Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Couvée 45

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous
Je viens vous parler de mon projet de jeu : La Couvée.
plaque10.jpg
La Couvée est un jdr orienté action et exploration où les joueurs incarnent une créature mutante proche des thématiques de SF que l'on connait tous. Toutes liées par une conscience collective, elles devront coopérer pour soutenir la ruche, servir la reine (Maman) ou carrément s’émanciper.
Le livre ne présentera pas d'univers précis, chacun se faisant sa propre idée du genre et des créatures. Il proposera plusieurs canevas pour s'approprier la race et développer autour.
Le tout mettra l'accent sur les scénarios one-shot et les campagnes courtes expérimentales.
La Couvée se joue aussi bien dans une univers futuriste, médiéval, contemporain ou WTF...
levifp10.jpg
Vous pouvez télécharger le kit de démo même si il est toujours en finalisation (il manque quelques illustrations)
L'ouvrage final lui, "pourrait" voir le jour fin 2017 (avec plein de sel).
N'hésitez pas à me poser des questions, je vous envoi le lien par MP si ça vous intéresse de tester.
Les illustrations sont de Guillaume Hipault.

avatar

Intéressant. C'est un peu dans le même genre qu'Alienoids ?

avatar

Pas du tout.
Dans Alienoïd (qui date quand même de 94 je crois) on incarne une espèce de monstre bio-mécanique ultra boosté façon prédato. Le setting limitait aux années 90 façon MIB inversé.
Ici on joue plus sur l'instinct, la biodiversité, l'évolution et la conscience collective. des "Aliens" en gros. On ouvre le setting à toutes les ambiances possibles. Parce que les Aliens ne se limitent pas à la Science fiction.
Mais si tu veux t'en servir pour faire des recycleurs de l'espace, ça sera possible plaisantin

avatar

Pour avoir déjà fait une playtest en convention (COIN 2015) avec l'auteur, je recommande et soutiens le projet! content

Les bestioles que l'on joue sont un mix entre les zergs et celles que l'on trouve dans starship troopers, et le tout peut se mettre en oeuvre dans tout les types d'univers.

avatar

Merci à toi !
Le jeux est avant tout là pour émuler de la bestioles et non univers fixe et définit. Comme tous les rôlistes aiment bidouiller, chacun se fait sa propre idée des bestioles et de comment elles fonctionnent. Cette liberté permettra de tester des univers dans des one-shots, tester des points de vue différents dans leur propre setting (faire une pause dans sa campagne pour prendre le point de vue d'un antagoniste) ou carrément se lancer dans sa propre campagne de colonisation et d'expansion.
La COIN n'est pas au programme cette année encore, mais je pense pouvoir me rendre disponible pour d'autres convention du genre : Trolls & Légendes.

avatar

Deux nouveaux personnages pré-tirés vous attendent dans le kit de Démo pour La Couvée !

A tester ici !
http://iblitz.free.fr/Puky/LaCouveeDemo.pdf
Illustré par Doude : http://le-doude.tumblr.com/

avatar

Quelques images du kit de démo au format papier.
Des corrections à faire pour plus de qualité : il arrive !

avatar

Ma foi, c'est très chouette !

Bravo au maquetiste !

avatar

Merci !

avatar
Je découvre et ça a l'air très sympa toussa!!
avatar

Merci !J'ai la joie de vous annoncer que le Kit de Démonstration du Jdr "La Couvée" est disponible au format papier.Sur DrivethruRPG
Et sur Lulu.com
Bien que la qualité soit différente, le livret est au même prix.
j'ai une préférence pour la version DriveThru.

Le pdf lui, reste gratuit plaisantin

avatar

Ton lien pdf fait une erreur: ("trop de temps à répondre").

Tu l'aurai ailleurs?

avatar

Bizarre.
Il fonctionne assez bien depuis d'autres connexion.
Est ce que tu peux réessayer ?
En attendant, je vais trouver un autre point d'accès.
Merci !

avatar

Je te confirme que j'y ai accès. ^^

avatar

Vous pouvez éventuellement tester avec ce lien

avatar

Ah bah aujourd'hui les 2 liens marchent...

avatar

En attendant la sortie, une Interview de l'auteur par le Fix.
Suivez le lien : http://lefix.di6dent.fr/archives/2790

avatar

Des news du projet et une piqure de rappel) !

Bonjour à tous !
Voilà, on arrive à la phase ultime ! la relecture sur maquette.
Il est temps pour moi de vous présenter mon dernier bébé. Après Vivere, R.O.B.O:T et Love Season.
Le jeu sera bientôt disponible en print on demand ! (pas de dates, ça porte malheur content ).

Pour faire court, La Couvée est un jeu de rôle dans lequel les joueurs incarnent une portée de créatures liées par une conscience collective. C'est un jdr d'aventure, d'exploration et d'action.
Le jeu vous propose d'appréhender l'univers par ces aspects le plus monstrueux et découvrir d'autres interactions.

Le jeu aborde les créatures de manière ouverte, c'est à dire qu'il n'y a pas d'univers prédéfinit dans ce jeu. Un cadre basique de science fiction semble être le plus approprié pour démarrer, mais l'ouvrage vous encourage à créer le votre en donnant tout un tas de piste pour construire des scénarios dans des univers très variés (médiéval, contemporain, sf, wtf...).
Un scénario typique sera souvent tourné autour de l'exploration et la découverte de l'environnement. Mais la ruche, Maman et tout ce qui y f-gravite autour seront sources d'intrigues et de danger.

Pour jouer, il vous faudra une grosse poignée de D6 qui représenteront la conscience collective, une réserve de dé pour tous les joueurs pour toute la partie. Avec cette réserve, d'autres actions spéciales seront possible.

Un kit de démonstration est disponible si vous souhaitez découvrir le jeu. Il contient un scénario et des pré-tirés. Il ne vous faut plus que des dés à 6 faces pour jouer.
Pour plus d'infos, demandez à Maman !

Ps : pour les vieux rôlistes du fond , oui ça vous rappel Alienoïd, mais non ça n'a aucun rapport. content

avatar

Et une vidéo de survol du contenu du premier chapitre !

avatar

Maintenant, on survol le contenu du second chapitre : La création de personnage !