Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lamentations of the Flame Princess 572

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar
Coyote

C'était dans Quelong que j'ai eu le soucis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Coyote
avatar
Damsse

Les des de vie indiques dans les stats des creatures de ce supplement et des autres sont des d8 (c'est precise dans le referee book, pas dans le livre des regles de LotFP). Donc soit tu les tire, soit tu consideres que chaque de vaut pour son esperance, soit 4.5 par des et tu arrondis en fonction de ton humeur plaisantin Concernant leurs jets d'attaque (encore une fois precise dans le referee et pas dans le livre de regles) c'est +1 au jet par des de vie. Pour les caracteristiques, notamment le dexterite pour les combats a toi de voir si tu juges la creature agile et rapide ou non, ou tire les au des (3d6). Au vu du systeme d'initiative, cela n'a que peu d'influence dans LotFP (en tirage de groupe, sachant ton resultat la proba de faire le meme score est de 1/6, et sur 5 joueurs, et le diff de leur somme d'initiative ne sera pas astronomique meme avec la possibilite de switcher deux valeurs lors de la creation et ou les joueurs vont sans doute privilegier cette stat dans le switch).

Tu ne veux pas donner sa chance au systeme de jeu ? Au depart tout comme toi je souhaitais faire jouer les scenarios LotFP sous autre chose (D&D5), mais au final j'ai teste il tourne plutot bien avec leur systeme associe : les scenarios sont assez mortels mais la creation de personnage est rapide (l'un va bie navec l'autre) et la resolution des combats rapides aussi avec un systeme d'initiative de groupe (apres je ne connais pas celui de brigandyne).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Coyote

Merci pour ta réponse clin d'oeil. Tu parles du referee book mais où le trouve-t-on?

Je suis pas complètement fermé à un nouveau système de règle mais j'éssaie d'en reduire le nombre pour mes joueurs car j'aime bien switcher de temps en temps de style de jeu et du coup s'ils doivent encore aprendre d'autre règle j'ai peur de les perdres.

L'avantage de Brigandyne c'est d'avoir un sytème de comba super rapide, tu lance 1D100, si tu fais moins que ta valeur de caractéristique tu touche et tu inflige les dégats en fonction du D d'unité. Si tu fais plus, c'est l'ennemi qui fai ces dégats toujours en fonction du D d'unité. Les combats sont tout aussi mortel donc je trouvais qu'il collait bien à LotFP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Coyote
avatar
Damsse

Pour le Referee Book, tu peux l'acheter en version francaise chez BBE sous le nom du Guide de l'arbitre (30 euros avec un scenario de memoire a verifier) ou l'obtenir gratuitement mais en Anglais sur DriveThruRPG sous le nom de Referee Book Old Grindhouse Edition (il te faut juste creer un compte, et cette version contient le dit scenario contrairement aux autres versions reeditees)

avatar

Hello @tous,

Une petite idée de la date de sortie ? Il me semble que cela fait un éternité que j'ai préco !

Peace.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Les modos supprimeront ce post si besoin mais je tenais à relayer ça ici même si ça n'a pas tout à fait sa place.

Mandy Morbid, l'ex-compagne de Zak Smith aka Zak Sabbath lui-même auteur sulfureux de A Red & Pleasant Land, Death Frost Doom, Maze of the Blue Medusa et Vornheim, vient de livrer un témoignage édifiant sur FB et G+ à propos des abus sexuels et harcèlements perpétrés par Zak (des "rumeurs" courraient depuis longtemps).

Alors oui les créations d'un auteur ne sont pas l'auteur en lui-même, chacun lira et jugera de la pertinence de continuer à acheter ses livres et donc lui verser des droits d'auteur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
SmirnovV5312

ne connaissant ni l'un ni l'autre, j'ai cherché un peu ... non mais c'est au delà du sulfureux ces deux là ... surpris

je n'avais pas pu participer à la PP à l'époque ... ben tant mieux ...

avatar

Je dois me faire vieux, mais ne savais pas que la justice s'exercait dorénavant sur Facebook et Google+ et non plus dans les prétoires. En même temps cela fera sans doute économiser de l'argent en frais de justice, mais on risque de rapidement manquer de corde vous ne pensez pas ?

Vous ne preferez pas plutôt attendre le verdict d'un procès, si procès il y a (les termes d'abus sexuel et de harcèlement étant mentionné par la personne qui relaie cette information), avant de vous forger une opinion sur la base de posts sur des réseaux sociaux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Coyote

Comme je l'ai dit, à chacun de se faire son opinion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Coyote
avatar
Dohnar

La mienne est qu'un post Facebook et Google+ emanant d'une personne n'est pas une information que l'on doit considérée comme vérifiée et donc fiable. Dés lors, comment se faire une opinion sur cette base ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Coyote

Tu fais comme tu veux. On n'est pas là pour faire un débat de fond sur la base de quoi se faire une opinion. Personnellement avant de relayer cette info je me suis renseigné et lu pas mal d'articles. Je comprends tout à fait que tu te fies plus à une décision de justice (mais attention une décision de justice n'est pas nécessairement juste), comme je disais c'est à chacun de se faire son opinion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Coyote
avatar
Dohnar

Nous ne tomberons pas d'accord sur le degré de fiabilité acceptable d'une information, j'en reste donc là clin d'oeil

avatar

Ca ne fait grosso modo que confirmer tout ce qui se disait sur lui. Pas surpris par ça malheureusement.

avatar

alors je pense qu'on devrait d'abord l'excommunier avant de l'emasculer, mais ensuite je ne sais pas si on l'empale avant de l'ecarteler, ou l'inverse ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FredDeLyon
avatar
OSR

L’emasculer c’est tout de même gênant. Vous allez le priver de son outil de travail... puisque j’ai crû comprendre qu’il pratiquait un très beau métier. Peut-être pas le plus vieux, mais pas loin !

Concernant les accusations, c’est pas très reluisant. Ce personnage sent le souffre, depuis un moment, semble-t-il. Je ne connaissais, mais ça ne donne pas trop envie d’en savoir plus sur son compte. 😱

avatar
avatar

Est ce que quelqu'un a des sources qui résume un peu l'affaire?

Je suis alergique à Facebook et à Google.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nerghull G
avatar
Derle

Tu tapes "Zack S harassement" dans ton moteur de recherche favori et tu choisis ton article dans la liste déroulante.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
nerghull G

Je crois que tu surestimes la capacité de mes moteurs de recherche favoris pour se mettre à jour, ils ont pas les robots trackers de Google ou de Microsoft avec eux. Ça va moins vite, les articles seront reférencés, mais dans quelques semaines

avatar

Le mieux est donc d'attendre quelques semaines pour se renseigner (ou pas).

C'est d'ailleurs un conseil à appliquer à toutes les tempêtes de merde sur les réseaux (dits) sociaux.