Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Questions techniques de règles - H&D / D&D 5 - aka les conseils des sages 2772

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Vous pouvez voir la liste des dons de H&D ici-même.

avatar

Attention avec les dons, car il est conseillé de ne pas mélanger les dons DD5 et H&D sur un même personnage.

avatar
Xiro

Pour ta rodeuse, il faut juste qu'elle voit si elle déja des options d'actions bonus / ou des réactions possibles grace à ses aptitudes d'archétypes.

Par exemple avec l'archétype "chasseur" et l'aptitudes "tueur de géants", elle peut déja utiliser une réactions pour porter une attaque sup, donc dans ce cas là le don "tireur d'élite" me semble plus approprié.

En revanche si elle a choisi l'archétype archer arcanique et utilise déja son action bonus pour améliorer ses flèches, le don "archer" est plus interessant. En gros faut un petit peu potasser les aptitudes qu'elle va débloquer et faire de l'optimisation.

avatar

Salut, c'est encore moi content

Question qui pourrait se rapporter à d'autres types de sortilèges, je suppose, mais je me demandais pour le "cercle de téléportation", des PJ ou PNJ peuvent-ils le briser, dans le cas où il serait permanent.
Je suppose que oui, mais je n'ai pas vraiment de méthode qui me vient à l'esprit et ce n'est pas préciser dans la def.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jay
avatar
V0r4c3

Par dissipation de la magie.

avatar

Pour ma part, je considère qu'un effet magique permanent ne tire pas sa permanence que du sort qui lui a donné naissance.

Soit, il a été créé comme pour un objet magique avec des matériaux ou du savoir faire de qualité exceptionnelle: pierre taillée, joaillerie, glyphes gravés... Dans ce cas, il faut détruire la structure soit par des moyens conventionnel ou non.

Soit, le pouvoir vient de conditions specifiques: les prières des fidèles, la réalisation de sacrifice rituel regulier.... dans ce cas, il faut empêcher la réalisation de ses conditions.

Enfin, c'est peut être un phénomène mystique: un carrefour de vents magiques, un pilier dans le cas d'alarian, un portail vers un autre plan... et la, libre au mj d'imaginer un moyen de contrer l'effet.

Une dissipation de la magie est le moyen le plus simple, mais pas le plus original et pas forcement source d'aventure.

Et franchement, si j'étais un grand mage dont le chef d'œuvre est une fontaine de feu eternelle ou une arche de transport, j'aurais les boules de voir mon grand oeu re dissipé en quelques secondes par un lanceur de sorts passant par la.

avatar

Bonsoir à tous, je crois que j'ai commandé (dans je ne sais plus quel pledge, late pledge ou préco schtroumph...) il y a qq temps déjà des cartes de sort H&D (Ombrelame que j'ai reçu), des cartes de dons et tout un tas de bricoles... Youpi. Le point est le suivant j'ai reçu des cartes d'Illusion (cartes format tarot on va dire)... a priori si je fais le contrôle du colis à la place de cartes de dons (pas sûr mais je suppute) ? A quoi servent ces "cartes d'illusion" ?

Merci par avance !

Panda

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Panda Monk

Alors les cartes de dons ne me parlent pas du tout.

Par contre les cartes d'illusion étaient bien prévues, et c'est pour ça.

avatar
Panda Monk

Il n'y a jamais eu de cartes de dons.

Les cartes d'illusion c'est l'objet magique idoine, ça permet de le filer au joueur dont le PJ obtient l'objet magique. C'est un accessoire de jeu et tu peux du coup faire le tirage avec le jeu sans utiliser la table de correspondance présente dans la description de l'objet.

avatar

Ok ! Merci pour les infos ! Oui effectivement donc c'est lié à un objet magique particulier et les cartes sont utilisables une fois donc à retirer du paquet après utilisation. Merci pour la réponse !

avatar

Salut les sages,

j'essaye d'optimiser mon roublard et une question me vien

si je suis roublard et multiclasse en clerc et que j'utilise le sort Blessure qui me fait attaquer au corps à corps puis-je proc mon attaque sournoise ?

Dans ma tête je cherche à optenir ça :

Attaque Blessure 3d10

attaque sournoise 2d6

don botte secrète 2d6

et pourquoi pas un domaine comme guerre pour avoir la faveur divine +1d4 et transe guerrière (disons +2 maitrise actuelle)

ca fait un joli 60 (idéal) en une attaque c'est pas mal donc j'ai peur d'avoir raté quelque chose qui me l'interdirait haha

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Holg
avatar

Tu as en effet loupé une chose concernant l'attaque sournoise:

Votre attaque doit être portée avec une arme de finesse ou une arme à distance.

Cela exclu les attaques de sorts.

avatar
Ireth

et la botte secrète ne peut pas fonctionner non plus

"Cette botte secrète est propre à un type d'arme en particulier que vous maîtrisez (épée longue, hache d'arme, etc.). "

avatar

Dans Donj, en revanche, se biclasser en autre chose que clerc afin de pouvoir lancer Lame tonnante ou Lame aux flammes vertes avec une arme en finesse, ça peut bien piquer oui, car je ne crois pas que ce soit incompatible avec attaque sournoise. En plus, pour les cantrips, c'est le niveau global du perso qui est pris en compte pour les dégâts (ça aide !) et on peut les lancer à chaque tour (ça aide aussi !).

avatar

Bonjour, petite question sur le combat à 2 armes. Est-ce qu'il est possible pour un joueur d'utiliser la 2e attaque sur un autre adversaire? Par exemple si il tue un premier ennemi avec la 1e attaque, de se déplacer et d'assener la 2e sur un second ennemi?

Merci!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Soma
avatar
Xiro

Rien ne t'empêche de faire une action (attaquer), un déplacement puis une action bonus (attaquer avec la main secondaire).

Donc oui, tu peux.

D'ailleurs si tu as plusieurs attaques avec ton action attaquer grâce aux attaques supplémentaires obtenues en montant de niveau, tu peux aussi te déplacer entre les attaques.

Source

Et tu peux choisir librement la cible de chaque attaque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xiro
avatar

Dans Donj, en revanche, se biclasser en autre chose que clerc afin de pouvoir lancer Lame tonnante ou Lame aux flammes vertes avec une arme en finesse, ça peut bien piquer oui, car je ne crois pas que ce soit incompatible avec attaque sournoise.

Jay

En fait les dégâts de l'arme seront compatibles avec la sournoise. Mais les dégâts supplémentaires, eux (qui s'appliquent soit après coup de manière conditionnelle, soit sur une autre créature) ne le seront pas.

avatar

Merci Klan lAcier et Holg

ca exclu la blessure mais le cumul attaque sournoise et bottes secrète reste possible tant que j'attaque avec ma rapière ? (qui serrai donc ma spécialité)

Jay : Pas d'équivalent à ces sorts pour H&D ? je pense pas que mon mj acceptera des sort de d&d :p

avatar

Merci Klan lAcier et Holg

ca exclu la blessure mais le cumul attaque sournoise et bottes secrète reste possible tant que j'attaque avec ma rapière ? (qui serrai donc ma spécialité)

Oui

Jay : Pas d'équivalent à ces sorts pour H&D ? je pense pas que mon mj acceptera des sort de d&d :p

Ireth

Non.

avatar
Soma

Merci à toi!