Questions techniques de règles - H&D / D&D 5 - aka les conseils des sages 2651

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Drudentoon

C'est le retour de Barbare-le-Moine ! mort de rire

Barbare-le-Moine était une blague à mes tables de D&D 3, on avait imaginé ce personnage improbable (alignement Loyal Chaotique), qui était extraordinaire quand il s'agissait de courir vite et sauter loin (on avait calculé à quel niveau il courrait plus vite que Usain Bolt).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
MRick

Le Félys moine 14 barbare 5 fait du 22,5m par round, 45m en se précipitant. Soit 27 km/h.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Ombreloup

Ce n'est pas autant qu'Usain Bolt, mais à mon avis tu n'a pas optimisé à fond.

Par exemple en H&D, il me semble indispensable de prendre 2 niveaux de roublard pour avoir "Se précipiter" en action bonus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
MRick

Le moine peut aussi faire ça contre un peu de ki, mais je n'était pas sûr qu'on puisse se précipiter deux fois. Après vérification on peut, on monte donc à 67.5m par round, et 40,5km/h, ce qui bat la vitesse moyenne d'Usain Bolt sur 100m, mais pas ses pointes (après on est là aussi sur une vitesse moyenne).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Ombreloup

Exact, j'ai un peu plus approfondi, mais dans un fil à part.

avatar

Bonjour à tous,

Peite question sur les actions légendaire et en particulier sur le Solar. Il est indiqué:
Le solar peut effectuer 3 actions légendaires qu’il choisit parmi celles décrites ici. Il ne peut en choisir qu’un seule à la fois et uniquement à la fin du tour d’une autre créature. Le solar récupère au début de son tour l’utilisation des actions légendaires déjà effectuées.
Si je comprends bien, il peut utiliser n'importe qu'elle action légendaire quand il veut (seulement à la fin du tour d'une créature) mais une seule fois jusqu'à son tour à lui.
Ce que je ne comprends pas c'est ses actions légendaire, pourquoi est-il indiqué que ça coute x actions? Par exemple Explosion brûlante coutes 2 actions. Ca veut dire qu'il faut attendre 2 tour pour "recharger" ses actions légendaires?

Je n'ai pas compris non plus les actions d'antre, enfin quand elles peuvent se déclencher. Il est marqué à 20 lors du décompte d'initiative, ça veut dire que si et seulement si la créature dépasse 20 en initiative il peut lancer se sort?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jiphel
  • et
  • Ethariel
avatar
Damsse

Il peut utiliser 3 actions légendaires différentes ou une qui lui coute 2 actions plus une autre (au cout d'1 action) à chaque tour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Damsse

Pour la position en initiative c'est le moment où l'action d'antre peut se produire.

Exemple :

Monstre init 22
PJ init 18
Action du Monstre, Action d'antre, action PJ

Monstre init 17, PJ init 23
Action PJ, action antre, action Monstre

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
jiphel

A oui maintenant que tu le dis c'est logique ^^ merci.

avatar
Ethariel

Ha les actions d'entre c'est toujours 20 d'initiative si j'ai bien compris?

avatar

Bonjour,

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous saurait où trouver la table des folies pour Héros & Dragons ? Voilà bien 1 heure que je la cherche, en vain...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Phileas

Dans Créatures et Oppositions, page 381

avatar

Mille mercis.

avatar

Dans Créatures et Oppositions, page 381

Nioux

Nioux c'est devenu notre expert de H&D haha!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Drudentoon

Pfiou, loin de moi cette prétention, je connais très peu les règles au fond, j'attendais les livres physiques pour lire ça tranquillement dans mon canapé. Mais forcément, à force de faire des liens dans tous les sens, je vois à peu près où est quoi, et j'ai toujours un PC et les PDFs pas loin de la main clin d'oeil

avatar

Je savais même pas qu'on avait une table des folies surpris​​​​​​

Que de bonnes choses en perspective.

avatar

Bonjours à tous,

il ne me semble pas avoir vu de précision sur la règle des armures et du bonus dex. En effet si on porte une amure intermédiaire le bonus dex est limité à +2 et celui-ci disparaît pour les amures lourdes. Peut-on partir du principe que cela vaut aussi pour l’initiative, jp dex, jet de caractéristiques, attaque/dégâts?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Xed64

Mauvais réflexe des éditions précédentes. Il n'y a plus aucune limite de dex imposée par l'armure.

C'est juste que la CA est calculé différemment maintenant. Si t'as une armure, tu prends la ligne qui va bien, si t'es un moine sans armure c'est 10+Sag+Dex, un barbare sans armure 10+Con+Dex, un mage avec armure de mage 13+Dex, etc.

Tout est simplifié.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Thomas Robert
  • et
  • Soma
avatar
Ombreloup

Sisi, il y a une limite de Dex sur les armures intermédiaires (+2)

Par contre, cette limite ne s'applique que sur la CA, et rien d'autre. Pour le reste, c'est géré par d'éventuels désavantages imposés par l'armure en Discrétion, par exemple, mais il n'y a plus besoin de recalculer tout un tas de bonus quand tu changes d'armure.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Ombreloup

En 3.5 c'était aussi le bonus de Dex à la CA qui était limité par l'armure, pas aux autres facteurs liés à la Dextérité. JdS, Init, Attaque/dégâts.