Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mindjammer 508

Forums > Jeux de rôle

avatar
_Loludian_

D'autant plus en France où le livre numérique est un livre à part entière et où s'il est offert, hors précommande, il ne peut plus être vendu.

Merci beaucoup Loludian de cette précision. Moi aussi, je me demandais souvent pourquoi les éditeurs ne le faisaient pas systématiquement (ou ne faisait pas a minima une combo réduisant fortement le prix du PDF pour ceux qui prennent le livre papier). Et, juste à l'instant, quelqu'un a d'ailleurs posé exactement la même question à propos de F.A.C.E.S.

Donc, de temps en temps, il est bien qu'un professionnel de l'édition nous rappelle que les règles ne sont pas les mêmes dans tous les pays et qu'on ne peut pas faire en France la même chose que des américains comme Chaosium par exemple.

avatar
Ummaner

Merci pour ces infos. C'est beaucoup plus clair pour moi.

avatar

Parce que je suis coéditeur du Quickstart et du livre de base, et que du coup j'estime avoir le droit de répondre quand tu parles de "faire les poches" de personnes qui ont acheté. Offrir la versions numerique d'un livre physique n'est pas un dû. D'autant plus en France où le livre numérique est un livre à part entière et où s'il est offert, hors précommande, il ne peut plus être vendu. Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais du coup non ce n'est pas "logique" d'avoir la version numérique d'un livre physique que tu as acheté.

_Loludian_

Actuellement il y a le pdf de SWADE offert avec l'abonnement casus, il devrait donc sortir du catalogue si j'ai bien compris ? ce n'est pas la première fois que Casus fait ce genre de cadeau pourtant (COF par exemple) et je n'ai pas souvenir que cela ait eu un impact par la suite sur la vente de ce dernier en pdf. comment cela se fait il ? soit c'est illégal, et j'ai peur que black book lisent ce poste, soit il y a une subtilité commerciale permettant cela et tout ne se résume pas à cette règle ?

avatar

Parce que je suis coéditeur du Quickstart et du livre de base, et que du coup j'estime avoir le droit de répondre quand tu parles de "faire les poches" de personnes qui ont acheté. Offrir la versions numerique d'un livre physique n'est pas un dû. D'autant plus en France où le livre numérique est un livre à part entière et où s'il est offert, hors précommande, il ne peut plus être vendu. Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais du coup non ce n'est pas "logique" d'avoir la version numérique d'un livre physique que tu as acheté.

_Loludian_

Actuellement il y a le pdf de SWADE offert avec l'abonnement casus, il devrait donc sortir du catalogue si j'ai bien compris ? ce n'est pas la première fois que Casus fait ce genre de cadeau pourtant (COF par exemple) et je n'ai pas souvenir que cela ait eu un impact par la suite sur la vente de ce dernier en pdf. comment cela se fait il ? soit c'est illégal, et j'ai peur que black book lisent ce poste, soit il y a une subtilité commerciale permettant cela et tout ne se résume pas à cette règle ?

Parmenion

Si SWADE a plus de deux ans c'est bon. Sinon, je ne sais pas comment ils le justifient, en tout cas nous on ne le ferait pas car on n'a pas les billes pour dire que c'est dans les clous juridiquement (pour nous, ça ne l'est pas, mais je ne connais pas les subtilités légales de Black Book). Et honnêtement, il y a beaucoup de choses illégales faites par les éditeurs (et par les entreprises tout court), mais comme il y a peu de contrôles ou de plaintes, certains font ce qu'ils veulent. Comme par exemple les financements participatifs sur Ulule qui sont juridiquement de la vente, mais que certains présentent comme du "mécénat" ou du "don", ce qui leur permet d'expliquer que "oui on a du retard, mais mon bon monsieur c'est de l'art, vous n'avez pas acheté un produit, vous avez soutenu une cause".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Parmenion
avatar
_Loludian_

Swade vient de sortir mais merci des infos, en effet parfois une pratique n'est pas conforme au droit.

avatar

Bonjour,

J'ai une petite question lors de la création de personnages

Je ne comprends pas de quoi je dois decompte les dépenses obligatoire lorsqu'on choisi son génotype (page 74 livre du joueur).

Est ce qu'on le décompte du budget extra (page 56)?

Vu que certains génotypes demandent plus que ce qu'on a dans le budget...

Et par exemple les javawayns (page 86) ont une dépense de 2 aspect et 2 prouesse mais ils n'ont que 2 extras obligatoire et 1 aspect obligatoire donc un total de 3 et pas 4. Je suis un poil perdu

Merci d'avance

avatar

Alors, en préambule : la création de perso de MJ est hyper mal expliquée à mon goût.

j’aurais tendance à rendre les budgets d’aspects et de prouesses « fongibles » en considérant que le nombre d’aspects et de prouesses du budget d’extras peut être additionné au budget « de base » pour créer le perso.

avatar

Oui ya plein de trucs dans le bouquin super laborieux alors que c'est pas si compliqué dans le fond

Merci pour la réponse du coup !