : un volume de 64 pages tous les 15 jours, une AP complète tous les 3 mois, ça me semble beaucoup !

Un volume tous les 2 mois et une AP complète par an me semble plus crédible, mais contraire à l'étymologie.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sauriak
  • et
  • Ragnar