Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Sainte cité de Laelith dans l'Univers d'Héros& Dragons 205

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Antoine13990

Justement, les informations que j'ai donné sur les temples venaient de d'un des sites décrivant l'ancienne version de Laelith , et j'ai vérifié sur l'ancien casus Hors-Série que j'ai acquis trés honnêtement ange

On peut alors dire que le matériel est bien L'UN des domaines du Temples du Crane, ce qui ne le rend pas plus négatif pour autant.

Le matérialisme philosophique est un domaine intéressante, je t'invite à lire cerains bouquins d'un Certains André Conte-Sponville: "Du tragique au Matérialisme (et retour)" .

De plus le côté morbide s'accompagne bien avec cette philosphie dans le sens où il indique que rien n'est éternel (y compris les Dieux???).

Mais si je m'n étais plaint, c'est uniquement que le temple du Crane ne collait guère avec le culte de la Mère-Serpent des Ho-Serpents :

forums.php?topic_id=7909&tid=182129#msg182129

Sinon j'estime que son côté Matériel et morbide a bien sa place à Laelith.

Mais comme tu dis, attendons la nouvelle version

avatar

Et puisqu'on en parle, je me demande si les responsables en ont profité pour étoffer d'avantage les différentes guildes de la cité.

Dans l'ancienne version on décrivait surtout la haute guilde, la secrète guilde des courtisanes (attentions, rien à voir avec la guilde des tricoteuses d'Ankh-Morpok), et la la langue coupée (la seule guilde de vouleur décrite, un peu frustrant!)

Va-t'on étoffer d'autres guildes comme celle des alchimistes par exemples? et celles des assassins?

Enfin y aura-t-il de nouvelles factions dans la lutte des influences? Par exemple, je m'étais étonné que l'ancienne version n'ait pas incluer d'organisation politique de magiciens....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Arthur7750

Tu oubli la guilde du poignard sanglant^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar
Selfedrick

Guère plus qu'une anecdote dans le casus..... et c'est un peu dommage triste

avatar

Ouh là !

Sur quoi je tombe ?

Un site plein d'exégètes pointus qui questionnent pleins de trucs super intéressants sur notre bonne vieille ville et en plus font référence à Comte-Sponville !

Franchement, ça décoiffe et je ne vais pas forcément être compétent ou assez pointu pour répondre à toutes vos demandes.

D'ailleurs, désolé si je ne suis pas intervenu avant, mais c'est en refeuilletant pour une enième fois le forum Pro consacré au projet que je suis tombé sur une info comme quoi il y aurait aussi un forum qui cause de Laelith ailleurs que celui de la PP.

Bref.

Je ne vais pas répondre aux questions trop anciennement posées, mais pour celles de cette page :

- oui on a étoffé les guildes. Pas celle des alchimistes. Pas non plus celle des magos et de leur influence (toujours mal perçus). Mais il y a de l'assassin dans l'air. Dans les scénars et pas que. En surface et en sous-sols.

Après, j'assume totalement les choix que j'ai fait et soumis aux rédacteurs, qui m'ont suivi.

Peut-être que certains lecteurs n'aimeront pas la version finale, c'est toujours possible avec une œuve de création. Mais franchement !!! Avec plus de 1000 pages de background free-caracs, si chacun n'y trouve pas son bonheur, c'est à désespérer de l'inventivité des tables de jeux de notre belle exception culturelle.

Ceci étant dit, je passerai moins souvent sur ce forum que sur celui de la PP (je suis sur le projet depuis avril 2016 et je tente de décrocher maintenant qu'il se termine à mon niveau). Donc si pas trop de réaction de ma part : basculez vos questions sur celui-ci.

JM-MJ

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Arthur7750
  • et
  • MRick
avatar
JM MJ

Je vous remercie pour vos réponses,

bien que je trouve un peu triste que les magiciens soient cantonnés à leur université dans la Sainte cité, j'ai hâte de faire connaissance avec vos guildes d'assassins (et y survivre, bien évidemment)

Par bien des côtés, Laelith me fait penser à Ankh -Morpok, grande Cité cosmopolite appartenant à l'univers littéraire du Disque-Monde de Terry Prachett (et encore une réfèrence!), Cité toute aussi majestueuse que raffinée à sa manière (c'est à dire, dans le sens négatif) que Laelith.

avatar
JM MJ

Euh, je n'ai pas trop compris, il est où "le forum de la PP" ???

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Julien Dutel
avatar
MRick

Je pense que c'est les commentaires de la PP.

avatar
MRick

Les commentaires. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Julien Dutel

Yep. C'est bien ça.

avatar
"les magiciens soient cantonnés à leur université dans la Sainte cité, "

Ben non justement, ils sont pas DANS la cité... Ils sont à l'extérieur comme des paria !

Pôves magiciens...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Selfedrick

Je confirme : pas d'Université magique DANS les murs de la sainte Cité.

Les compétences magiques restent mal perçues dans une ville essentiellement basée sur les religions et ses bienfaits.

Restent quelques dilettantes, pèlerins discrets et peu repérables.

Oëmerin le Naja en est un.

avatar

Ah OK, c'est dommage, parce que les commentaires sont difficiles à suivre, moi perso, je n'y vais que pendant que le financement de la PP est en cours, et après je n'y vais plus...

avatar

En, plus ici c'est pas un sujet "Laelith", c'est avant tout un sujet H&D...

Je switch sur les coms de la pp tient, je sais pas quoi dire mais je vais y écrire qlq chose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Selfedrick

Très juste remarque, Selfedrick !

Je cesse donc d'intervenir mais reste dispo si vous avez des questions sur le sujet dont je m'occupe : Laelith, la ville mystique. Dans ce cas, RV sur les commentaires du forum de cette PP.

avatar

Hum fausse bonne idée à mon avis.

Une fois la PP finie, je pense que beaucoup, comme moi, ne retourne plus sur les commentaires.

Il vaut mieux créer un fil général sur le forum pour toutes les questions sur Laelith. Présentement il y en a eu plusieurs qui concernaient la ville plus ou moins directement. Dès la réception des pdf, il est probable que les sujets uniquement Laelith vont fleurir.

avatar

Une fois la PP finie, je pense que beaucoup, comme moi, ne retourne plus sur les commentaires.

Il vaut mieux créer un fil général sur le forum pour toutes les questions sur Laelith.

Sehkmy

Tout à fait d'accord oui

avatar

Les news officielles concernant l'avancement y sont postées. C'est à ne pas négliger.

avatar

Comme Sehkmy je trouve que les commentaires de la PP ne sont pas le meilleur endroit pour communiquer.

Faire des News OK, mais donner des infos dans les commentaires, c'est contre-productif. Il n'y a aucun moyen de suivre les commentaires, savoir ce qu'on a déjà lu ou pas, où on était rendu...

Par contre je veux rebondir là dessus :

.... Dans ce cas, RV sur les commentaires du forum de cette PP.

JM MJ

Il n'y a pas de forum pour Laelith actuellement.

Ou alors si il existe quelqu'un a oublié de le rendre accessible au public ! en larmes

avatar

C'est juste que JM appelle les commentaires de la PP le "forum". Par descence pour la personne, on n'avait pas relevé, Comme quand papy demande au petit cousin si son skate est bien "ce que les jeunes nomment un rauleur, non ?" et voilà MRick, tu mets les pieds dans le plat...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Arthur7750
  • et
  • JM MJ