Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mindjammer 508

Forums > Jeux de rôle

avatar

Les deux jeux sont néanmoins fort différents, au-dela de la thématique du transhumanisme et de l'exploration spatiale, Mindjammer s'aventure sur une pallette bien plus large de thématique.

Il fait littéralement tout en terme de SF et surtout c'est un véritable outil de création, gargiantuesque et complet, ce que n'est absolument pas Eclipse Phase.

avatar

En effet .... Eclipse Phase c’est plus de l’anticipation que de la SF (même si il y a des éléments des deux) et Mindjammer semble faire le contraire

avatar

EN fait, Mindjammer c'est autant de la SF que de l'anticipation, c'est vraiment un jeu SF qui brasse énormément de thématique. C'est la grosse différence avec EP, si bien, qu'il est plus que conseillé d'introduire les diverses thématique de Mindjammer petit à petit sous peine sinon de littéralement étouffer les joueurs avec la complexité de tout ce bordel.

avatar

Si l'on peut noter deux grosses différences de taille entre les deux univers des jeux, c'est que :

Pour Eclipse Phase, les voyages spatiaux et l'espace sont surtout des places pour placer les aventures, et les règles de voyage et de combat spatiaux ne sont pas développés (c'est dit/revendiqué comme tel dans la version anglaise) Dans Mindjammer, c'est une partie détaillée et

Le gros atout de EP (parmi d'autres) c'est l'ego-casting, le transhumanisme, avec des règles précises et détaillées, qui permet de jouer au transfert dans des hôtes divers (de la machine à l'animal) et est très souvent utilisé dans les scénarios (c'est même parfois incontournable ...)

avatar

Je suis trés déçu de la version PDF de Mindjammer !
Il n'y a pas de table des matiéres/signets au format PDF comme pour Eclipse ou bloodlust par exemple.
C'est indispensable pour naviguer efficacement dans le PDF.
Point connexe, quans on a une version de PDF avec des erreurs pour les quelles vous avez publié un Errata (je pense à savage worlds), est il possible d'obtenir gratuitement le PDF corrigé ?
Cordialement
Patrick

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Patrick

Ce n'est pas BBE l'éditeur.

Pour ces informations, je te conseille de contacter le studio DeadCrows.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Patrick
  • et
  • Patrick
avatar
Sauriak

Merci pour l'info.
Par contre c'est au SAV BBE de voir avec son prestatire.
cdt

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Sauriak

ah ok je comprends, DeadCrows est l'éditeur.
on va voir ce que me repond le SAV BBE
cdt

avatar
Patrick

Deadcrows n'est pas le prestataire de BBE, dans le cas présent ce serait plutôt le contraire. BBE a juste fourni la plateforme de financement participatif.

avatar

Bonjour,

Je me pose une question au sujet des actions possibles au niveau des cultures et des organisations.

Vu qu'un échange dure plusieurs mois, comment procédez-vous en 'vrai' pour par exemple modifier une culture.

Vous contentez-vous des jets ou bien le jouez vous ? Et dans ce cas comment.

Après les jets en basant le rp sur le résultat

Ou

Avant le jet. Dans ce cas. Ça pourrait être un scénario entier suivi du jet pout voir si il y a eu du changement et dans quelle mesure.

Je vais maîtriser Mindjammer et Fate pour la première fois et j'avoue que pour de telles actions entre grandes structures, je suis un peu perdu.

Ce serait dommage de résumer une période d'un mois ou plus à un seul jet de dé...

Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je serais ravi d'avoir son retour!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Studio Deadcrows
avatar

Bonjour,

Je vais maîtriser Mindjammer et Fate pour la première fois et j'avoue que pour de telles actions entre grandes structures, je suis un peu perdu.

Je te conseille, si c'est ton baptême du feu avec Mindjammer (et de surcroît Fate), de commencer sur une base simple en évitant de mettre en jeu les actions des grandes structures (comme les organisations) ; le temps de t'habituer au potentiel du jeu. Tu verras qu'avec un peu de pratique, certaines questions trouveront naturellement leur réponse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-29553
avatar
Madrigal

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pense en effet que c'est la meilleure des choses à faire. Je me disais aussi que je me posais peut-être trop de questions... Mais bon, je suis curieux content

avatar

J'ai tous les bouquins, le matos, l'envie... mais je n'ai toujours pas réussi à dégager du temps pour me plonger véritablement dans la lecture et préparer une partie triste

Tu nous diras comment ça s'est passée ta partie ? Tu comptes leur faire jouer un scénario de ton cru ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • No.oB-29553
  • et
  • No.oB-29553
avatar
No.oB-29553

Pour ta première partie, laisse tomber les conflits entre cutures et autres organisations. Comme l'a mentionné Madrigal, de commencer par les bases.
Pour ma part je trouve ces conflits plus intéressants à jouer sur une campagne ou au moins entre deux scéances. Chaque échange prend plusieurs semaines/mois, voire années. Perso j'ai tendance à jouer ça aux dés mais en prenant compte des actions des PJ sous la forme d'un Avantage s'ils sont bien géré la situation.

avatar
Alcides Dioscuros

La séance de création des personnages est la semaine prochaine. Deux semaines après aura lieu la première partie. C'est en virtuel. 5 joueurs dont deux qui connaissent déjà Fate. Ouf...

Je vous tiens au courant !

avatar
Alcides Dioscuros

Je compte sûrement faire jouer Hégémonie puis l'amas de Corvus.

Ensuite je ne sais pas encore. J'ai les différents suppléments sortis en V.O.

avatar

C'est pas mal de les faire jouer Hégémonie avant, car ils vont retrouver une connaissance sur l'amas de Corvus je crois.

Tiens-nous au courant. Ça fait envie tout ça. Ce WE je vais ressortir le matos cool

avatar

Hégémonie est une belle entrée en matière pour l'Amas de Corvus. Mais il y a le nouveau supplément Le Colons qui est en cours d'expédition. Et j'avoue que c'est une bonne porte d'entrée pour initier à Mindjammer et s'entraîner au système FATE.

Et si quelqu'un veut une idée d'aventure simple, le Studio Deadcrows a organisé une aventure en ligne (sur Roll20). ça promet une aventure de 3-4h :

https://youtu.be/QfweS8xdP6s

avatar

Oui, je suis tombé par hasard en surfant sur 'Colons'. Mais je ne trouve nulle part où on peut l'acheter. C'était peut-être un financement participatif ?

Sinon, je vous ai promis un petit feedback. Nous ne jouons qu'une fois toutes les deux semaines et avons fait 3 séances.

A la fin de la première, les joueurs avaient une petite idée de leur perso, mais nous n'avons fait qu'entamer les phases de 'recoupement'.

La séance suivante, après 15 jours donc, il n'avaient pas beaucoup plus d'idées bien concrètes, même si ça avait muri et que nous avons mis en place un tableau blanc accessible en ligne à tout moment pour y faire un brainstorming

La deuxième séance, nous avons continué la création des persos, mais après 20 minutes, je me suis rendu compte que ça n'allait pas le faire. Nous avons donc commencé l'aventure. Les compétences et prouesses notamment allaient donc être choisies 'on the fly'.

Hier a eu lieu la troisième séance. On a eu un mini combat contre des drônes, et les jouers ont bien réagi en créant des avantages, gagnant des invocations gratuites sur des aspects. Ca a permis très rapidement de venitr à bout des drônes en seulement deux 'attaques boostées au max grâce à ces invocations content

Bref, je suis content de l'état d'avancement, car ce n'était pas gagné de mon côté. Je dois encore vachement améliorer ma maîtrise (notamment décider très vite quelle compétence utiliser avec quelle prouesse...) qui n'est pas du tout la même que sur Cthulhu ou Deadlands, mais je pense qu'on va tous prendre le rythme !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MuadDib
avatar
No.oB-29553

Pour l'aventure Les Colons, ça sortait vendredi dernier. Donc ça devrait être dispo en boutique a présent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-29553