Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mindjammer 508

Forums > Jeux de rôle

avatar

splash

avatar

ah oui j'ai fait une confusion dans les offres, indeed, mea culpa

les pdf sont-il offerts ou leur coûts inclus? ie si je veut acheter les livres avec les pdf dans le commerce ça va me revenir à 90€ ou à plus?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Fenris

A priori tu aurais à acheter les PDF en plus, si je ne m'abuse, docteur.

avatar

L'offre complète (la n°4) est la plus avantageuse à l'heure actuelle, avec les 2 Livres de base + le Set de 4 dés Fate + les 25 jetons Fate + l'Écran + le Bloc de 50 fiches de perso + les PDFs + les Goodies.

Ok, il faut débourser 125€ + les 15€ de FdP, mais comparativement, une offre 3 (90€) + le Set de Dé + les jetons (ça comprend le kit joueur à 15€ + 2 sets de 10 jetons à 9E soit 18€) + l'écran (17€) + le bloc de fiche (qui n'est pas dispo en option), ça monte au dessus, on est à 140€ sans les frais de port.

avatar

sauf que si ça m'intéresse de jeter un oeil à Fate ça m'étonnerai que je l'adopte (ou du moins dans un avenir proche), donc les dés, les jetons et les fiches (ainsi que la moitié de l'écran) ne m'intéressent pas plus que ça pour le moment

Question, comme j'ai récupéré hégémonie en VO, c'est représentatif du reste?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Fenris

Je ne sais pas pour la VF de Dominion, mais il est probable qu'elle soit fidèle à la VO. Tu dois aussi prendre en compte que la VF de Mindjammer sera basée sur la VO du livre du joueur + la partie MJ du bouquin original.

Je dispose des PDF de Dominion et de Mindjammer. Dominion va au minimal et à l'essentiel. C'est clair et bien rédigé, amha.

Le gros bouquin de Mindjammer est nettement plus fouillé et complet, comme tu t'en doutes. C'est vraiment un pavé aussi bien sur le plan matériel qu'"intellectuel", si je puis dire. C'est aussi massif que les 3 bouquins de Traveller V2 sur le plan technique, plus beaucoup de choses concernant l'univers. C'est d'ailleurs pour ça que la version Traveller de Mindjammer nécessite les règles de Traveller en plus, ce concentrant essentiellement sur l'univers.

Si je devais te donner une échelle absurde en richesse, je te dirai Dominion (Hégémonie) ne représente même pas 10% du contenu. Mais c'est représentatif de l'"esprit" de la chose, enfin... d'une façon de voir la chose qui est très vaste dans ses capacités.

S'il y a une urgence concernant la juste présentation de Mindjammer pour la PP, c'est de diffuser l'index du PDF, ou "la table des matières". C'est un morceau de choix qui montre bien le travail accompli. content

Note personnelle: la présentation de Dominion est nettement plus claire que celle des premières pages de Mindjammer. C'est pour ça que je suis content du choix fait par le Studio de passer en deux volumes. L'original est un peu confus au départ et la séparation permettra de gagner en clarté.

avatar

Bonne idée que publier l'index ou la table des matière, ça préciserai un peu le contenu plaisantin.

Après avoir boudé un peu mon plaisir devant le peu de dynamisme de cette PP, je me suis remis un peu à cogiter sur le jeu et son potentiel et j'ai la nette impression de tenir là "mon chainon manquant" en terme de jeu de SF.

J'ai testé Star Wars et autres cousins teintés de fantasy, c'est très bien, mais finalement ce n'est que du MedFan avec des blasters plaisantin

J'ai testé la SF bien bourrin, tendance "tuez les tous !" dans l'espace.... c'est bien défouloir, mais finalement n'est ce pas simplement du donjon avec des vaisseaux ?

J'ai essayé d'approcher aussi la SF conceptuelle transhumaniste d'Eclipse Phase et tout ce que j'ai réussi à produire c'est un hyper-mal-de-crane-transhypnotique-persistant...

Mais là je trouve dans le cadre proposé par MindJammer, une proposition de base qui colle avec la SF que j'aime, et une modularité qui me permettra de développer facilement ce que je veux à partir du matos de base.

Alors bon, si la PP n'atteint pas les sommets, mais si la gamme est bel et bien lancée avec une publication régulière de l'abondant matos déjà en VO, que vouloir de plus ? content

avatar

J'ai testé Star Wars et autres cousins teintés de fantasy, c'est très bien, mais finalement ce n'est que du MedFan avec des blasters plaisantin

ah mais non !!! Je m'inscris en faux monsieur !!!
C'est du western galactique !!! mort de rire

Mais tu as raison. Le projet est financé et c'est bien là le plus important. La gamme suivra son cours.

avatar

ah oui j'ai fait une confusion dans les offres, indeed, mea culpa

les pdf sont-il offerts ou leur coûts inclus? ie si je veut acheter les livres avec les pdf dans le commerce ça va me revenir à 90€ ou à plus?

Fenris

Les pdf ne seront offert que lors de la PP, une fois dans le commerce tu auras à débourser pour les livres ET pour les pdf séparément.

avatar

Retrouvé sur le Net, conférence avec Sarah Newton (mais pas que) aux Utopiales 2016 sur les genres en JdR et plus particulièrement les genre "punk" : Cyberpunk, dieselpunk, steampunk. http://www.actusf.com/spip/Utopiales-2016-Conference-Les,23575.html

avatar


Première illustration (WIP) pour le livre de base par Vincent Laïk, d'autres en approche.
De plus pour ceux que ça intéresse, le Studio Deadcrows propose une partie en live demain soir à 20h30 sur la chaine Youtube Icosaèdre :
https://www.youtube.com/watch?v=QfweS8xdP6s

avatar

Non les individus dernières AKA sont les mêmes que le 7eme cercle (Neko et Florrent), ce n'est donc pas vraiment des débutants !

Oystercult4464

Je viens de tomber sur ce post en cherchant des news du 7ème cercle... A priori ils sont morts. Le forum est à l'abandon (leur dernier post remonte à... 6 mois ? le précédent 1 an ?), ils ne répondent plus aux mails, ils n'annoncent même plus la parution de leurs suppléments (J'ai découverts chez mon revendeur la sortie de l'un deux. Et c'est Casus ou leFix qui annonce leurs sorties à venir - sous forme de rumeurs). Plus aucun signe de vie de quelque nature que ce soit.

Donc c'est pas des débutants, mais ils ont quand même laissé tombé leurs clients... triste

Il faut juste espérer que AKA sera plus pérenne que le 7ème cercle.

Fred

avatar

Je viens de tomber sur ce post en cherchant des news du 7ème cercle... A priori ils sont morts. Le forum est à l'abandon (leur dernier post remonte à... 6 mois ? le précédent 1 an ?), ils ne répondent plus aux mails, ils n'annoncent même plus la parution de leurs suppléments (J'ai découverts chez mon revendeur la sortie de l'un deux. Et c'est Casus ou leFix qui annonce leurs sorties à venir - sous forme de rumeurs). Plus aucun signe de vie de quelque nature que ce soit.

Donc c'est pas des débutants, mais ils ont quand même laissé tombé leurs clients... triste

Il faut juste espérer que AKA sera plus pérenne que le 7ème cercle.

Fred

fredch

Alors la rumeur et le "à priori" sur internet c'est le mal.

As-tu vu un communiqué du 7ème Cercle indiquant l'arrêt de leur activité ? Je ne crois pas.

Ce n'est pas parce que leurs sorties sont ralenties et leur forum pas actif qu'ils sont "morts".

avatar

en tout cas merci à nightbird pour avoir donné le lien de cette super video présentant le jeu

avatar

Et c'est Casus ou leFix qui annonce leurs sorties à venir - sous forme de rumeurs). Plus aucun signe de vie de quelque nature que ce soit.

Pour ce qui est de Casus (et j'imagine que c'est pareil pour le Fix), je peux te dire que ce que nous publions n'est pas "sous forme de rumeurs", ce sont des informations obtenues auprès des éditeurs. Lorsque nous annonçons que tel ou tel supplément ou jeu devrait arriver à telle date ou est en cours de quelque chose, c'est parce que l'éditeur nous a donné cet information.

Et donc, les infos dont tu parles nous ont été données par le 7e Cercle, qui n'est certainement pas mort. Je les ai d'ailleurs rencontré il y a quelques temps. Et ce n'est pas parce qu'il ne passent pas de temps à alimenter leur site internet qu'ils le sont. Après, ils gèrent leur contact avec leur lectorat comme ils l'entendent. content

avatar

Vous avez lu l'interview de Sarah Newton (cf la news du jour) ?

Non sérieusement les amiEs, il faut souscrire pour Mindjammer là...

Les thèmes développés par ce jeu sont juste énormes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Hiver

Oui, le pavé Mindjammer est un JdR majeur de SF, seul concurrent et complément de Traveller.

avatar

7eme cercle n'est absolument pas mort, au contraire. 7éme cercle, c'est AKA games (la même patronne: Néko). Ils travaillent sur la suite de Shayo, z-corps sort les deux suppléments avant l'été, et keltia reprends. Leur communiqué intervienne sur la page Facebook, le dernier en date (au nom du 7ème cercle) est de janvier 2017. Ainsi, symbaroum est édité par AKA/7ème cercle. Ils répondent par mail puisque j'en recois régulièrement (le dernier en date étant en début de semaine). Donc non, ils ne sont pas morts, mais en pleine activité...

Voici leur dernière sortie: 2016: Shayo, écran shayo, supplément FCX: l'heure la plus sombre en septembre, réédition écran yggdrasill en décembre. Nouveau supplément shayo en mars. Symbaroum en janvier...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Lyandrel

Des morts aussi actifs, j'appelle ça des vivants et j'espère pour eux, des bons vivants :P

avatar

1000 fois oui Hiver !

Je cherchais un jeu de SF depuis un petit moment. Je ne me voyais pas investir dans la tentaculaire gamme SW (avec regret) et au détour d'un post je tombe sur le nom Mindjammer... et c'est la révélation.

Il me reste à intégrer le système Fate content.

Continuant mes recherches pour des scénarios, campagnes, mondes, etc. J'ai trouvé que certains éléments d'Empire Galactique pourrait très bien s'intégrer à Mindjammer. Certains d'entre vous qui connaissent bien ce jeu pourront peut-être en dire plus.